Moi Iiyama a les memes symptomes que ton ecran: retrecissement de l’ecran pendat un cour instant, le bruit lors du changement de resolution. Sa dure depuis 1 an et ça va toujours. Pourtant l’ecran c’est pas de la merde Vision master Pro 450 19".
je pense que le clic au changement de résolution et/ou changement de fréquence de refresh est normal, là où ce n’est pas normal c’est quand ça le fait n’importe quand sans préavis et que le clic est répété au démarrage ou à l’extinction. pour résumer dès qu’il y a changement dans la façon de cliqueter de l’écran, il y a lieu de se méfier je pense
oui ou comme lorsqu’il a du jour au lendemain fait le cliclic constament ^^…
[quote]Heu rassurez moi, c’est normal le tic lorsque l’écran change de résolution ? Non parce que le mien le fait depuis que je l’ai acheté !
Le tic de changement de resolution, c’est juste un relai qui colle pour le changement de bobine THT.
/me est inquiet d’un coup.
mais non, on se calme
Ah oui il fait un SCHLONG aussi quand je le met en route (ça aussi depuis que je l’ais). merci merci.
Le gros shlong de la mise en route, c’est le degauss ou pour parler plus simple, la démagnetisation de l’ecran.[/quote]
Merci pour l’explication technique
[quote]Moi aussi j’ai eu le même problème sauf que moi dans cette même marque c’était un 15",par contre le petit “tic” qui fait sauter l’écran au début j’ai dit c’est po grave jusqu’au moment où un soir il m’a fait sa toute les secondes genre tictictictictictictictictic…constament l’écran n’avait même plus le temps réactualiser la résolution se qui fait que l’image restait noir!
Ce genre de tictictic regulier peut venir de deux endroits: THT a l’agonie, ou, le plus souvent, condo de filtrage de l’alimentation principale de l’ecran qui met l’alim a decoupage a genoux.[/quote]
[quote][quote]Ah oui il fait un SCHLONG aussi quand je le met en route (ça aussi depuis que je l’ais). merci merci.
Le gros shlong de la mise en route, c’est le degauss ou pour parler plus simple, la démagnetisation de l’ecran.[/quote][/quote]je te rassure sur un 22’ iiyama , la premiere fois ça fait tres peur, j’ai cru que l’ecran avait imploser.
[quote]je te rassure sur un 22’ iiyama , la premiere fois ça fait tres peur, j’ai cru que l’ecran avait imploser.
Normal, plus l’ecran est gros, plus il faut un fort courant ( signal sinusoïdale amorti ) pour démagnetiser le tout
[quote]
Un circuit de contrôle de démagnétisation
Comprenant en général une thermistance ou un posistor (combinaison d’un disque chauffant et d’une CTP dans le même boîtier). Lorsque l’alimentation est mise en route, un très fort courant traverse la bobine de démagnétisation qui enveloppe le tube cathodique. La CTP chauffe et sa résistance augmente, faisant décroître ce courant jusqu’à ce qu’il soit presque nul, en quelques secondes.
[/quote]
déterrage de thread pour dire qu’après un petit répit en 1024, l’écran s’est remis à délirer puissance 10, du coup j’en ai changé ce matin et j’ai finalement pris le Hyundai Q995.
j’en suis plutôt content à un détail près : je le trouve très clair, même les pages à fond noir en luminosité au plus bas et contraste à fond ne sont pas noires. j’ai bien installé les drivers de l’écran trouvés sur le site et à part ça aucun souci