Ecran LCD

bonjour à tous,

je souhaiterai investir dans un écran LCD mais je n’y connais absolument rien et niveau prix www.rue-mongallet.com c est pratique mais je ne sais pas si 75hz c est suffisant pour la fluidité etc etc etc bref pleins de questions de newbie…

j aurai aimé avoir vos impressions, commentaires sur ce sujet, si vous possédez un écran LCD… :wink: merci

Mouais, maintenant que j’y pense, ça fait longtemps que j’ai plus été en face d’un bel écran CRT, alors je peux pas trop comparer. Mais oublies ma remarque, je pense pas que tu regretteras, même si tu avait un 17" avant.

PS: Un 17" bombé équivaut presque à un 15" plat :slight_smile:

j ai un 17’’ SONY donc plutot habitué a une super bonne qualité et habitué aux deux lignes du tube sur l écran aussi :slight_smile:

Jay,

je possède un LG FLATRON 563LE, depuis bientôt un an, et malgré le nombre d’heures pendant lesquelles je l’ai utilisé, jamais il ne m’a poser problème.

Bon j’admets que 15’ , c’est parfois un peu petit, mais tu t’y habitues très bien. Sinon, ces écrans LCD offrent un grand confort, une bonne luminosité, et pour les jeux tu ne vois pas la différence (ou presque pas mais ca dérange vraiment pas).

Après faut voir par rapport à ce que tu a maintenant. Si tu marche avec un bô 19" CRT, peut-être t’habitueras-tu mal à ce genre d’écrans. Mais sinon, tu peux foncer! (j’imagine en plus que depuis un an des progrès on été apportés)

[quote]Sinon, Ze, tôa dès que je te vois, je te :punch: avant de te :slight_smile: et pour finir je te :slight_smile:
;)[/quote]
Tu m’aimes plus? :slight_smile: . Snif, snif, t’es mechaaaaant :frowning:

PS: 400 posts dejà…^^

Jay, tu te trompes, GuiX a mis « blablabla » parce qu’on ne peut pas mettre de lien en première ligne d’un post car cela casserait le bloc « côté Forum » (c’est un bug de PostNuke) et non pas pour être désagréable…enfin, j’espère :wink:

Sinon, Ze, tôa dès que je te vois, je te :punch: avant de te :slight_smile: et pour finir je te :slight_smile:
:slight_smile:

[quote]Bon et bien la prochaine fois je me tairais et je ne donnerais pas d’URL sympa.
:angry:[/quote]
blablabla…

[quote]merci

j aurai aimé un ton un peu plus sympa… enfin bon, c est pas donné à tout le monde la courtoisie…[/quote]Bon et bien la prochaine fois je me tairais et je ne donnerais pas d’URL sympa.
:angry:

[quote]Salut Jay,
alors moi j’ai un IIyama AS4314UT acheté un peu moins de 600 Euros à la Fnac.
Personnellement j’en suis hyper content aussi bien pour le graphisme que pour jouer (j’ai joué avec à UT2k3, Mafia, Hitman 2 et Warcraft 3).
Sinon les 75 htz ne sont pas génants du tout.

Et pis surtout surtout, c’est classe :gun:

Mais bon tu vas vite voir que la plupart des geeks qui trainent ici ne sont en général pas très favorables aux LCD.[/quote]
Boah Kasper, tout le monde sait que les LCD c’est de la merde, et pis en plus c’est trop cher pour ce que c’est, la qualité de l’image est nulle, tu passe pour un beauf, ta copine va t’abandonner et tu seras maudit toute ta vie :wink: :smiley:

Mais-euh, je blague-euh, perso j’ai choisi un CRT, mais plutôt parce que j’avais pas de soucis de place, et surtout pas tellement les sous pour m’acheter un bon LCD. Sinon, je pense que ça doit valoir le coup :wink: . J’ai entendu dire que le ProphetView 17" est excellent aussi, bon c’est pas donné, mais pour les LCD, faut raquer…

KASPER, tout d’abord merci pour ta réponse et oui je sais que les geeks ne rafolent pas du LCD mais perso, je cherche un bon compromis entre le gain de place et la qualité (lol) c est clair que c est classe mais je trouve les écrans lcd surtout pratiques

en tout cas merci

Salut Jay,
alors moi j’ai un IIyama AS4314UT acheté un peu moins de 600 Euros à la Fnac.
Personnellement j’en suis hyper content aussi bien pour le graphisme que pour jouer (j’ai joué avec à UT2k3, Mafia, Hitman 2 et Warcraft 3).
Sinon les 75 htz ne sont pas génants du tout.

Et pis surtout surtout, c’est classe :gun:

Mais bon tu vas vite voir que la plupart des geeks qui trainent ici ne sont en général pas très favorables aux LCD.

merci

j aurai aimé un ton un peu plus sympa… enfin bon, c est pas donné à tout le monde la courtoisie…

Blablabla
<a href=’ http://www.moniteurs.com/’ target=’_blank’> http://www.moniteurs.com/
:gun: