Ecran lcd

bonjour,
J’ai l’intention d’acheter un ecran lcd.
La polémique des connecteurs vga vs dvi n’est pas finnie
Le dvi etant numerique et le vga etant analogique.
Quel est votre avis sur la question ?
[ps]Avec mon moniteur je compte surtout surfer, un 19 pouces es-ce que c genant pour le surf ? 

La difference vga / dvi n’est pas flagrante je pense, et pour la difference de prix, je ne suis pas sur que ce soit indispensable.

Pour ce qui est du surf, je ne vois pas pourquoi ca generait 19" pour surfer. La résolution de la plupart des 19" est de 1280*1024, ce qui, même pour une telle taille d’écran reste tout a fait convenable.

[quote]La difference vga / dvi n’est pas flagrante je pense, et pour la difference de prix, je ne suis pas sur que ce soit indispensable.
…[/quote]
Pour avoir eu les deux sur mon bureau, je trouve que si, la différence est énorme. Non seulement au niveau des couleurs, mais surtout parce que le DVI ne fait pas de rafraîchissement par balayage, donc pas de scintillement, ni d’image bizarre à cause du 50 Hz des néons…

[quote]Pour avoir eu les deux sur mon bureau, je trouve que si, la différence est énorme. Non seulement au niveau des couleurs, mais surtout parce que le DVI ne fait pas de rafraîchissement par balayage, donc pas de scintillement, ni d’image bizarre à cause du 50 Hz des néons…[/quote]Sur les écrans LCD il n’y a pas de balayage, que l’écran soit connecté en VGA ou en DVI.

[quote][quote]La difference vga / dvi n’est pas flagrante je pense, et pour la difference de prix, je ne suis pas sur que ce soit indispensable.
…[/quote]
Pour avoir eu les deux sur mon bureau, je trouve que si, la différence est énorme. Non seulement au niveau des couleurs, mais surtout parce que le DVI ne fait pas de rafraîchissement par balayage, donc pas de scintillement, ni d’image bizarre à cause du 50 Hz des néons… [/quote]ha d’accord je comprend mieux pkoi on dit que le dvi est mieux que le vga.
"  DVI ne fait pas de rafraîchissement par balayage, donc pas de scintillement " je trouve que ca explique tout et mes recherches sur le net qui n’ont pas aboutis :P(
c koi tes 2 ecrans ?

yup, pas de balayage, cependant, en vga, l’écran doit “mettre en phase” le signal qui lui est envoyé, ce qui peut provoquer un flou ou des bavures. Moi je t’avouerais, j’ai les deux sur mon écran et la différence ne me paraît pas flagrante.

A mon avis le DVI est indispensable. Il y a deux LCD à la maison, celui de ma copine est en VGA à cause de sa carte video qui n’a pas de port DVI. Et bien depuis que j’ai connecté son écran en DVI sur ma machine pour lui montrer la différence elle n’a qu’une hâte: changer de carte graphique pour pouvoir enfin passer en DVI.

En DVI l’image est incomparablement plus nette et lumineuse. C’est d’autant plus visible que l’écran est grand, là je parle pour du 19 pouces, peut-être est-ce moins flagrant sur des 17.

en fait tout dépend du soin apporté à la connectique entre le DVI et le VGA…
sinon aucune différence.

Là où ca peut réellement apporter qq chose de tangible cest dans le cas d’un cable vidéo de grande taille. le signal sera moins perdu en DVI qu’en VGA

Ce fut long, mais j’ai réussi à trouver de la bonne info sur ce qu’apporte DVI (dans la théorie) et ses limitations :
http://www.pacificcable.com/More_Pages/DVI…hat-Is-DVI.html

bonne lecture

[quote]c koi tes 2 ecrans ?[/quote]Un Hercules (top mais ils n’en font plus) et un Dell.
L’Hercules irait très bien chez moi je trouve.