[ECRAN] cassé ou possible a réparer ?

hello !

alors voila je vous explique … j’ai un ecran COMPAQ V75 ( 17’’)

Lundi je vais au boulot, et la je me rends compte qu’il marche plus… pourtant il a marché samedi.
En fait l’écran reste noire , et la led fait un truc bizarre :

normalement , elle est soit orange ( veille ) soit verte ( marche ) … la elle clignote orange tout le temps , gere 3 clignotements / seconde … j’ai un peu cherche sur le net ( google est ton ami ) , mais j’ai rien trouvé …

alors si qqun a une idée d’ou ca peut venir, et si c possible de le reparer, merci :stuck_out_tongue:

question: l’ecran reste noir ,ok mais noir éteint ou noir avec scintillement( tu sais genre il est allumé(il brille dans le noir) mais il n’affiche que du noir)

si c’est noir éteint et qu’il ne fait même pas "zzouff au démarrage alors il est sans doute dead :stuck_out_tongue: le crt à la peau dure mais parfois il rends l’âme…adieu veau ,vache ,tube cathodique bla bla

s’il scintille tu peux essayer de le connecter à un autre PC (il se peux que se soit en fait la carte graphique qui soit aux fraises) tout espoir n’est pas perdu

mais bon quand un crt montre ce genre de signe de fatigue…tu en auras sans doute pour plus cher à faire réparer qu’à en acheter un nouveau

et effectivement sur le nett on ne trouve pas grand chose…à part ça

y a pas un petit comique dans ta boite qui aurait pu mettre une resolution d’affichage que l’ecran ne supporte pas …
pas d’image ect… au boot tu as qq chose ou pas ?

les cables sont ok ?

t’es sur que c l’ecran et pas la carte graphique ?

sinon un ecran c tjs reparable mais bon faut voir à combien ca va te revenir… autant reprendre un CRT neuf avec une garantie de 3 ans constructeur… pour pas trop cher…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Euh, la LED qui clignote c’est mauvais signe. J’avais la même chose avec mon Sony et ça voulait juste dire qu’il était foutu et que t’étais bon à appeller le technicien… :confused:

[quote=« neoclio, post:3, topic: 26998 »]y a pas un petit comique dans ta boite qui aurait pu mettre une resolution d’affichage que l’ecran ne supporte pas …
pas d’image ect… au boot tu as qq chose ou pas ?

les cables sont ok ?

t’es sur que c l’ecran et pas la carte graphique ?

sinon un ecran c tjs reparable mais bon faut voir à combien ca va te revenir… autant reprendre un CRT neuf avec une garantie de 3 ans constructeur… pour pas trop cher…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Oui mais au reboot, quand est au niveau du bios ou du démarrage de windows, ca devrait afficher quelque chose, car là, une résolution à la con ne serait pas encore appliquée.

ouep je suis tout a fait ok avec toi c’est pour ca que je me renseigne pour savoir si il y a qq chose au boot du pc…

si il a qq chose alors ya plus qu’a appuyer sur F8 et mode sans echec

merci pour ses reponses … MAIS NON il ne s’allume ps du tout … donc a mon avis il est mort :stuck_out_tongue:

bon je vais voir si je peux trouver un Sénégalais pour me reparer ca …

merci quand meme
/me va veiller cette nuit

A mon avis, ça te coûteras moins cher d’en acheter un autre… :stuck_out_tongue:

[quote=« T@rTine, post:8, topic: 26998 »]A mon avis, ça te coûteras moins cher d’en acheter un autre… :P[/quote]certes , mais cimme j’en ai une dizaine a faire reparer , il va me faire un prix de gros … surtout qu’ici tout se negocie :stuck_out_tongue: