[ECRAN] Ne sort pas de veille a l'allumage

Yop les guiks.

Voila Un ecran HP Pavillon mx70 branché sur une Geforce2 MX qui veux pas sortir de sa letargie quand le pc est mis en marche. Il faut faire un reset au boitier pour que sa majésté veuille bien faire son boulot ou alors redemarrer depuis Windows.Sachant que la carte mère est une MSI KM3M-V et que l’ecran ne sort pas non plus de veille si il est branché sur la prise VGA de la carte mère je sais plus trop ou chercher (DTC PROOF) pleaze come and help me!!!

question habituelle:as tu tester un autre écran, et ton ecran sur un autre ordi?
juste histoire de voir qui est incriminer… :stuck_out_tongue:

Oui sur un autre écran HP mx70 :stuck_out_tongue: et ça donne la même chose par contre ce deuxieme écran fonctionne parfaitement avec son PC attitré.

En fait aprés la mort de l’ancien pc (un HP Pavillon jesaisplusquoi CM-procco fusillés) ma connaissance a acheté un pc a monter sur CDiscount et a commencé le monter, le truc c’est que le ventirad a été monté a l’envers (98°C au Boot et shutdown auto avec la sécurité) et j’ai peur que le procco ai ramassé dans l’histoire.
Du coup j’ai hérité du bébé, j’ai remis le ventirad a l’endroit (35 au boot tout va bien) mais ni la vidéo intégrée a la CM ,ni la CG ne veulent sortir le moniteur de veille.
J’ai changé l’AGP(2X ou 4X) et j’ai désactivé le fastwrite, par contre je ne sais pas si la vidéo onboard est désactivable (il y a bien un truc avec PCI ou AGP priority mais ça ne change rien quand je le modifie).

Résumé de mes tentatives:

  • Même résultat avec un autre écran.
  • Que ce soit la carte graphique ou la vidéo intégrée, ça ne fonctionne pas.
    -J’ai éssayé l’AGP a 2X et 4X.
    -J’ai désactivé l’AGP fastwrite.
    -J’ai modifié une option (dont je ne me souviens plus la position dans le bios ) en PCI ou AGP priority.

And now je séche.

hello…
es tu sur que c’est ton ecran qui ne se declenche pas?

a mon avis ton pc ne s’initialise pas…

enleve tes barrettes de ram et remets les…ca fait parfois des miracles…