écran plat ou ecran normal?

j’aimerais savoir si c’est mieux d’acheter l’écran plat ou l’écran normal avec le gros truc machin chouette derrière!

on m’a dit que c 'est l’ecran normal qui est le meilleur choix ! :smiley:
votre avis sur ce sujet ?des conseils? :wink:

moi je pige pas ceux qui arrive à regarder des dvd ou à jouer sur un lcd, j’en ais testé une pelleté et c’est clairement de daube pour ça. Le piqué est pouri, IL Y A de la rémanence mêm sur des modèles soisdisant top. Avant que l’on arrive à la hauteur de certain 21 o 22" mitsu ou sony y a du chemin. Alors pour 6000 balles je prends le 22" mitsu avec du 0.21 en pitch ou le sony 21" en 0.18 pitch à 11 000 si vous êtes blindé lol

Correct comme prix.

212€

Tu l as pour combien la MSI?

mon assembleur ne fait pas leadtek et le bundle de MSI est assez allechant

Moi j aurai pris la Leadtek :wink:

tu devines de qui ca vient non ??
et Geforce 4 Ti 4200 64 MO MSI en plus de ca…

Very good choice miss…

ok merci pour vos conseils !!
je vais prendre l’écran normal !le mistubishi 920 pro diamond !
:slight_smile:

Bah faut appeler un chat un chat alors ! Autant pour moi (j’ai eu peur un moment) ^^

Si y en a qui veulent tester leur cathodik en LCD, jouez a GTA3 avec les Trainées… mouarf :slight_smile:

[quote]C est tres facile:
-jeux=ecran “normal”.
-bureautique & surf=ecran plat.[/quote]
ouais mais en bureautique, si tu fait du world toute la journé, la remanance te bousille les yeux.

enfin c’est vrai que ça s’améliore drolement comme disait Jeep.

ce sont des LCD dont on parlait nous!

Mega confusion oz… :smiley:
Tu aprles d ecran a dalle plate.Nous ca s appel des ecrans flat je crois…C est ca??
Je sais jamais comment les appeler!!

[quote]L’écran plat c’est aussi bien qu’un tordu pour les jeux, arrêtez de faire les fines bouches. Je suis passé d’un 17" normal à un 19" plat, et je dois dire que j’ai mal aux yeux quand je retrouve ce pitit truc tout tordu :slight_smile:
Même si c’est pas un monstre (Viewsonic P95F), j’ai aucun des soi-disants problèmes et défauts qui seraient propres aux écrans plats :smiley:
Enfin je dis ça, c’est avant tout une question de porte-feuille, mais un écran plat c’est mieux. :cool:[/quote]

Ouh lala !! confusion inside
On parle d’ecran LCD , pas de dalle plate (qui est presque totalement generalisee) TU sais les petits ecran qui font 5 cm d’epaisseur et qui coute la peau du cul ? :stuck_out_tongue: C’est pas du tout la meme chose !!
D’ailleur, je vais me prendre un 22" bientot , c’est bine viewsonic ?? on me les a vivement conseille !!

L’écran plat c’est aussi bien qu’un tordu pour les jeux, arrêtez de faire les fines bouches. Je suis passé d’un 17" normal à un 19" plat, et je dois dire que j’ai mal aux yeux quand je retrouve ce pitit truc tout tordu :stuck_out_tongue:
Même si c’est pas un monstre (Viewsonic P95F), j’ai aucun des soi-disants problèmes et défauts qui seraient propres aux écrans plats :slight_smile:
Enfin je dis ça, c’est avant tout une question de porte-feuille, mais un écran plat c’est mieux. :cool:

[quote] Attention, machisme inside

Maja est une fille, donc elle joue pas, donc écran plat c’est bien si elle a les moyens

:)[/quote]
oauis mais elle veut du 19" pour matter les dvd’s (et autres) de son lit.Et accesoirement faire du jeu( elle se met en Ti 4200 qd meme) !
DOnc moi je lui conseille toujours ce fabuleux 19" qu’est le mitsubishi diamond pro 920 ! d’ailleur on va l’acheter cette aprem si tout va bien

Attention, machisme inside

Maja est une fille, donc elle joue pas, donc écran plat c’est bien si elle a les moyens

:slight_smile:

Personnellement, je remettais toujours à plus tard l’écran plat, parce que bien que je fasse essentiellement de la prog et du surf, j’aime bien aussi me mettre à des jeux de temps en temps.

Récemment j’ai franchi modestement le pas avec un Hyundai ImageQuest L50A. C’est pas l’écran top du top, specs oblige : c’est même du 0.29 pitch horizontal ! Voyez le délire ? Et pourtant, une fois qu’on est habitué aux redimensionnements effectués (Bah oui, 15" en plat ça vous déforme un poil une image faite pour du 15" bombé…), on s’y fait vraiment très très bien.

Je craignais naturellement d’avoir du mal à jouer à des jeux, mais vraiment sous Morrowind je n’ai rien perdu du tout ! Même sous des jeux que je peux faire tourner à hauts FPS, genre Q3A, aucune rémanence à signaler. J’étais un peu sidéré sur les bords, mais ravi !

En fait, comme le dit Lelolo, le vrai problème vient d’applications graphiques. Et au niveau de la calibration, précisément, comme tu le dis, mon cher co-geek. Ce n’est donc pas au niveau de la précision que tu perds, mais plutôt dans le contrôle de l’image à l’écran : ne fais pas comme moi, ne vient pas te demander pquoi tu vois une couleur plus foncée plus haut à l’écran par rapport à sa copie dans le bas de l’écran, il suffit de regarder une image bien en face et ça passe nickel. Et ça, je rappelle que c’est avec un écran aux specs (notamment angle de vue, donc) pas mirobolantes. Insuffisant pour du graphisme pro donc, mais tout à fait convenable pour du photoshop ponctuel.

Donc moi je dis, je suis agréablement surpris par les écrans plats. C’est maintenant une question de baisse de prix, comme toujours, et du fait que je ne peux plus regarder un écran CRT sans tube plat, car j’ai l’impression - correcte ! - que la coque en verre (?) m’arrive en plein dans la gueule…