Je viens de faire l’acquisition d’un petit (tout petit) Muvo n200 livré, comme tout balladeur Mp3 qui se respecte, avec un casque pourri. Je pense donc en changer à courte échéance (de casque, hein, le Muvo il me plait).
J’ai vu sur le thread de l’I-Pod mini une référence à des “écouteurs de type fermé” (tel celui-ci) et je me pose quelques questions à leur sujet:
la différence de qualité sonore justifie-t-elle le prix qu’on y met ?
ça risque pas de m’exploser les oreilles un truc qui rentre comme ça ? (y’a-t-il un ORL dans la salle ?)
le modèle cité (ex71) est-il le meilleurs rapport qualité/prix du moment où faut-il que je commence à ingurgiter les comparatifs pour trouver mon bonheur ?
Petite précision: je ne suis pas musicien, je n’ai pas l’oreille musicale, bref, je ne serai pas à même d’apprécier du bon matériel si la différence de qualité ne s’entend pas du premier coup d’oreille. Je cherche surtout un moyen d’atténuer les bruit du bus pendant que j’écoute de la musique (un moyen autre que monter le son à 90dB).
Apres recherche intensive le best dans ce type d’ecouteur c’est les etymotic, moi j’ai les E6. Maintenant y a les 6i pour les lecteurs portables. Bon faut etre sur que t’aime ce genre d’ecouteurs mais la qualite est grave au rendez vous du moment que t’as pas des oreilles de mutant pour lesquelle les ecouteurs s’adaptent pas. En general c’est mieux pour les oreilles parceque ca te coupe tout son externe du coup t’es pas oblige de mettre comme un bourrin pour etendre la musique par dessus les son exterieurs. M’enfin c’est toujours pareil la perception du volume sonore est liee a la distortion la plupart du temps donc plus un reproducteur sonore est de qualite moins tu as de distortion plus tu peux ecouter fort sans t’en “rendre compte” et donc te niquer les oreilles. A faire attention surtout avec les 6i qui sont encore plus sensibles…
C’est vrai qu’ils ont l’air chouette.