Ecran en fin de vie

j’ai mon écran (LG 17" 1280x1024x60Hz max) qui présente de drôles de signes de vieillesse (image “scintillante”, cliquetis curieux aux changements de résolutions, etc… ) depuis 2-3 jours et je sens bien qu’un de ces 4 matins il ne va pas démarrer du tout.

alors je commence à envisager le fait d’en changer (pendant que je tape j’ai eu le droit à un des ces “scintillements” - image qui se rétrécit soudain pour reprendre sa taille, le tout en moins d’1s) mais pas avant qu’il claque complètement j’aimerais vos conseils sachant que je n’ai rien contre les LCD, ni rien pour non plus.

contraintes : 300€ et si possible 1280x1024x85Hz ou 100Hz, pas forcément 19", mais plus de fréquence aussi nique-oeil

malheureusement ta contraite de prix est trop forte

pour 400 € tu as un tft 17" mais certainement pas pour 300

au cas ou tu veille y mettre 400 € voila le tft que je conseille et que j’achete pour monter les pc des gens

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020330.html

Pour 300€ il faut mieux que tu optes pour un excellent moniteur traditionnel plutôt qu’un LCD bas de gamme.

je me suis mal exprimé : le LCD je m’en tape le coquillard. conseillez-moi en CRT en fait

Pareil, à 300 euros t’auras un tft pérave, à 400 un bien, où tu peux jouer dessus…
Tu vas le garder 5 ans ( ou plus ) ton ecran, alors c’est toi qui voit

Mais c’est quand même le seul élement qui dure aussi longtemps sur un pc, de plus c’est bon pour les yeux, alors conseil casse la tirelire !

J’ai acheté recement un NEC lcd 17’tft ( 1760NXblack) : 525 euros, mais quel booooonheur mon bon monsieur.( A ldlc.com d’ailleurs )

EDIT : argh f5 trop tard, désolé pour la reponse ( mais tft c’est fabuleux, j’insiste )
Ce message a été édité par Aniki le 06/02/2004

Si tu peux aller jusqu’a 400 euros, je te recommande fortement le Mistubishi 930SB, que j’ai depuis presque un an et que c’est du bonheur en barre. (Il monte a 100hz en 1280x1024, mais je te recommande le reglage usine a 85hz, qui est parfait)

Ceci dit, si c’est trop, tu peux te rabattre sur un 750SB, mon frere l’a, et c’est un tres bon 17 pouces.

LoneWolf

Gloire au 930SB.

3615 MaVie : je suis au chômage depuis décembre alors le cassage de tirelire n’est pas trop envisageable. c’est déjà un peu la tuile d’avoir à sortir 300€ donc ce sera vraiment une limite absolue je pense…

en crt ca bouge plus depuis 1 an

si tu veux pas y mettre super chere et avoir de la bonne qualité iiyama

si tu veux de la tres bonne qualité mitsubishi

apres tu prend celui a 300€ dans une des marques respectives et ca roule

parallèlement on me signale que ce genre de “défaillances” pourraient tout aussi bien venir de la carte graphique?? sachant que c’est une GF FX 5600 achetée en décembre, mais que l’écran actuel a déjà eu ce genre de problème il y a 2 ans (à l’époque il était sous garantie et il avait été échang&#233

vous en pensez quoi?

J’avais un LG 17’ comme le tien avant, et il m’a fait des cliquetis lors des changements de résolution au bout de 2 ans, ca venait de lui… Et des " dégauss" sauvages, d’un coup d’un seul, 1 fois par semaine…
Mais je l’utilisais selon la config recommandée : en 1024, 85 Hrz

[quote]J’avais
un LG 17’ comme le tien avant, et il m’a fait des cliquetis lors des
changements de résolution au bout de 2 ans, ca venait de lui… Et des
" dégauss" sauvages, d’un coup d’un seul, 1 fois par semaine…
Mais je l’utilisais selon la config recommandée : en 1024, 85 Hrz[/quote]OK, deux fois de suite, y a pas d’équivoque c’est l’écran qui chie. et pareil dégauss plusieurs fois par jour comme ça sans prévenir (genre déjà 5-6 depuis ce matin)

LG F900P. Magnifique écran CRT, je le conseille. 19’’. 349 euros chez ldlc. Plus d’info ici.

Perso, je verai bien un joli petit Hyundai Q995

Primo c’est pas cher
Secundo c’est de la bonne came
Tertio c’est vraiment pas cher par rapport à la bonne came que c’est…

Franco, 200€ un moniteur 19" qui te prend du 1280x1024 @85Hz (pour le jeu) et qui monte en 1600x1200 @75Hz pour le taf, c’est que du bonheur…

Et perso, j’ai un Q910 (génération précédente) qui tourne 10 heures par jour devant le nez, ben aucuns problèmes (ha si, ne pas mettre des enceintes de piètre qualité directement contre le moniteur, mais sur le coup, j’ai plutot penché pour l’euthanasie des enceintes)

déjà merci de vos conseils, je verrai en dernier recours celui que je choisirai en fonction de la disponibilité, mon humeur, le nombre de cookies que je mangerai, etc…

une dernier question : à votre avis l’écran peut encore tenir longtemps comme ça? parce que si ça pouvait le faire jusqu’en mars en fait ça m’arrangerait.

[quote]à votre avis l’écran peut encore tenir longtemps comme ça?[/quote]Je doute qu’il tienne le coup très longtemps, j’en ai eu un avec les mêmes symptômes, à moins que cela soit toi qui craques avant, tellement c’est lourd comme phénoméne.

(limite que je ne laisserais pas allumé en dehors de ma présence)

BarracuddA a dit:

200€ un moniteur 19" qui te prend du 1280x1024 @85Hz (pour le jeu) et
qui monte en 1600x1200 @75Hz pour le taf, c’est que du bonheur…

Question complètement HS : vous arrivez à travailler en
75 Htz ?!?

Parce que déja que mes petits yeux ont bobo en 85 Hz, alors en
75 !

Vous avez vraiment de la chance de pas être sensible, parce que
c’est la galère.

(hop tous le monde peut revenir au sujet)

Ce message a été édité par LeRige le 06/02/2004

Moi aussi j’ai eu le même problème sauf que moi dans cette même marque c’était un 15",par contre le petit “tic” qui fait sauter l’écran au début j’ai dit c’est po grave jusqu’au moment où un soir il m’a fait sa toute les secondes genre tictictictictictictictictic…constament l’écran n’avait même plus le temps réactualiser la résolution se qui fait que l’image restait noir!

Pour ce qui est du LCD vraiment pas confiance vu se qui ce trame sur un autre poste dans le même forum.Porblème de pixel défectueux avec non remboursements si celle-ci ne dépasse pas 4, sa fou un peu les boulles. Enfin bon faut voir,mais pour ma part je préfère resté sur mon bon vieu CRT…

Heu rassurez moi, c’est normal le tic lorsque l’écran change de
résolution ? Non parce que le mien le fait depuis que je l’ai
acheté !

/me est inquiet d’un coup.

Ah oui il fait un SCHLONG aussi quand je le met en route (ça
aussi depuis que je l’ais).

merci merci.

Même chose que toi, j’ai jamais eu l’explication technique, mais je suppose que c’est normal vu que ça fait 2 ans que je l’ai

je peut etre en 85h ou en 100h en 1600/1200 et comme le 85 est plus net que le 100hertz ( va savoir pourquoi)  je suis en 85

et aucune fatique visuel par contre 75 je peut pas