Ecran LCD sans bords?

Bon, voila, j’ai besoin de faire du multiecran, et je recherche donc un modèle d’ecran LCD only, avec le bord le plus léger possible, voire inexistant. Le prix n’est pas un problème…

( Ca m’enerve, j’ai cru voir un tel ecran, sur un portable ou je ne sais plus ou et je ne sais pas le retrouver sur le net…)

[quote=“kunstler, post:1, topic: 32176”]Bon, voila, j’ai besoin de faire du multiecran, et je recherche donc un modèle d’ecran LCD only, avec le bord le plus léger possible, voire inexistant. Le prix n’est pas un problème…

( Ca m’enerve, j’ai cru voir un tel ecran, sur un portable ou je ne sais plus ou et je ne sais pas le retrouver sur le net…)[/quote]
ça m’interesse aussi.
MIAM, un double écran sur mon bureau, quel bonheur B)
Il me semble avoir vu çà du coté de samsumg, mais quel modèle je sais plus du tout, et je retrouve pas.

Ca ne serait pas ce portable que vous avez vu?

un peu HS mais bon
si le prix n’est pas un probleme, pq ne pas prendre un 30 pouces ?? B)

ca depend de ce qui tu veux faire avec, mais un ecran 30’ restera aves des ratio 4/3 16/9 ou 16/10, alors qu’en multi ecran tu peux faire du panoramique, ou avoir plusieurs fenetres avec des ratio classiques.

apres essai, j ai préféré deux 19’ (4/3) un pour la doc, un pour visual, qu’un plus grand ecran de prix equivalent. mais vu la demande en bordure fine, je penche plutot pour des jeux type simulation genre fly simulator B)

[quote=“AzuKa, post:4, topic: 32176”]un peu HS mais bon
si le prix n’est pas un probleme, pq ne pas prendre un 30 pouces ?? B)[/quote]

30 pouces c’est plutot bien en theorie, mais ca ne fait pas la surface d’affichage de 3 ou 4 22" en panoramique…

Ah oui mais “juste” deux écrans c’est moyen, car les mettre en face de soit aucun ne sera vraiment parallèle à notre visage, à moins d’en mettre un vraiment en face et un sur le côté.
Non ce qu’il faut c’est en mettre trois, un devant, et un de chaque côté ^^

(et gagner au loto aussi B) )
(et en plus ça permet de jouer à Armed Assault dans de bonnes conditions avec TrackIR toussa…)

[quote=“DaRp!cH, post:7, topic: 32176”]Ah oui mais “juste” deux écrans c’est moyen, car les mettre en face de soit aucun ne sera vraiment parallèle à notre visage, à moins d’en mettre un vraiment en face et un sur le côté.
Non ce qu’il faut c’est en mettre trois, un devant, et un de chaque côté ^^

(et gagner au loto aussi B) )
(et en plus ça permet de jouer à Armed Assault dans de bonnes conditions avec TrackIR toussa…)[/quote]

Petit bump!

Tiens, une remarque assez importante sur l’installation de 2 cartes graphiques ou plus dans un ordi, pour ceux qui comptent passer à Vista.

Sachez qu’en raison du nouveau système de gestion des rendus graphiques, il n’est plus possible d’utiliser des cartes graphiques de marque différentes si vous souhaitez profiter de l’interface aero et de dx10.

En gros, il vous faut absolument des cartes qui fontionnent avec le même driver WDDM.

Et étant donné la misère que représente l’achat d’une carte PCI-E non 16x, si vous comptez avoir du triple écran (ou plus) sous vista sans utiliser une carte avec 3 sorties, prévoyez une carte mère avec deux slots 16x.

Ce que je ne sais pas, c’est s’il faut que les cartes soient rigoureusement identiques, ou si la même marque suffit (tant qu’il s’agit du même driver, WDDM bien sur).

A bon entendeur.