écran LCD

suite à ce message, je me demande ce que vous pensez du ViewSonic 17" VP171B?

J’ai mis 2 secondes avant de trouver ce post, avec des liens et… voila, c’est tout en fait.
Je sais pas si ça suffit, mais tu dois dejà pouvoir trouver ton bonheur avec ça.

Vive la fonction recherche :P"

[quote name=‹ Echo-Z › date=’ 19 Jul 2005, 21:23’]J’ai mis 2 secondes avant de trouver ce post, avec des liens et… voila, c’est tout en fait.
Je sais pas si ça suffit, mais tu dois dejà pouvoir trouver ton bonheur avec ça.

Vive la fonction recherche :P"
[right][post=« 378427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oups, j’ai posté ça en vitesse sans même prendre la peine de chercher quoi que ce soit :confused:
je voulais juste être sûr qu’étant habitué à un 19" CRT ça n’allait pas me faire drôle de passer à un 17" LCD, la surface d’affichage est vraiment quasiment la même?

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 20 Jul 2005, 08:19’]je voulais juste être sûr qu’étant habitué à un 19" CRT ça n’allait pas me faire drôle de passer à un 17" LCD, la surface d’affichage est vraiment quasiment la même?
[right][post=“378493”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui.

Non.

Ton LCD equivaudra à un 18" pouces CRT, donc il sera un peu plus petit que ton 19" CRT

oui enfin ça ira quand même je pense
y a juste qu’il faudra abandonner le 1600x1200 sous WoW ^^

Pour dériver sur les écrans LCD, j’ai toujours été au cathodique, et j’ai un peu envie de passer au LCD… mais est-ce que la définition de l’image est VRAIMENT meilleure ?
Parce qu’après, avoir un truc plat, joli et moins lourd, pour moi, OSEF.

[quote name=‘DaRp!cH’ date=’ 20 Jul 2005, 15:00’]mais est-ce que la définition de l’image est VRAIMENT meilleure ?

[right][post=“378702”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis très content de mon LCD (ViewSonic 17" VP171S) mais la réponse est non.

Je m’explique: à prix égal un cathodique est bien meilleur. Une fois surmonté la petite (façon de parler) diffèrence de prix, c’est-à-dire en y mettant les moyens, un LCD a vraiment une bonne image. Autrement dit plus que tout autre matos faut vraiment étudier de très près le problème sinon tu peux facilement avoir une daube (ou des pixels morts, mais je n’en ai pas, chance!)

Je l’ai acheté parce qu’il n’y a pas de scintillement, ça prends moins de place (ce qui n’est pas le moindre des arguments)…et c’est joli.

En fait un LCD, vu la diffèrence de prix et l’aspect loterie qui se resorbera sans doute, c’est clairement un truc de geek.

edit:
2 conseils pour éviter les daubes:

  • ne jamais écouter les vendeurs qui vont aiguiller sur leurs stocks. “Vous inquietez pas, c’est pareil”. Ben non ils ne se valent clairement pas pour l’instant.
  • faire une recherche sur les forums comme tu le fais.

C’est bien ce que je pensais… je vais remettre l’achat à plus tard.
En gros ce que je me dis c’est « ça reste une image, est pas forcemment mieux définie »… j’ai deux 17’ CRT, j’ai de la place, je m’en fous d’avoir un bel écran et si je le transporte j’ai des gros bras (enfin…) :stuck_out_tongue:

Le LCD a aussi un avantage qui n’est pas à négliger : il consomme moins qu’un CRT. Avec le gain de place, ce serait la seule raison à me pousser vers la migration. Mais pour l’instant j’attends que mon 17 pouces rende l’âme.

reçu le VP171b ce jour, c’est superbe ^^
réglé un poil trop lumineux d’origine mais ce sera vite réglé, mais c’est clair que ça éclate moins les yeux même en 60Hz!

au fait question con, j’ai branché l’écran avec le cable numérique (le bizarre avec deux groupes de picots et une fiche) à la place du classique cable VGA vu que ma carte graphique est dotée de cette sortie (6600GT)
mais j’ai déjà vu des installations avec les deux câblages en même temps, quel intérêt de faire ça?

1 écran , relié à la carte graphique avec le DVI et le VGA???

Là je vois pas l’intéret!

Sinon petite question : pour régler ta luminosité , le DVI ca t’oblige pas à passer par les drivers plutot que les boutons de l’écran?

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 12 Aug 2005, 14:27’]Sinon petite question : pour régler ta luminosité , le DVI ca t’oblige pas à passer par les drivers plutot que les boutons de l’écran?
[right][post=“385456”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]bah non, je passe par le menu OSD classique

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 12 Aug 2005, 14:09’]reçu le VP171b ce jour, c’est superbe ^^
réglé un poil trop lumineux d’origine mais ce sera vite réglé, mais c’est clair que ça éclate moins les yeux même en 60Hz!

au fait question con, j’ai branché l’écran avec le cable numérique (le bizarre avec deux groupes de picots et une fiche) à la place du classique cable VGA vu que ma carte graphique est dotée de cette sortie (6600GT)
mais j’ai déjà vu des installations avec les deux câblages en même temps, quel intérêt de faire ça?
[right][post=“385453”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avoir 2 bureaux en même temps, non?

je recommande chaudement en tant que fanatique du CRT un TFT bien particulier qui a reussi a me convaincre :

ACER AL1951 AS

dalle 19 " en 8ms et dalle aspect “verre” techno crystalBrite

un must !!! 399 euros…

pour infos la seule dalle equivalente sur le marche est la Xblack Sony a 2 fois le prix et 16ms en 17" et 25ms en 19" (mais rendu “verre” egalement )