Ecran de PC portable cassé

Hello tlm,

Mon fils a pété l’écran de son PC de lycée (un HP240 G7 payé par le Conseil Régional).
Je ne sais pas trop si c’est vraiment l’écran (qui ne présente aucun signe de bris éteint) mais pas simplement la partie dans la charnière. En tout cas, allumé, l’écran est plein de stries et totalement illisible.
image
Ce n’est pas un photo du sien, mais ça fait exactement ce genre de choses.

Le hic, c’est que ce n’est pas pris en charge par la garantie du CG et que du coup la réparation, c’est pour ma pomme. Du coup, avez-vous une idée de la faisabilité et du tarif pour ce genre d’opération ? Ou même de la faisabilité par mes petites mains ?

À vu de nez, avec le site HP 240 G7 Notebook PC - Illustrated Parts | HP® Customer Support en recherchant le spare part de l’écran, on trouve cette piece ici
Je suis proxitaffé mais tu dois trouver ton bonheur sur des sites français plutôt que canadien
Après tu as des vidéos de démontage en tapant les refs de ton portable

1 « J'aime »

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Ce genre de laptop ça se trouve à 150€ sur leboncoin, non ? Si tu fais faire ça par un pro ça va te coûter plus que la valeur du pc.

Ou alors si tu trouves un écran d’occaz vraiment pas cher et que tu aies envie d’y consacrer un weekend :joy:

1 « J'aime »

Ah les portables HP des CG… Première génération, des ordis avec minimum i5, 512GB et 16GB… Puis depuis 2019: celeron, 4GB et 64GB… Le truc je n’ai pas compris pourquoi ce changement… Enfin région Grand Est, je ne vais pas blamer les autres…

Mais à la louche, si tu ne le fais pas toi même ça risque de te coûter plus cher que l’ordi en lui-même, je pense.

Juste pour te rassurer j’ai changé une partie du capot d’un portable Asus d’il y a 5 ans qui marchait très bien par ailleurs. Le capot lui même est en métal mais les charnières viennent se visser dans des renforts en plastique qui avaient du cuire et ont cassé.
J’ai commandé sur AliExpress, seul endroit où j’ai trouvé la pièce, elle n’était pas neuve (quelques marques de rayures dessus) mais le démontage/remontage s’est bien passé et maintenant tout marche bien. ça m’a couté 50€. Bref plutôt content…
Faut prendre son temps, j’ai pris des photos pour être sur de savoir remonter correctement. Et garder les vis bien dans l’odre…

Merci pour toutes vos réponses. Apparemment, mon ex-femme veut faire marcher l’assurance, donc exit la répartition maison :man_shrugging:t2:

Ceci dit, c’est pas une mauvaise idée, les assurances sont la pour ca :slight_smile:

3 « J'aime »