Je viens de faire l’acquisition d’un petit (tout petit) Muvo n200 livré, comme tout balladeur Mp3 qui se respecte, avec un casque pourri. Je pense donc en changer à courte échéance (de casque, hein, le Muvo il me plait).
J’ai vu sur le thread de l’I-Pod mini une référence à des “écouteurs de type fermé” (tel celui-ci) et je me pose quelques questions à leur sujet:
la différence de qualité sonore justifie-t-elle le prix qu’on y met ?
ça risque pas de m’exploser les oreilles un truc qui rentre comme ça ? (y’a-t-il un ORL dans la salle ?)
le modèle cité (ex71) est-il le meilleurs rapport qualité/prix du moment où faut-il que je commence à ingurgiter les comparatifs pour trouver mon bonheur ?
Petite précision: je ne suis pas musicien, je n’ai pas l’oreille musicale, bref, je ne serai pas à même d’apprécier du bon matériel si la différence de qualité ne s’entend pas du premier coup d’oreille. Je cherche surtout un moyen d’atténuer les bruit du bus pendant que j’écoute de la musique (un moyen autre que monter le son à 90dB).
Apres recherche intensive le best dans ce type d’ecouteur c’est les etymotic, moi j’ai les E6. Maintenant y a les 6i pour les lecteurs portables. Bon faut etre sur que t’aime ce genre d’ecouteurs mais la qualite est grave au rendez vous du moment que t’as pas des oreilles de mutant pour lesquelle les ecouteurs s’adaptent pas. En general c’est mieux pour les oreilles parceque ca te coupe tout son externe du coup t’es pas oblige de mettre comme un bourrin pour etendre la musique par dessus les son exterieurs. M’enfin c’est toujours pareil la perception du volume sonore est liee a la distortion la plupart du temps donc plus un reproducteur sonore est de qualite moins tu as de distortion plus tu peux ecouter fort sans t’en “rendre compte” et donc te niquer les oreilles. A faire attention surtout avec les 6i qui sont encore plus sensibles…
C’est vrai qu’ils ont l’air chouette.
Mais j’ai oublié de parler d’un détails: j’aimerais rester dans la gamme de prix du ex71 (30-40€), parce que là, 150$, ben comment dire…
[quote name=‘Twin’ date=’ 28 Feb 2005, 09:58’]- la différence de qualité sonore justifie-t-elle le prix qu’on y met ?
ça risque pas de m’exploser les oreilles un truc qui rentre comme ça ? (y’a-t-il un ORL dans la salle ?)
le modèle cité (ex71) est-il le meilleurs rapport qualité/prix du moment où faut-il que je commence à ingurgiter les comparatifs pour trouver mon bonheur ?
[right][post=“336937”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
alors dans l’ordre :
oui. sans problème. pour le prix, tu as du matos de franchement bonne facture, et en particulier au niveau du rendu. c’est en soi pas donné pour une pauvre paire d’écouteurs mais c’est vraiment pas cher pour ce que c’est.
non. il n’y a que les embouts qui rentrent dans l’oreille, pas le corps des écouteurs (ou alors tu as forcé comme un bourrin). 3 tailles d’embouts pour s’adapter à toutes les morphologies.
perso, pas trouvé mieux durant mes recherches. je ne les ai pas tous essayé non plus hein, mais c’est ce qui ressort un peu partout.
Point de vue son c’est purement excellent. Par contre la mise en place dans l’oreille est assez chiante.
Je n’ai pas testé d’autres écouteurs du genre mais ils transforment totalement le son de l’iPod (faut dire que ceux d’origine sont très moyen).
Niveau design c’est pas ça non plus mais je les ai quand même adoptés au final.
[quote name=‹ philounours › date=’ 28 Feb 2005, 11:55’]Dans le style il y a les plug de Koss.
Point de vue son c’est purement excellent. Par contre la mise en place dans l’oreille est assez chiante.
Je n’ai pas testé d’autres écouteurs du genre mais ils transforment totalement le son de l’iPod (faut dire que ceux d’origine sont très moyen).
Niveau design c’est pas ça non plus mais je les ai quand même adoptés au final.
[right][post=« 336981 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
alors : pour le prix, ils sont pas mal du tout. Tout dépend de l’utilisation.
Perso, et lycée oblige, ils sont surexploités, rentrent et sortent d’une poche des dizaines de fois par jour etc…à la longue, des petits morceaux de plastique mou de l’embout jack se défont, et la « peau » de l’écouteur comence tout doucement à se décoller, mais ça fait quand même depuis octobre que je les ai. Aussi, ils sont idéals pour faire de la batterie !! ces plugs + un casque de protec = trop bien pour jouer franchement (mais je dis ca comme ca, je sais pas si t’es musicien.
En gros : pour le prix ils sont super. très bonne qualité sonore. Durent pas mal plus longtemps que les paires à 14 euros (que j’ai beaucoup acheté avant de payer plus pour adopter ceux-ci).
Mais bon si un jour je me sens prêt à vraiment y mettre le prix, je prendrais les Etymotic.
J’ai aussi les sony en question depuis près de deux ans .
Le son est bon , il y a de vraies basses et surtout ils permettent de n’écouter que sa musique en virant les conversations / bruit de fond dans les transports en commun .
C’est le pied pour les longs voyages en le train , plus besoin de supporter les discusions 3615 My Life pendant des heures sans pour autant sonoriser le train parce que meme en mettant le volume a fond personne d’autre n’entend ce qui sort des écouteurs. Du coup ca marche aussi pour ne pas avoir à supporter la boullie sonore infâme de ceux qui poussent leur casque pourri au taquet
Question con : ce type d’écouteurs, on peut s’en servir comme Boulquiès, les machins que l’on se met dans les oreilles pour rien entendre?
Oui c’est idiot mais merci d’avance qund même.
[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 28 Feb 2005, 16:03’]Perso, et lycée oblige, ils sont surexploités
[right][post=« 337074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rhooooo, encore un qui n’écoute rien en cours. Sale gosse
[quote name=‘Snake74’ date=’ 28 Feb 2005, 18:05’]Question con : ce type d’écouteurs, on peut s’en servir comme Boulquiès, les machins que l’on se met dans les oreilles pour rien entendre?
Oui c’est idiot mais merci d’avance qund même.
[right][post=“337118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est pas si isolant que ça non.
par contre, tu as aussi une version avec antibruit actif (vi un peu comme sur les casques pour le travail près des avions). j’ai un collègue qui a ça mais le résultat n’est pas spécialement spectaculaire. marche bien sur les bruits continus surtout mais sinon…
note pour moi : actif, actif… je vérifie à l’occas, j’ai un doute.
[quote name=‹ jajaouaib › date=’ 28 Feb 2005, 14:08’]Koss The Plug, moi aussi !
J’les ai acheter y a moins de 2 mois et je lache plus mon Zen Touch depuis, c’est trop excellent !
[right][post=« 337023 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je l’avais acheté, le Koss, et j’avais pas trop accroché. Il va falloir que je lui redonne une chance, si je remets la main dessus
[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 28 Feb 2005, 18:19’]c’est pas si isolant que ça non.
par contre, tu as aussi une version avec antibruit actif (vi un peu comme sur les casques pour le travail près des avions). j’ai un collègue qui a ça mais le résultat n’est pas spécialement spectaculaire. marche bien sur les bruits continus surtout mais sinon…
[right][post=« 337121 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci pour ta réponse
Bon ben je me répond à moi même: c’est vraiment très bien comme écouteurs les ex71. bien sûr vu que c’est du caoutchouc très souple, pas question de jouer les barbares comme avec des écouteurs classiques. Mais une petite boîte juste pour les écouteurs (pas les fils) est fournie, alors…
Et puis ils peuvent te faire mal aux oreilles.
Il ne faut pas être sensibles ou avoir l’habitude de bouger les zones avoisinantes en permanence (un tic par exemple).
Je te dis ça parce que j’ai les ex71 et après une nuit de jeu, j’avais les deux oreilles défoncées.
Sinon, petit conseil pratique comme tu risques de succomber : fais bien attention aux personnes qui partageront ton matériel. En effet, qui dit intra dit au contact de ces petites choses que le corps sécrète et c’est moyen quand la personne retire l’oreillette.
edit pour contredire canard : c’est tout à fait faux, ces écouteurs ne te permettont pas de mettre le son à fond en respectant les autres. Tu pourras pousser plus haut le volume mais pas au maximum (ou alors sur un lecteur qui n’a aucune puissance), en même temps, tes oreilles t’en remercieront. Ce ne sont que des écouteurs, pas un casque hors de prix. Alors évidement, plus le lieu où tu te trouveras présentera un bruit de fond elevé, plus tu pourras monter le son et comme ils isolent relativement bien de l’extérieur, tu sentiras le gain.
[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 28 Feb 2005, 21:08’]edit pour contredire canard : c’est tout à fait faux, ces écouteurs ne te permettont pas de mettre le son à fond en respectant les autres. Tu pourras pousser plus haut le volume mais pas au maximum (ou alors sur un lecteur qui n’a aucune puissance), en même temps, tes oreilles t’en remercieront. Ce ne sont que des écouteurs, pas un casque hors de prix. Alors évidement, plus le lieu où tu te trouveras présentera un bruit de fond elevé, plus tu pourras monter le son et comme ils isolent relativement bien de l’extérieur, tu sentiras le gain.
[right][post=“337178”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu m’as mal compris , je voulais seulement dire qu’on ne risque pas d’embeter les autres , quelque soit le volume d’ecoute .
Sharp HP-MD33S de la grosse balle
Ils sont minuscules, ont un son de folie, sont censés fonctionner avec les minidisc sharp (connexion “four pole”) mais il y a un adaptateur qui rajoute 50 bons centimètres au fil. Donc si tu utilises une téléco, ça risque de faire un peu longuet à trainer. En tout cas moi j’adore ça et mes prochains seront probablement des sony MDR-81. Etymotic et Shur, dans la gamme au-dessus, sont les noms à retenir mais c’est plus vraiment la même gamme de prix…de ce que j’ai entendu un peu partout les KoSS the Plug sont les plus mauvais, trop de basses, son mal équilibré…mais bon pour leur prix c’est déjà pas mal.
canard, je ne te suis toujours pas. Tu veux dire que, pris par la musique, tu laisseras les autres tranquilles ou que ces écouteurs isolent suffisament pour que les autres n’entendent pas de petits grésillements désagréables ?
Je pense que c’est la deuxième chose et c’est bien d’elle que je parle dans mon post précédent : tout dépend du niveau sonore ambiant et du volume que tu mets, dans les extrèmes, on entend ces écouteurs (comme n’importe lesquels probablement, ce ne sont pas des casques).
Donc pour être très clair : on embête les autres en fonction du volume d’écoute rapporté au bruit ambiant et à la “puissance” (je ne connais pas le terme exact) qu’est capable de dégager ton baladeur.