[Ecran] IPS 27'' 2560*1440 à 350€

Non, ce n’est pas une petite annonce.
Mais plutot ce qu’on voit apparaitre depuis 1 mois sur internet, venant d’ebayeurs coréens.
Je n’y croyais pas trop sauf qu’aujourd’hui, sur le blog de Coding Horrors, on trouve un auteur enthousiaste d’avoir monté une config Tri ecran 27’’ IPS pour moins de 1000€.
En suivant les liens de son billet on retrouve un sujet long comme -ajouter l’analogie, sauf CMB- expliquant comme ces écrans étaient merveilleux et si peu cher. (par là -->)

Moralité, vous en pensez quoi ? Y a til une super affaire, ou c’est simplement l’avant garde d’une arrivée massive de moniteur à bas cout par les fabriquants plus classiques de moniteurs ?

(en espérant ne pas provoquer parmi vous d’impulsions d’achat inadéquates en découvrant ces produits)

Gngngngngngn, encoulay. Non j en ai pas besoin…
Clairement ça semble risqué, mais vu le prix, je tenterais presque…

Ouais, a priori, ca marche, mais perso, ils font quand meme super cheap les ecrans la. Une entrée (DL DVI), rien autour, ca vaut ses 350€ quoi. Une dalle, une coque et 0 electronique.

Yep, apparement y a pas de scaler, donc obligé de jouer en natif…

Ce qui m’étonne, c’est que d’après mes humbles souvenirs, les dalles TN étaient moins bonnes sur certains points que les IPS mais meilleurs dans d’autres. L’IPS aurait finalement réussi à s’imposer induscutablement comme le meilleur type de dalle ?!?

Uniquement en reactivité en fait le TN. Sauf que cet avantage est de moins en moins vrai.

[quote=« AnA-l, post:6, topic: 53694 »]
Uniquement en reactivité en fait le TN. Sauf que cet avantage est de moins en moins vrai.[/quote]
Le prix aussi :slight_smile:

Pour m’etre renseigné un peu sur le sujet il y a deux mois, l’opération n’est pas aussi bonne qu’elle le semble.
D’un point de vue matériel d’abord, comme dis avant les entrées se limitent au DVI, l’electronique embarquée est minimaliste (pour ne pas dire inexistante).
D’un point de vue tarif, les 350 euros sont quelques peu variables. Il s’agit de 350€ HT auxquels ils faut ajouter la TVA française + des droits de douane + la taxe française sur les écrans + les frais de port. On reste moins cher qu’un IPS 27" d’entrée de gamme mais c’est quand même pas top
D’un point de vue garantie elle n’est applicable qu’en corée donc 80€ de fdp pour faire réparer si le joujou est cassé.

En somme, faites vos jeux rien ne va plus…

C’est qui celle-là?

En gros tu as une taxe qui s’applique sur les dispositifs qui permettent de regarder la télévision. Je ne sais plus si elle s’applique pour les modèle DVI-only. Le modèle IPS que je voulais était HDMI et donc pouvais être considéré à la douane comme une télévision (même si pas de tuner) et donc redevable de cette taxe. Je ne sais pas par contre si derrière tu n’es pas automatiquement déclaré pour la redevance télé.

La redevance TV ? C’est un impôt, et seules les “vrais” TV y sont sujettes. A moins que tu parles d’autre chose ?

Je sais bien. Seulement si l’expéditeur de l’écran ne précise pas « computer monitor » sur les documents, les agents de la douane peuvent considérer ça comme un téléviseur et y appliquer les taxes correspondantes qui varient entre 90 et 140 euros par écran d’après les retour d’acheteurs sur les forums.

Je me souviens vaguement, il y a quelques années, d’une taxe européenne sur les écrans disposant d’une entrée DVI. Je ne sais pas si elle est encore d’application. C’était peut-être uniquement pour les écrans n’ayant pas été fabriqués dans l’UE (soit quelque chose comme 99,999 % j’imagine :stuck_out_tongue: ).

Pas forcement, certains fabricants etants malins, ils font le dernier assemblage en allemagne pour contrer cette taxe :stuck_out_tongue:

J’ai un ecran concu de la meme facon. Dalle tructruc-IPS, reso de fou (2560:1600), tres peu d’electronique embarquée.
résultat, j’ai que deux réso possibles: native et demi (1280:800). L’intéret de ne pas avoir trop de traitement embarqué c’est d’éviter plus de latence afin de pouvoir concurrencer les TN & autres types plus rapides…

Ah, si, j’ai le droit a un traitement dynamique sur le contraste pour les films.

Et franchement, ca ne me gene pas plus que ca; pour les jeux, certes, il faut avoir la carte graphique pour suivre. Mais du reste, on change rarement la résolution…

Par contre, pour FRAPS, c’est galere. A ma résolution, faut un bon SSD pour suivre (et un tres gros). Du coup je vais peut etre forcer fraps a enregistrer en 1/2 (1280:800).

Tu peux oublier de brancher une console dessus aussi.