Ecran 24"

Et on doit te croire sur parole ?

Sans vouloir dire que tu as tort, ça manque un peu d’argumentation, de sources, de trucs un peu plus solides qu’un simple avis balancé à l’emporte pièce…

J’avais lu quelque part que le 16/10 va disparaître en informatique, au profit du 16/9, comme les télés.

J’aurais volontiers donné des sources s’il y en avait eu, mais malheureusement je n’ai jamais vu de taux de retour sur ce type de matériel comme il peut en exister pour les disques durs ou les cartes mères depuis peu, ce que je déplore. Je me base surtout sur mon expérience personnelle (pas en tant que simple utilisateur, mais en tant que vendeur) et sur un constat bête et basique mais qui se vérifie hélas trop souvent, les marques qui s’adressent uniquement à l’entrée de gamme (donc petit budget) sont quasi systématiquement pourries. Les prix bas, ça ne s’obtient pas par l’opération du St Esprit mais en rognant sur la qualité et même la quantité des composants. Après je peux me tromper, qui sait, y’a bien des marques qui ont commencé par du « pas cher » et qui ont ensuite produit du matériel de qualité en augmentant un peu leurs prix, mais j’ai tendance à classer celle-ci avec les Advance et autres marques du genre, pas cher, mais… pas bon.

Après je suis pas du genre à camper sur mes positions, si tu peux me prouver que j’ai tord les concernant, vas-y, je suis tout ouïe, je serais le premier à reconnaitre mes erreurs, mais dans le cas de ces produits, je pars plutôt avec une présomption de culpabilité.

C’est vraiment pas l’idée de te dire que tu as tort, je te demandais ça en toute bonne foi et parce que j’ai vu bien plus d’avis positifs que négatifs sur la marque, jusqu’à présent.

Cedric > C’est ce que j’ai entendu dans le dernier podcast de gameblog en tout cas, cette histoire de volonté d’amener tous les écrans vers le 16/9.

Et sinon, le iiyama Prolite B2403WS que je possède depuis un an est vraiment excellent, je trouve même pas l’angle propre aux dalles TN pourri, j’arrive à regarder un film en étant pas tout à fait en face de l’écran sans perte de couleur ou de netteté :slight_smile:

A propos de Hanns-G, j’avais acheté 2 écrans 19". Le rendu des couleurs est… disons qu’il faut s’y habituer :slight_smile: Après quelques mois des lignes verticales sont apparues sur un des écrans, ils ont changé la dalle au sav. Et ensuite il y a eu des pixels morts. Sur l’autre écran par contre, rien à signaler.

cedric : ça remonte à quand ?

Mouais.
Perso pour « bosser », le 16/9 je suis vraiment pas fan, ça serait bête que ça soit supprimé.
Puis du web en 16/9 o_O est-ce qu’on lit des bouquins en 16/9 non mais nimporte quoi !

Pour l’écran, je pense que tu devrais te faire une image en 1080 et une en 1200 pour voir la différence. En fonction de tes skils, tu fais soit une image noire, soit une capture truquée (style avec un plugin firefox tu dois pouvoir faire un screenshot de la page avec telle ou telle dimension) et visualiser si ça te semble pratique ou pas cette différence.

Pour les 100€, j’aurais tendance à te dire « ben attends un mois en bouffant des pâtes » et rajoute les 100€ dans ton écran. :slight_smile:

La question se pose encore ?
Plus c’est mieux,1920* 120 pixels ca fait quand meme 230 000 pixels de plus. C’est juste pas impensable autrement. Au taff on s’est prit des 23" en 1920*1080 parce que fallait pas en demander trop et que ca va deja bien nous changer des 19" de chie, mais pour un ecran perso, je me poserais meme pas la question.

1920x1200 For The Win

Dell 24" For The win

:slight_smile:

j’ai mon pc > photoshop > jeux (wow / c&c / Quake… etc) / PS3 / Films HD and Co

et tout va bien ^^

Oui enfin Dell c’est plus les mêmes prix !

Décembre 2006

Ca depend des gammes :slight_smile:

J’ai regardé et le seul 24" abordable (250€) est en 16/9 (19201080 donc), les autres (19201200) sont > 375€. A moins qu’il y ait d’autres écrans que je n’ai pas vu ?

C’est fou, parce que je me suis offert un b2403Ws pour 305 euros en décembre, mais il semblerait qu’il ne soit plus en vente nulle part. Pour le coup c’est un 1920/1200 et il est vraiment très bon, si jamais tu arrives à en trouver un.

Je relance parce que je m’intéresse à l’achat d’un 24" pour venir remplacer mon 20" comme moniteur principal (j’aurais jamais cru qu’un jour j’aurais plus assez de place sur un 20")

Mais hors de question de mettre trop de sous dedans (je pensais 400 max). Mon utilisation principale = jeux et bureautique. Je suis à +/- 50 cm de l’écran. Comme mon 20" est un Dell, que j’en suis super satisfait et que mon nouvel écran va être juste à côté, je me renseignais sur leurs modèles. Dans les pas chers, que vaut le 2409 ?

Sinon dans les autres marques, qu’est-ce qui vaut le coup ? les Samsung 240HD ? Et tant qu’à faire pourquoi pas un Asus 26" s’il vaut la peine ? Ou alors un LG 26" bien noté chez les numériques ?

Bref mon choix est vraiment pas fixé, j’attends de trouver le meilleur pour la gamme de prix et l’utilisation envisagée.

[quote=“Titan, post:30, topic: 49350”]1920x1200 For The Win

Dell 24" For The win[/quote]

Tout est résumé, rien à ajouter.

Alors tout compte fait il en reste chez pixmania semble t’il. Pour 300 euros et des brouettes, je me tâte même à m’en reprendre un pour avoir une paire.

Oui mais là c’est du dell « bas de gamme ». Pas de soucis avec ça ? Parce que quand je vois la différence de prix avec le 2408… bon faut dire que ce dernier a bien plus de ports : displayport, hdmi… Tiens d’ailleurs un truc bizarre sur le 2409 ils disent :
[ul]
[li]Port DVI-D (Digital Visual Interface - Digital) avec HD (High Definition)[/li][li]Port VGA (Video Graphics Array ) Technologie HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection)[/li][/ul]
L’HDCP est sur le port VGA ?

[quote=“Miaouss, post:39, topic: 49350”]L’HDCP est sur le port VGA ?[/quote]C’est impossible d’avoir une Digital Content Protection sur un signal analogique.