Ecran externe pour Macbook - Que choisir?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d’un Macbook Alu (premier du nom) 2,4Ghrtz 13’’, acheté en novembre 2008. Ce même modèle est passé sous l’étiquette “Pro” l’année suivant l’achat, pour vous situer.
J’ai une actuelle résolution de 1280*800px, résolution qui aujourd’hui s’avère limitée pour beaucoup de sites web ainsi que d’autres utilisation. Puis, je n’ai plus trop l’utilité d’un portable, sauf occasionnellement. Bref, je compte acheter un écran externe.

Deux questions :

• Ma configuration (carte mère etc, je n’y connais rien en hard) me permet-elle d’avoir une meilleure résolution sur un écran externe le permettant?
  • Si oui, quel type/marque d’écran choisir pour rester sous la barre des 200€ pour maximum 21’ en conservant une qualité correcte (précision, définition, couleurs, rendu, etc)?

Merci à tous pour votre aide.

Pour la puissance de ton ordi à sortir une grande resolution : les doigts dans le nez :slight_smile: quand on dit qu’il faut de la puissance pour les grosses résolution, c’est pour les jeux video. Pour une utilisation bureautique, tu peux sortir du 4000x2000 ca bronchera pas :wink:

Pour les choix de l’ecran je sais pas trop dans cette taille.

Je fais de la photographie, donc je préfère conserver une bonne définition et éviter toute “pixellisation”…possible?

Il y a une raison particulière pour le 21p max ?
En dessous de 22/24 maintenant c’est difficile.

Surtout au vu des prix des ecrans. Go 24" sans chercher plus loin (tu vas ptet depasser un poil le budget de 200€ que tu t’es fixé, mais tu en seras que plus content.).

Ok, mais donc vous me garantissez que mon mac est “apte” à générer une meilleure résolution que sur la dalle 13’’ intégrée?
Dans ce cas un 24’’ ne me dérange pas, c’est juste la place sur le bureau quoi…

Sauf si tu comptes jouer en full resolution, ça n’aura aucun impact.
Ca fait des années que je suis sur un 24p (19201200) sur mon Macbook 2,0 ghz (1280800) vieux de plus de 4 ans.

Magnifique. Et ce même en “fermant” le mac pour ne garder que l’écran externe? J’ai lu des trucs à ce sujet un peu bizarres.

Oui, sauf qu’en fermant le mac il chauffe beaucoup plus et que t’as plus de Dual Screen :slight_smile:

Parfait, merci! Pas trop la “place” pour le Dual Screen de toute manière.

Note quand même qu’à mon époque c’était pas recommandé de laisser tourner le MB avec l’écran fermé.

Tu as la réponse dans la fiche technique de ton Macbook, trouvé sur le support Apple :

Etrange, aujourd’hui sur le support d’Apple ils expliquent même comment procéder pour faire tourner un écran externe tout en laissant le macbook fermé…

En effet, super ça, merci!

Attention tout de même. Tant que tu restes à du 1920x1200 au maximum ça va.
Si tu veux brancher un écran avec une résolution plus élevée, il me semble que le petit câble de conversion DisplayPort → DVI n’est pas le même. Il faut passer sur un câble DisplayPort → DVI Dual Link qui est bien plus cher.
Ou alors peut-être qu’en HDMI (ou directement en DisplayPort) ça fonctionne. Là je ne sais pas.

Pour avoir testé avec un MacBook pro de même génération que le tien, sur un 27" en 2560x1600, mon ordi n’affichait que du 1920x1200 avec le convertisseur DVI standard.

Et sinon, un 24" c’est déjà bien agréable et ça devrait rentrer dans ton budget en cherchant un peu :slight_smile:

Pour attaquer un écran externe en DisplayPort avec un Mac il ne faut surtout pas suivre Apple et ses connexions à base d’adaptateur DVI ou HDMI.
Un simple adaptateur mini-DisplayPort vers DisplayPort fait parfaitement l’affaire. Et ça coûte moins de 20€ fdp inclus.

Encore faut-il avoir une prise display port sur son ecran …