Ecran LCD

Bon encore l’éternelle question sur les écrans LCD, mais j’aimerais bien avoir des retours vu que c’est pas le truc qu’on change tous les 6 mois quand même :stuck_out_tongue:

J’hésite sur trois produits en fait:

  • Le BenQ 17" LCD - FP783. Conseillé par plusieurs amis, il semble qu’il soit de très bon rapport qualité/prix autant que pour les jeux que pour les vidéos. Maintenant, il me semble que c’est un écran d’ancienne génération ? (j’y connais pas grand-chose ^^)

  • Le BenQ 17" LCD - FP71E+ qui semble être LE nouveau moniteur pour les gamers avec sa nouvelle dalle agressive. Un peu cher cependant…

  • Le Samsung 17" LCD - SyncMaster 710TM (ou son pote le T). Il a l’air pas mal du tout également et offre une bonne polyvalence.

Alors, vous me conseillez quoi ? ^^ Question activité sur mon PC, c’est en grande partie bureautique (surf, prog & co) et jeux. A l’occasion quelques films aussi mais uniquement lorsque je suis seul, vu que lorsqu’il y a du monde, branchage sur la téloche (donc l’angle de vision ne doit pas être trop important?). Voilà donc, le principal point, c’est niveau « rémanence » pour les jeux qui je pense peut être désagréable au possible quand on est habitué depuis plusieurs années à la « fluidité » d’un écran CRT. Question fidélité couleurs, je m’en fous un peu, du moment que c’est zoli :stuck_out_tongue:

Merci à ceux qui pourront me conseiller ou me fournir quelques retours avant que je fasse pleurer ma carte bleue (et mon banquier) :stuck_out_tongue:

Je crois que le samsung est le meilleur choix d’après ce que j’ai lu. Tu peux essayer de lire ça pour t’orienter un peu

[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 11 Dec 2004, 15:39’]Je crois que le samsung est le meilleur choix d’après ce que j’ai lu. Tu peux essayer de lire ça pour t’orienter un peu
[right][post=“312029”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je cherche aussi un LCD moua. Après quelques recherches j’ai aussi lu beaucoup de bien sur le samsung…
Mais si qq’un a d’autres info.

Voila un comparatif d’écrans LCD fait par presencePC.
J’espère que ça va t’aider pour trouver un bon écran pour plus avoir mal aux yeux.

Je me suis laché la semaine derniére sur le LG Flatron 1915S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023556.html
C’est un bon compromis performances/qualité d’affichage/Prix.
Juste pour compléter les critiques LDLC je dirais que le pied n’est pas forcément trés beau et il lui manque une prise DVI.
Sinon saibon. :stuck_out_tongue:

The_007> Shhh ! Déjà que j’ai eu du mal à choisir 3 écrans qui pourraient m’aller, viens pas m’en donner d’autres à ajouter à ma liste ! :stuck_out_tongue:

Merci pour les différents liens sinon les autres gens, mais j’avais déjà lu tout ça, ce qui m’avait permis de « pré-sélectionner » ces 3 écrans. Vu que je ne pense pas pouvoir les tester en situation normale, c’était surtout pour savoir si certaines geeks possédaient (ou avaient bien pu tester) ce type d’écran et ce qu’ils en pensaient. C’est tellement dur de faire un choix :stuck_out_tongue:

Je trouve les Viewsonic pas mal du tout en terme de qualité
Et leur politique de SAV niveau pixels defectueux est plutot interessante, echange a partir d’un pixel mort (completement mort, donc les 3 couches) …

par contre y a un truc qui me gene aux entournures cest que presencepc et tomshardware font à la virgule pret , les memes articles, cest un peu casse burnes

Petit bump pour ceux que ça intéressent. Je me suis donc payé le Samsung 710T avec l’aide du Papa Noël et je dois dire qu’il poutre pas mal :stuck_out_tongue:

  • Bureautique: bah c’est du tout bon, je vois pas ce qui pourrait clocher là dedans. L’option portrait sur ce modèle est bien pratique, lors de la saisie de longs textes ou de codage intensif, j’apprécie bien.

  • Films & Co: Bonne qualité, ça reste assez agréable à regarder (mais angle de vision limité tout de même, c’est pas pour regarder des films avec 10 potes autour).

  • Jeux: Ben c’est très bien aussi je trouve. Si rémanence il y a, je l’ai pas vue. Je suis pas trop exigeant non plus je pense donc ça me convient tout à fait. Faut dire que j’ai un portable également assez vieux qui me sert pour bosser (PIII 800) et là je vois bien la rémanence sur les quelques jeux installés dessus. Il est clair qu’ils ont fait de bons progrès sur les dalles dernière génération et du coup ça me va.

A préciser que ce modèle à aussi le DVI en plus de l’analogique, qui même s’il n’apporte rien en terme de performances d’après les différents comparatifs, ça permet de se passer de tout les réglages de l’image par rapport à l’écran. A chaque changement de résolution, l’image s’adapte automatiquement pour remplir tout l’écran (pratique pour les fainéants ^^). L’interpolation pour les résolutions autre que celle native de l’écran (1280x1024) est pas trop mal aussi, bien qu’en 800x600 on commence à bien voir les pixels :P"

Voilà, pour un usage polyvalent, je le recommande, j’en suis très satisfait :stuck_out_tongue:

Ben moi perso, je me suis payé un petiot Q17+ 12ms à 304€… et il roxxe bien (sauf que je galère avec le DVI et ma Geforce II GTS)…

En blanc en plus, il en jette bien

Pour ajouter ma pierre à l’édifice, j’ai acheté un Acer AL1714 ya 3 semaine et en plus d’être pas super cher (300 €) j’en suis très content. J’ai essayé avec Riddick, Battlefield et UT et je n’ai pas vu de problème.

Personellement j’ai un Hyundai L90D+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00026205.html , et je ne regrette pas du tout mes 475€ (ni mon vieil Iiyama)

L’ecran est superbe (Tres style Samsung je trouve), prise DVI, il pivote (mais c’est inexploitable, la dalle n’est pas prévue pour, il faut etre a 20° sur la droite pour avoir les couleurs correctes), les classiques enceintes pourraves (derriere la dalle en plus), alim intégrée, fixation compatible VESA pour ceux qui veulent le fixer au mur, pas de hub USB par contre.

Question image en jeu c’est nickel, la rémance est extremement faible (on la trouve en cherchant bien, mais on ne la remarque pas, meme en regardant a coté sans jouer)
Les noirs sont tres bien je trouve, et le rendu des couleurs me parait tres correct.

L’angle de vue est moyen, et, le plus gros default : c’est irregardable dans les film, le fourmillement fait vraiment déguelasse, enfin je suis plutot exigeant de ce coté aussi (Mais je m’en fous j’ai un Videoproj a coté :stuck_out_tongue: )

En gros tres bon ecran sauf pour les films et sans doute la retouche d’image, mais pour un joueur c’est juste trop bon cette taille d’ecran, sans rémanence (ou presque), puis il est juste trop beau (Faut juste pouvoir faire tourner les jeux en 1280, l’interpolation en 1024 est pas mal mais c’est juste dommage pour un ecran de ce prix)

GNNNIIIIIII…!!! WARGHALGAG !!

Ca y’est j’ai craqué… J’ai commandé le Samsung 913N… Je vous donnerais quelques mpressions des qu’il arrive. Pas avant le 31 janvier. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 18 Jan 2005, 10:18’]GNNNIIIIIII…!!! WARGHALGAG !!

Ca y’est j’ai craqué… J’ai commandé le Samsung 913N… Je vous donnerais quelques mpressions des qu’il arrive. Pas avant le 31 janvier.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323385 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh il est toujours pas disponible l’écran ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026503.html

Si, je l’ai depuis deux semaines. Rien a redire pour la bureautique c’est le pied ! Aucune comparaison avec un CRT.
Au niveau de la rémanance, y’a pas de différences avec un CRT. C’est a dire, y’en pas du tout. ( On s’y est mis a plusieurs sous FC sur plusieurs maps avec des niveaux de couleurs différents et on a rien vu… )
Pour les films, c’est plus mitigé, pour les DVD qualité 100% y’a pas de problemes, un peu de fourmillement sur certains aplats de couleurs mais tres rare et pas trop génant.
Mais pour peu que le film soit ramené à 75% les carrés tout laids commancent à se balader ( qu’on ne vera pas avec une télé ou un crt par exemple ) et le fourmillement devient netement plus présent. Et sous les lecteurs dvd pouri faut meme pas y penser ( genre Arcade, Power DVD5 Only ! )

Style de l’écran tres sobre, tres samsung quoi, j’aime bien. Seul défaut, pas de prise DVI pour profiter de la garantie 0 pixel mort de samsung. ( Au niveau de l’image il n’y aurait pas de différence telment la neteté est déjà bonne je pense. ) Enfin, je n’ai pas de pixels mort c’est déjà ca.

Le resize auto est bien pratique pour les changements de résolutions. L’extrapolation vers le 1024*768 n’est pas trop dégeu.
Le Magicbright c’est bien pour les paresseux, mais je prefere quand meme netement régler les couleurs dans tous les sens jusqu’à la définition parfaite :stuck_out_tongue: .

edit : je ne vois plus la raison d’acheter un 17" quand les 19" ne sont vraimant pas bcp plus chere que les 17".