[ECRAN] crt grilled or not ?

Bon… scrogneugneu !!!

je viens de me payer une 1800XT et je pensais en profiter comme il faut (En fait, oblivion c’était beau ? j’m’en rendais pas compte)

Maiiiiiiis… murphy is back.

Bref, hier, seulement 3 jours après l’install de ma CG, mon ecran a fait “pouf”, comme ça.
En fait il s’est eteind tranquillement, sans effusions et depuis, lorsqu’il est branché, il fait une sorte de “clic clic” genre surtension au niveau de la prise. Pas d’affichage, LED morte… rien, nada.

C’est un crt no name (ou alors bien caché) 17’’ et la garantie… muahahahah, trop vieux.

Je l’ai dans le… baba ? changement obligatoire ou bien ça se répare ce genre de truc ?

Merci d’avance les geek

Ouch, dommage pour ton écran.
Ca peut etre tout simplement un problème de fusible ou d’alim grillée.
Le problème sera de te trouver un réparateur ou même les composants pour reparer.

Bon le plus simple ça serait d’en racheter un, d’ailleurs, je viens de remplacer mon 19 pouces hyundai, je pourrais le vendre d’occaze, si t’es en region parisienne et motorisé!

moi ? opportuniste ?

HS
Tiens chuis dèg’ pour le coup. Tant d’heures passées à regarder des conneries sur ce truc, c’est une époque qui s’achève :stuck_out_tongue:

Petit hommage :
L’attaque de l’école CRT alamente est d’une puissance incalculable, même moi j’ai du mal à la calculer
/HS

[quote=« Monsieur_Max, post:2, topic: 29172 »]Bon le plus simple ça serait d’en racheter un, d’ailleurs, je viens de remplacer mon 19 pouces hyundai, je pourrais le vendre d’occaze, si t’es en region parisienne et motorisé!
moi ? opportuniste ?[/quote]

Ben je ne suis ni sur Paris ni motorisé et j’ai voyons…80, 90…95 centime d’euros en poche, ça ira ? :stuck_out_tongue:

Bref, mon père va me récuperer temporairement un écran au taf (abus de bien social quand tu nous tiens). On verra plus tard pour le remplacement.

Pour l’instant, j’ai branché l’UC sur la télé avec le cable S-video et ben… ça marche mais c’est pas top pour la lecture quoi.
Par contre j’ai pas de son, quelqu’un peut me dire ce qu’il faut comme cable ? en non-geek pour le coup…(genre il est jaune, rond, en trois broche…etc) histoire que je vois si j’en ai un.

Edit pour Silentmaf : oui, sur la GROSSE télé. Oui, Oblivion PC comme ça c’est comme une Xbox 360 en plus cher…je t’emm…sale consoleux.

à priori pour le son, il sort de ton pc par une prise jack et rentre dans ta télé par des fiches RCA.
Donc il doit te falloir un cable jack ( 3.5mm ) / RCA ( blanc et rouge, couramment ).

Maintenant, y a pas eu tellement de détail sur la config, donc je peux me gourrer.

Ha ben non si tu me gâches tout le plaisir, et puis c’est pas comme si tu pouvais jouer à Tenkaichi sur PC :stuck_out_tongue:
Bon ça va j’arrête et je compatis j’te dis.

Merci Monsieux Max, j’ai trouvé ce cable et j’ai du son, c’est mieux. :stuck_out_tongue:

Bon, demain tft 17’’ de remplacement temporaire, au moins je testerais ce que ça vaut avec ma x1800xt… parait qu’on y perd quand même au jeu des résolutions, à voir.

Silentmaf : j’vais l’ouvrir l’écran… des fois que j’y retrouve un cafard :stuck_out_tongue: