Ecouter la radio

Salut la zone,

j’aurais une petite question pour faire évoluer mon matos hifi. J’ai une installation hifi type : ampli + lecteur cd + 2 enceinte en colonne. Mon ampli ne fait pas la radio car j’en avais pas besoin à l’époque (y’a 7 ans).

Seulement voilà, depuis que je vis avec madame, elle trouve que les CD c’est un peu juste (d’autant qu’on a pas les mêmes goût musicaux). Du coup la radio revient pointer le bout de son nez. Bon j’ai mon pc raccordé à l’ampli donc quand je suis là, je balance la radio dessus, deezer ou autre, mais quand elle est seule, ça l’emm***e d’allumer le pc et de bidouiller.

Du coup je recherche une solution pour la radio.
Au début je me suis dit que j’allais acheter un Tuner. Mais déjà, une question se pose : doit-il être compatible avec la radio numérique. Parce que bon, la radio numérique ça a l’air cool, mais on en parle en France depuis des années et y’a toujours rien qui vient.

Ensuite j’ai pensé à une deuxième solution : un Tuner wifi. Mais bon je sais pas si ça existe…

Et du coup troisième solution : il y a bien des boitier Popcorn Hour qui fonctionne en wifi non ? Est-ce qu’un tel boitier peut chopper les radios du net puis me les balancer sur l’ampli ? Parce que bon la chaine est sous la télé de toute manière donc bon… Si c’est possible, peut-on sélectionner des radio sans allumer du tout la télé, ou à la rigueur, on allume la télé, on choisi la radio puis on l’éteint.

Bref je sais pas si je suis très clair, mais j’attend vos avis ^^

pour les tuner radio je m’etais renseigné pour mon magasin il y a quelque années , tu trouve bizzarement , les multifonction au meme prix voir moins cher que les tuner simple au alentours de 40 - 100 euro pour un truc pas trop moche qui enpile bien avec avec le reste des appareils et puis pour la radio numerique tu peux toujours attendre quand tu vois le temps qu ils ont mis pour mettre la TNT , ton appareil sera deja mort et bien rentabiliser a ce moment la :smiley:

Mais si tu veux vraiment faire ton radin , tu lui achete un vieux poste radio tout pourrave pour 10 euro avec un zoli casque , comme ca madame pourra ecouter diam’s sans faire hurler les chiens du quartier :smiley:

En Belgique, seul le service public diffuse en DAB. Je ne sais pas ce qu’il en est en France mais ça doit être du même gout.
Je ne sais pas ce qu’on peut chopper en radio sur la PopCorn, mais ce qui est certain c’est que le modèle A110 n’a pas d’écran extérieur, tu devras donc passer par la TV.

Il y a les terratec noxon, les logitech squeezebox ou plus riche les sonos + 2-3 autres trucs qui font FM + radio internet.

Pour la FM, vérifie bien la réception chez toi, parce que parfois, c’est chaud (chez moi c’est même pas la peine d’y penser et pourtant dans la voiture 10m plus loin, ça marche nickel)

Truc con mais, t’as pas une %box?

Genre sur la Freebox (boitier TV j’entends) ya un paquet de radios. Après c’est le coté pratique (la box est pas forcément a coté…)

[quote=“KaD, post:5, topic: 50352”]Truc con mais, t’as pas une %box?

Genre sur la Freebox (boitier TV j’entends) ya un paquet de radios. Après c’est le coté pratique (la box est pas forcément a coté…)[/quote]

haha c’est pas con ça tiens. J’y avais pas pensé parce que j’ai été obligé de m’abonner chez Orange (et la livebox y’a que dalle me semble, mais bon tiens faudrait que vérifie !) pour avoir la télé à l’époque vu que je me situais en zone non dégroupé et qu’on captait rien en hertzien pour la télé. Mais vu que je compte switcher vers Free, ça pourrait être la solution la moins chère pour faire plaisir à madame :D.

Mais bon d’un point de vue général, c’est vrai que ça m’aurait intéressé de savoir si un des popcorn pouvait balancer la radio vu qu’a terme, on compte bien avoir une maison donc le PC ne sera plus à 3m de la télé. Et là, pour écouter les mp3, voir les film et j’en passe, ça sera pratique. Mais bon d’ici là ils auront surement sorti d’autres modèle ^^