Ecran mort ?

la lecture du post de Clad ( <a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…hread&tid=1307’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=1307 ), m’a remis un truc à l’esprit.

Il y a qques mois, mon vieux 17’’ m’a laché. Comme ça avait l’air sérieux et que je voulais justement passer au 19’’, je l’ai remplacé… tout en le gardant dans un coin…

A présent que j’aimerais faire du multi-écran, je me demande s’il n’est pas réparable à peu de frais.

Voici les symptômes : suite à des trajets en voiture (sans emballage, bien sûr), mon moniteur s’est mis à débloquer : tous les X temps (une heure au début, 10 secondes à la fin) il y avait un claquement assez violent et l’écran s’éteignait un instant avant de revenir progressivement à la normale, comme lors d’un degauss en plus violent.

Au bout du compte ( après un bon mois) , il a fini par ne plus se rallumer.

Voilà. s’il y a des spécialistes dans le coin, qui voient ce dont il s’agit, ou qui connaissent un site qui décrit ce genre de symptômes, merci de me répondre.

si ca concerne la tht ou l’alim je pense qu’il pourra te le faire, si c’est la detection ou le traitement du signal vga ca sera plus hard
Il y a que le reparateur qui pourra te le dire

Moi aussi je voudrais bien faire réparer un vieux 15 pouces qui lui n’affiche tout simplement plus rien (seul la diode clignote) alors je me demandais si un réparateur de téléviseurs pourrait faire sa ?

a vu de nez :soudures de la THT cassées, a chaud avec la dilation il n y a plus de conctacte et ca arc ( claquement ).

nope, je n’ai jamais su

ouch, etils n’ont pas dit d’où ça venait ?

Note que les services après vente, ont tous tendance à remplacer rapidement, renvoyer en usine, faire réparer et puis proposer le matériel réparé comme matériel de remplacement à qq’un d’autre. (j’ai eu une fois une carte graphique de remplacement qui était compétement noircie derrière… et qui marchait pas, bien sûr.

j’ai eu le même problème avec un LG Flatron 775FT qui était encore sous garantie, la réaction de LG a été de me le changer direct… pas bon signe ça!