Ecran lcd, que choisir ?

Bonjour

Mon Sony Trinitron 19’ a décidé qu’il m’avait servi assez longtemps. Je me vois donc dans l’obligation de passer au LCD (si si je vois ca comme une obligation). Vu mon budget ± serré (350€ max, moins cher est bienvenu) et que je ne fais que du jeu 3D ou visionner des films, mon attention a été attirée par la série 10 19 xx de Belinea. J’aimerais cependant avoir d’autres suggestions. Je suis attiré par Belinea, Viewsonic ou Samsung pour ce qui est de la marque (préjugés quand tu nous tiens …) mais suis ouvert si vraiment une autre marque a un super modèle a prix sympa. Je dois egalement préciser que je suis en Belgique.

J’ai bien utilisé la fonction recherche mais les threads sont un peu vieux et peut etre plus très a jour.

Mes questions seraient donc … Quel ecran … quel dimension … Let the brainstorming begin !

Raoul (aAa.q3) avait un viewsonic ce week end a la GA, j’ai été impressionné.
Par contre me souvient plus le modele. (19" en tout cas)

Moi aussi je suis en train de regarder pour un nouvel écran B)

En 19" format 3/4, le Belinea 1980 S1 a l’air d’être le meilleur pour le moment (aux alentours des 350€, ce modèle remplace le 10 19 20). Si c’est pour visionner des films, évite les Samsung (fourmillement). Les ViewSonic n’ont pas l’air mieux que les Belinea, par contre ils sont plus proches des 400€.

Jette peut-être aussi un oeil du côté des 22" large qui arrivent en masse chez Belinea, Acer (dalle Samsung), etc, ils sont aussi à 350€. Mais la résolution est peut-être trop elevée pour les jeux.
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1478-47.html

Perso j’ai le Belinea 10 20 30 W (pas de DVI) et j’en suis pas mal content pour le moment.

Alors il est au format 16/10eme, pour la vidéo et le jeu je trouve ça miam (pour peu que la video soit au même format ou que le jeu gère le wide, sinon bah pan scan ou bidouillage).

Le prix est pas très élévé et correpond au 350 euros.

Chuis pas spécialement un gamer mais la rémanence existe mais n’est pas méchante. L’interpolation est pas moche non plus.

Le seul truc que j’ai remarqué et une sorte de couche au dessus de l’écran (ça doit être une protection) qui fait que les applats de couleurs semblent granuleux, comme sur l’écran de mon portable Hp nx8220. ça m’a interpelé au début mais j’y fait plus attention.

Design sobre (avec enceintes intégrées jamais testées, donc je peu rien dire).

Comment peut-on acheter un écran sans DVI ? C’est quand même la connexion la plus fiable (au lieu de faire une double conversion numérique/analogique/numérique). En plus avec ce connecteur j’ai zéro réglage à faire (mon écran n’a qu’un seul bouton : power)

Eviter de payer la taxe sur les « téléviseurs »…
(c’était trop compliqué de mettre la taxe sur les tuners, plutôt que les écrans ? pfff)

Oué 14% de surtaxe à fait pencher la balance à l’époque, maintenant le 10 20 35 W doit bien se négocier dans ces eaux là. En plus ma Cg crachait sur de l’analogique.
De plus les remarques des numériques m’avaient quelque peu rassuré.

[quote=« Xma, post:6, topic: 31693 »]Eviter de payer la taxe sur les « téléviseurs »…
(c’était trop compliqué de mettre la taxe sur les tuners, plutôt que les écrans ? pfff)[/quote]

Oué, merci l’europe