Ecran et carte Vidéo

Bonjour ou bonsoir, c’est selon.
Je possede un ecran 17" de 1997 qui ne monte qu’en 1027*768 (a 85Hz quand meme), comme il commence a ce faire vieux, je vais en changer pour passer en 19".
Mon PC est un Athlon TB 1400Mhz sur KT133A 512Mo PC133, avec une carte vidéo KyroII 64Mo.
Comme ecran je pense prendre celui-ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00010882.html
Celui la a pas l’air mal non plus : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00010789.html
Cependant y a t-il mieux ou est-ce qu’il n’est pas adapté a ce que je fais de mon PC (web et jeux vidéo quake like) ???
De plus ma carte vidéo commence sentir la transpi, je vais donc en chagner aussi.
Mais avec mon CPU que mon conseillez vous ???
GF4 TI ou MX ou radeon ?
Merci de vos precieux conseils.
Sachant que j’ai 650€ pour cette affaire.

[Edité le 16/1/2003 par Hansaplast]

a propos de mémoire sachez qu’il semblerais que la production de sdr 100 et 133 va s’interrompre définitivement a partir de septembre 2003 (bon ok ça reste du conditionnel mais sachant que la DDR II arrive… et que la DDR I est devenu le standard minimum pour toutes les config récentes… ça me parait pas trop injustifié :))

Quelques mois avant de te rajouter 256Mo, voire 512 si ça baisse assez

En parlant d’ecran j’ai acheter a un pote un ecran 17" lg goldstar mais il doit avoir au moins 1 ans puisqu’il n’a pas al formce des nouveaux.

Ai je fait uen bonne/mauvaise affaire ?

Et au passage tans qu’on y es j’ai acqueri un xp 2000, msi kt3 ultra 2 et 256 ddr j’an ai pour combien de temps dans les jeux avant de devoir changer de config ??? (avec ya geforce 4 ti 4200 128 mo msi)

A ce niveau là chipoter pour 100€… Surtout que ça les vaut bien…

Mais bon déjà 600€ pour un écran et une CG ça fait déjà presque démeusuré

Hééé oui mais 100€ c’est 100€ :slight_smile:
Mon portefeuille préfère, lui, le deuxième option !

[quote]Pour ceux que ca interesse j’ai opté pour une GeForce 4 Ti4200 (Leadtek) avec un Viewsonic P90 pour 600€.
Voila[/quote]
dommage ta 1ere option à 700 était pas mal

[quote]c’est malin comme technique puisque les 9700 ont 4 pixel pipelines et les 9500 juste 2[/quote] c’est pa 4 et 2 mais 8 et 4 pour etre precis

[quote]Tu oeux aussi essayer de trouver une radeon 9500 128 mo ( transformable en 9700 avec un petit soft).[/quote]attention toutes les 9500 sont pas transformables. en fait à la base 9700 et 9500 sont identiques mais comme il y a des erruers de gravure du GPU , ATI fait le trientre les GPUs 100% opérationnels qui deviennent des 9700 et ceux qui ont un pixel pipeline déficiant. c’est malin comme technique puisque les 9700 ont 4 pixel pipelines et les 9500 juste 2

de plus cette faille logicielle qui permet de passer de 9500 à 9700 sera certainement réparée dans les prochains drivers ati

Pour ceux que ca interesse j’ai opté pour une GeForce 4 Ti4200 (Leadtek) avec un Viewsonic P90 pour 600€.
Voila

Bon j’ai une HERCULES 3D Prophet 9700 128 couplé a un VIEWSONIC 19" P90F.
Le tout pour 700€.
Bon ca dépasse un peu mais vu la qualité de l’ecran est de la carte vidéo je me demande si ca vaut pas le cout ?

Pour l’écran, je ne peux que te conseiller celui que j’ai, le Mitsubishi Diamond Pro 920, j’en suis super content. Pour la carte graphique, une Radeon 9500 Pro c’est le mieux, sinon une Geforce4 Ti 4200, mais PAS de MX.

Tu oeux aussi essayer de trouver une radeon 9500 128 mo ( transformable en 9700 avec un petit soft). J’ai pas eu d’ecran IIyama mais tout ceux que je connais qui en ont en sont content.

Pour la cg evite le geforce mx et essaye de prendre un radeon 9500 si tu peux car elle fera mieux tourner les prochaine jeux que la ti4200 (doom II au hasard)

Sinon, ton cpu est largement suffisant pour proffiter d’un telle cg.

Pour la question de dependantes du proc’ je ne sais pas, à mon avis ça devrait etre à peu près la même chose. Sinon mieux vaut s’acheter une bonne carte que tu n’exploites pas à 100% qu’une carte moyenne qui va sous-utiliser ton proc’. La Radeon ira au moins aussi bien, et dans un futur, quand tu upgradera ton proc’ (car geek tu es), la carte pourra donner tout son potentiel :mad:

La redeon 9500 Pro me plairai mais sur un TB 1400 c’est pas du gachi ???
Au fait entre GF4 Et radéon 9xxx les quelles sont les plus dependantes du cpu ?

Perso j’ai un LG 915 FT Plus, je ne saurais que te le conseiller, mais j’ai entendu beaucoup de bien des IIyama, donc je pense que pas de problèmes de ce côté. Sinon comme carte graphique je choisirais une ATI Radeon 9500 Pro, vu la qualité-prix, et le tout pour 650€ ça devrait juste aller :mad: