écouteurs mp3 et 2 roues

Bonjour,

Je viens d’acheter un lecteur mp3 Creative Zen nano plus. Je l’utilise entre autre lorsque je roule en scoot…

Je voudrais changer les écouteurs d’origine car ils ne tiennent pas sous le casque et ils me font un mal de chien en plus (avec le casque) !

J’ai vu les Koss the plug : qu’en pensez vous ?

est-il facile d’enfiler un casque avec ces écouteurs dans les oreilles ?

Masquent t-ils tant le bruit extérieur que ça ?

Merci d’avance !

lolodive@yahoo.fr

Un post a été créé au sujet des écouteurs de type fermé, tu y trouveras notamment quelques infos et avis sur les Plug et sur quelques autres, je t’en conseille donc la lecture ici

Bon je crois que tu peux oublier les écouteurs de type fermés en scoot. C’est carrément trop dangereux à mon avis, ca t’isoles vraiment trop des sons extérieurs. J’ai voulu faire l’essai une fois en vélo avec des EX70 de sony , c’est un peu comme si quelqu’un avait coupé le son à l’extérieur, y’a plus que ta musique.

(Bon c’est à peine exagéré mais je pense vraiment qu’il faut éviter :stuck_out_tongue: )

PAS D’ECOUTEURS EN DEUX ROUES.

C’est non.
C’est idiot, c’est dangereux, tu peux demander à Use-writer comment il conduit bien quand la voix du gps lui cause dans l’oreille (il était assez hésitant et erratique sur ce coup)

Y’a plein de constructeurs qui collent des haut parleurs sur les motos, et y’a guère que des idiots qui mettent des kits main libre dans le casque. Les stéréos sur les motos ont TOUTES des commandes au guidon. Si tu veux mettre un player avec des commandes au guidon et des hauts parleurs, ça existe. Le casque audio sous le casque de scoot, c’est stupide.

Donc non, pas d’écouteurs, c’est mal. Et des écouteurs qui te coupent de l’environnement, c’est juste un gros cran de plus dans la bêtise.

(j’ai essayé une fois quand j’étais plus jeune et plus bête, c’est super inconfortable, le fil t’emmerde, tu peux pas conduire et baisser le son facilement quand le merdier est dans ta poche : j’ai remis le truc dans le sac à dos au bout de 50 bornes de nationale)

C’est idiot et dangereux. Point.

Good_boy, motocycliste fâché.

+100000000000 pour good_boy.

Les écouteurs en deux-roues,c’est mal.
Peut-être que t’arrives à te débrouiller comme çà quand tu roule,mais n’oublie pas que tu n’est pas tout seul.

Vu tout les pare-chocs que j’ai failli me manger où que je me suis mangé je peut te dire que nan saipabon nen mangépas et que surtout même en étant prudent,en respectant le code de la route et en étant respectueux,en deux-roues il peut t’arriver assez facilement des noises.

Donc,sérieusement fais gaffe à toi et préfère la sécurité à des choix genre « je veux de la musique quand je roule ».Je dis çà pour toi,hein,c’est pour ton bien. :stuck_out_tongue:

Poozat,cycliste respectueux mais un peu cabossé quand même.

Et puis accessoirement, contrôlé par des policiers/gendarmes, si t’as les écouteurs, ça va faire mal.

Je plussoie aussi pour le NON, j’ai essayé 2-3 fois, c’est dangereux. Pourtant c’est sympa, mais non, ça le fait pas du tout, perso je stressais bien plus à regarder mes rétroviseurs, vu que je n’avait plus le répère du bruit ( et encore, c’etait à 6:30h du mat’ en pleine cambrousse, je veux pas imaginer en ville ).

Et en bagnole aussi, même si c’est bien plus dans les moeurs, la musique à toute bombe c’est pas terrible, surtout quand t’entends même plus les klaxons des autres bagnoles ( un pote qui a eu un gros accident comme ça, il est guéri à vie des 800W dans sa bagnole ).

En deux roues (comme en bagnole), les écouteurs dans les oreilles, c’est le carton assuré!

