[ECRAN 16/10] jeux et Web

Bonjour à tous,

Dans un topic assez ancien, on m’avait raillé de posséder encore un LG1740P en 17" 5/4 .

Aujour’dhui je vais avoir un peu plus les moyens pour m’acheter un 24" (pas assez de place dans le meuble pour ranger + gros).

Cet écran je servira à surfer et jouer .
0 films, aucun travaux photos

Pour éviter l’effet trop “bandeau” de l’écran et avoir une plus grande surface, je souhaite un 16/10.

Je ne suis pas un hardcore gamer, la plupart du temps je joue à du STR ou de la simu type SilentHunter, avec quelques FPS (le dernier étant Wolfenstein new order) 
Donc finalement mon LG me suffit bien, mais je sens que dans les jeux le 1280 x 1024 donne une image un peu bizarre et qu’on ne profite pas totalement du jeu (c’était criant sur FarCry3, et un peu sur Assassin Creed Black Flag)

Donc sans aller dans un budget à 500€ pour infographiste, lequel pourriez vous me conseiller, avec une remanence acceptable? (qui sera sans doute meilleure que mon LG 17ms de 2005 ou 2006)

(la CG est une R9 270x 4Go donc pas de soucis)

J’aurais tendance à dire “fixe ton budget, et prend celui qui rentre dedans”.

Même les écrans les plus bas de gamme seront largement supérieurs à ton écran de 2005.

Cet écran Asus à un peu moins de 400€ semble très bien, 16:10, 1920x1200, couleurs potables, réactivité correcte. D’autres écrans pourraient avoir de meilleures couleurs mais la réactivité est hélas moins bonne, donc dans les FPS ce sera pas terrible.

[quote=“Haza, post:2, topic: 56027”][/quote]
Effectivement !
si je m’en tiens à ce test de 2005 http://www.erenumerique.fr/ecrans_lcd_17_pouces_le_design_selon_lg-art-874-3.html, sa latence qui est envion 10ms supérieure aux écrans actuels ne me dérange absolument pas …
Mais certains souffrent quand même selon les numériques d’effet dit de “Ghost reversing” qui les rend totalement impropres aux jeux…
Etonnant quand même pour 10ans d’écart…

[quote=“ColdFire, post:3, topic: 56027”][/quote]
Les numériques a été le premier site sur lequel j’ai été voir, et quand je vois les commentaires vraiment hallucinants des utilisateurs : flickering, clouding, je l’ai banni d’office…

Résultat ca ne va pas etre simple, cette résolution n’a pas l’air d’etre privilégiée pour offrir un moniteur tout juste correct pour les jeux…
Plutot ce NEC , testé par les numériques comme correct (14ms sans d’effet bizarre)  ou ce Dell, qui a l’air nettement plus haut de gamme et cher

[quote=“tibo, post:4, topic: 56027”][/quote]

Depuis hier j’ai le P238Q (le même en 1920x1080) et il est vraiment très bien. D’ailleurs il est tellement bien que c’est le deuxième à la maison, j’avais commandé le même pour ma copine l’année passée… Mais dans ton cas je prendrai plutôt un écran TN (surf et jeu). Je pense que pour le même prix tu peux avoir un écran plus grand et une meilleure résolution qu’en IPS.

[quote=“cedric, post:5, topic: 56027”][/quote]

C’est bien ce que je me suis dit, mais quelques dalles 16 / 9 me sont passées devant les yeux, et franchement, ca me gêne fort cette impression de bandeau étiré et étriqué.
C’est pour ca que le 16 /10 est un “must have”, et pas de TN en 16 /10 …

[quote=“tibo, post:4, topic: 56027”][/quote]
Oops, my bad

En fait je suis un peu bridé niveau place 55cm de large c’est mon axi, donc 24" , mais j’ai repéré le Nec EA244WMi, qui a l’air d’un bon compromis