[écran]choix pour un achat cette semaine

je dois m’acheter un écran cette semaine, et à la lecture de la config du dernier joystick, j’ai bien le sentiment que ce n’est pas nécessairement le bon moment
mais parfois on n’a pas le choix et je dois faire mon choix cette semaine pour un buget d’environ 250€
je me suis arrêté sur ce modèle, mais je suis ouvert à toute suggestions (sachant qu’à l’heure actuelle j’ai un LCD 17" ViewSonic)
j’habite Aix en Provence, donc pas moyen de s’approvisionner rue Montgaller, et je n’accord pas ma confiance à n’importe quel site farfelu (d’autant qu’il y a urgence car l’écran actuel est déjà vendu, donc je ne peux pas me permettre un temps de livraison délirant non plus)

à vos suggestions.

Sans m’avancer de trop je crois que tu peux avoir un 226bw pour a peu près le même prix.

Après quid des dalles sous traitées par samsung ces derniers temps, un geek avisé saura te renseigner, mais je ne sais pas comment être sur de trouver une S (ni même certain que les S garantissent toujours un meilleur rendu au jour d’aujourd’hui).

Bonne recherche et a bientôt

Bon choix avec éventuellement le 226BW pour 80 euros de plus grosso modo (juste en commentaire suite au post de Frenchouille: les soucis de dalle sur les 226BW c’est de la vieille histoire depuis le début de l’été, plus de problèmes maintenant).

Sinon pour de la VPC, si tu veux être tranquille côté livraison, fiabilité etc., rien de mieux que d’aller voir chez les “gros” du secteur LDLC ou Grosbill (ce sont mes préférés, d’autres ont peut être des ajouts à faire) où tu n’auras pas forcément les plus bas prix sur tout mais ça reste très compétitif et tu es sûr du service.

J’ai le 206BW, je le trouve très bien (mais bon avis subjectif), seul inconvénient son pied non réglable en hauteur. Vraiment pas pratique. J’utilise donc une boite pour le surélever (en attendant de trouver un support plus idoine).

Merci, c’est nikel si les soucis de dalles sont résolus. Je ne savais plus bien voilà pourquoi je renvoyais au conseils d’un “geek avisé”. Du coup je vais pitetre bien m’en acheter un pinaise (40 euros de plus que ton budget actuel )

Je suis faible…

Edit : j’arrive pas à coller un lien tampax

Sinon il existe le digne successeur du 226BW qui est disponible pour moins cher : le 2232BW, 5 étoiles sur 5 sur les numériques.

J’ai acheté cet écran et c’est de la balle. Je pense que son ptit frère en 20 pouces existe aussi, la référence est certainement 2032BW.

[quote=“Bernie, post:6, topic: 46579”]Sinon il existe le digne successeur du 226BW qui est disponible pour moins cher : le 2232BW, 5 étoiles sur 5 sur les numériques.

J’ai acheté cet écran et c’est de la balle. Je pense que son ptit frère en 20 pouces existe aussi, la référence est certainement 2032BW.[/quote]

Apparemment on repart sur l’histoire des dalles multiples pour le 2232BW: Compte-rendu sur Lesnumériques.com avec plus d’infos encore à venir. Ca semble quand même très raisonnable donc quelque soit la dalle, ça semble un très bon choix et tu gagnerai 2’’ pour un budget très proche.

merci pour vos réponses, le 226BW est effectivement plus grand et sûrement plus intéressant, mais ça ne rentre plus dans le budget, étant donné que je dois aussi penser à l’achat d’une 8800GT en janvier, donc on va faire attention aux moindres dizaines d’euros dépensées.

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/304…ster_223BW.html ?

ha ? je suis en train de regarder aussi pour m’en acheter un ! Mais je suis pas pressé. Pourquoi ce n’est pas le moment ? Il faut attendre quoi et quand ?
J’ai vu que pour changer de PC fallait attendre janvier a cause de l’arrivée des nouvelles familles de CG et de proc, mais pour les ecrans, c’est quoi l’histoire ??

Ben, qui aimerait bien ne pas passer le cap de l’ecran plat juste avant la new gen :slight_smile:

[quote=“C_Wizard, post:9, topic: 46579”]http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/304…ster_223BW.html ?[/quote]argh… trop tard
size doesn’t matter qu’ils disent ^^

[quote=“cben76, post:10, topic: 46579”]ha ? je suis en train de regarder aussi pour m’en acheter un ! Mais je suis pas pressé. Pourquoi ce n’est pas le moment ? Il faut attendre quoi et quand ?
J’ai vu que pour changer de PC fallait attendre janvier a cause de l’arrivée des nouvelles familles de CG et de proc, mais pour les ecrans, c’est quoi l’histoire ??

Ben, qui aimerait bien ne pas passer le cap de l’ecran plat juste avant la new gen :)[/quote]

Alors messieurs, personne pour m’expliquer pourquoi il vaut mieux attendre pour se prendre un ecran plat ?

[quote=« Ghadzoeux, post:11, topic: 46579 »]argh… trop tard
size doesn’t matter qu’ils disent ^^[/quote]

Ha, je suis pas un expert en ILS, mais, Elles, par contre, elles ne disent pas toute ca :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:13, topic: 46579 »]Ha, je suis pas un expert en ILS, mais, Elles, par contre, elles ne disent pas toute ca :crying:[/quote]par ils, je voulais dire les anglo-saxons, à qui j’ai emprunté l’expression :slight_smile:

Pour ceux qui cherchent un bon écran pas cher, je complète ce que dit C_Wiz avec ça : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…=A1X6FK5RDHNB96

Avec la livraison gratuite… ça déchire.

[quote=“yavin, post:15, topic: 46579”]Pour ceux qui cherchent un bon écran pas cher, je complète ce que dit C_Wiz avec ça : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…=A1X6FK5RDHNB96

Avec la livraison gratuite… ça déchire.[/quote]
mais arrêtez de me remuer le couteau dans la plaie!!

Ghad : et sinon, ca te dirait pas de me dire pourquoi il vaut mieux ne pas acheter maintenant ? :slight_smile:

@ cben76 : Je pense que l’idée, c’est d’attendre les grosses promos qui vont arriver pour nowel.

Enfin, j’imagine :slight_smile:

ha ok, pas d’arrivée de nouvelle generation de dalle en janvier alors :slight_smile: bon, ben je retourne a mes investigations pour changer d’ecran pour noel.

Attention : j’ai acheté pour ma part un 22" Mirai en mai dernier à 350€ (je me suis fait un peu eu :crying: ) et je suis revenu sur mon 19" cathodique car tout est trop petit en 1680x1050. C’est un peu paradoxal d’avoir un grand écran et de devoir se mettre encore plus près pour arriver à lire… En plus je ne peux pas réduire la résolution sous peine d’avoir des écritures qui bavent de partout.

Juste pour dire que 22" c’est pas forcément idéal pour le confort des yeux… sauf si quelqu’un à une solution pour tout grossir sans que ça bave de partout (chose inhérente aux écrans plats et dont ne souffrent pas les vieux cathodiques).