T’as pas du faire beaucoup de bornes si tu n’as pas encore réalisé qu’entendre les pneus qui crissent de la bagnole sur ta droite, parfois ça sauve la vie…

Et puis j’imagine que mourir dans un caniveau humide avec des traces de pare-choc sur la visière pendant que Britney continue à te chanter “Oups, I Did It Again” dans les oreilles, ça ne doit pas être un sentiment très exaltant…

Maintenant fait comme tu veux, mais ne circule pas dans ma file…

Le truc qui achève de convaincre :stuck_out_tongue:

De toute façon c’est totalement interdit et franchement y a de bonnes raisons à ça. Sans parler du fait que « ouais putain je trip à mort sur cette musique que j’adore, je pousse un peu les gaz… tiens qu’est-ce que ce platane fait dans mon casque ??? »

Non sérieusement, je suis qu’un pauvre petit scooteriste avec une expérience d’à peine un an mais crois bien que tous les messages ici ont pour but de te sauver la vie, pas de te faire la morale.

Enfin j’étais erratique quand je clignotait à gauche et que je ralentissait pour te faire comprendre que, oui oui, il faut bien tourner là, mais que tu ne regardais pas et continuait de bomber en avant… :stuck_out_tongue:

Bon, les écouteurs en deux-roues, c’est dangereux pour l’équilibre, surtout si ça te débite de la ziqmu à fond…
Les écouteurs de type fermé en deux-roues, c’est niet. Autant te mettre un bandeau sur les yeux, le resultat sera proche, le son est TRES important quand tu conduis.

Maintenant, pour me défendre vis-à-vis des écouteurs du GPS sus-nommé :

  • la nana qui me guide n’est pas une pie, elle ne me cause qu’aux intersections et aux approches de sorties (il fallait vraiment le faire sur ordinateur pour avoir une femme qui soit si peu communicative :stuck_out_tongue: )
  • les écouteurs sont de type « ouh j’entends bien le vent sous mon casque ». J’entends tout et il faut que je pousse un peu le son pour comprendre ce que me dit Simone.
  • je préfère largement avoir une direction dictée oralement avec le manque d’hésitations que ça implique plutôt que de me pencher sur mon réservoir et de tenter de déchiffrer le bout de papier griffoné par un good-boy qui avait visiblement tenté d’utiliser un bout de charbon pour crayon. Ou alors s’arréter en bord de route pour sortir la carte sous le vent, c’est sympa aussi ça, et pas du tout dangereux…
  • je ne l’utilise pas beaucoup. Mais c’est vraiment un argument faible.

Sinon il y a aussi la question de l’autoroute. Un long trajet sur l’autoroute, c’est chiant et ça tue les oreilles (bruit du vent). Personnellement j’utilise des bouchons d’oreille pour l’autoroute, je les mets sur l’aire juste après le payage d’entrée et je les retire après le payage de sortie. Parce que pas question de rouler avec ça en ville ou sur nationnale. Il se trouve que je suis beaucoup moins fatigué par mes (longs) trajets grâce à ça.

Alors on peut se demander si des écouteurs fermés ne peuvent pas remplacer ces bouchons, avec ce petit plus qu’on se fait moins chier sur l’autoroute.

Je vois mal ce qu’on peut te reprocher. On ne demande pas de pouvoir attendre à un automobiliste sinon les sourds ne pourraient pas conduire.
Moi à vélo j’ai des écouteurs mais c’est autre chose et je suis bien loin d’être coupé du monde extérieur…

Oui, mais les sourds, ont l’habitude de rien entendre, toi, tu te coupe quand même une bonne partie des tes informations sur le monde extérieur que tu as l’habitude d’avoir. Et en deux roues, c’est souvent le son d’un truc que t’a pas vu (ou ton son pour quelqu’un qui ne t’a pas vu) qui peut faire la différence entre toi debout en train de gueuler et toi par terre.

[quote=“olivarius, post:12, topic: 26301”]Je vois mal ce qu’on peut te reprocher. On ne demande pas de pouvoir attendre à un automobiliste sinon les sourds ne pourraient pas conduire.
Moi à vélo j’ai des écouteurs mais c’est autre chose et je suis bien loin d’être coupé du monde extérieur…[/quote]
On peut penser ce qu’on veut mais je suis quasi-sûr que c’est dans la loi, l’interdiction de rouler avec des écouteurs et autres choses qui nous font perdre l’ouïe.

non. Les sourds ont appris a conduire avec leur handicap, il compensent en regardant leur retros bieeeen plus souvent que toi.

Et puis les sourds c’est rarement distrait par la musique faut dire…

Mouahaha, Nolan au coin ! Tu es puni… Pour une feinte pareille je te condamne à aller relire en entier le blog de miss France sans rire une seule fois. :stuck_out_tongue:

PS: moi aussi je suis quasi sûr que les écouteurs sont interdits (en Belgique) lorsque l’on conduit (voiture, moto…) Vais demander à mon frangin poulet tiens…