[ECRAN] Pas de triple-screen sur une seule carte?

J’ai une Radeon 9600 pro avec 3 sorties (VGA, DVI, et TV). J’ai branché un 17 pouces CRT sur le VGA, un 15 pouces LCD sur le DVI, et une ptite téloche sur la prise TV (aufkourse), juste pour le fun. Mais j’ai beau essayer de régler soit dans les paramètres d’affichage de vindoze ou ceux des Ati Tray Tools, je n’arrive jamais qu’a activer un seul des deux écrans secondaires (soit le Lcd, soit la télé, mais pas les deux).

Est-ce une limitation de la carte où existe-t-il une bidouille que j’ai pas remarqué? (pour info, j’utilise les drivers Omega 6.3)

[quote=“The_Cid, post:1, topic: 29509”]J’ai une Radeon 9600 pro avec 3 sorties (VGA, DVI, et TV). J’ai branché un 17 pouces CRT sur le VGA, un 15 pouces LCD sur le DVI, et une ptite téloche sur la prise TV (aufkourse), juste pour le fun. Mais j’ai beau essayer de régler soit dans les paramètres d’affichage de vindoze ou ceux des Ati Tray Tools, je n’arrive jamais qu’a activer un seul des deux écrans secondaires (soit le Lcd, soit la télé, mais pas les deux).

Est-ce une limitation de la carte où existe-t-il une bidouille que j’ai pas remarqué? (pour info, j’utilise les drivers Omega 6.3)[/quote]
C’est normal, il n’ya que 2 proc graphique. Par contre, je me souviens que j’arrivais à avoir les 3 écrans allumés, dont 2 avec des images identiques.

La seule CG qui gère 3 écrans d’un coup est la Parhelia 512 de matrox, si je me souviens bien.

normal, sur les CG classiques tu dispose de deux ramdacs, c’est à dire deux “lignes” d’affichage, il te faut une CG “pro” qui dispose de trois (ou plus) ramdacs.

edit: effectivement la parhelia dispose de 4 ramdacs mais par contre faut pas compter sur elle pour faire des miracles en 3D.

Sinon avec un Matrox DualHeadToGo?
Tu branches les 2 écrans sur le boîtier Matrox et ce dernier sur la prise VGA ou DVI, donc ainsi un seul RAMDAC qui voit un écran plus grand, et le 2e RAMDAC peut s’occuper de la sortie TV

Par curiosité, est-ce que c’est possible avec 2 cartes SLI ? (d’avoir 3 ou 4 sorties différentes j’entends)

Oui, ou même 2 cartes pas SLI :stuck_out_tongue:

Ah, bon ben pas possible alors…

Par contre, il parait que rajouter une chtite carte en PCI rend le tri-écran faisable, quelqu’un pourrait-il confirmer?

oui.

note: la plupart des jeux ne te permettent une sortie que sur une seule carte graphique à la fois. Si t’as 2 cartes graphiques différentes dans ta tour, si tu as un jeu, il ne pourra etre affiché que sur une des deux cartes graphiques.

Ou alors tu investis là dedans…

ou le dualheadtogo dont j’ai parlé plus haut :stuck_out_tongue:

Exception : WoW. J’en ai été soufflé d’ailleurs.

J’ai une Radeon 9600 PCI et une 6800GT AGP pour un total de 4 ecrans. Je peux mettre WoW en mode fenetré et avoir l’image etirés sur les 4 ecrans à la fois. (oui, genre moitié de l’image rendu sur une nvidia, autre moitié rendu sur une ati).

C’est totalement inutile, mais techniquement je trouve ça bluffant d’arriver à rendre une image sur plusieurs cartes graphiques de marque differente.