Ecran portable pété

Bon, mon portable n’a pas trop apprécié les dernières vacances et la dalle est cassée en 2.

Avez vous des revendeur de dalle à me conseiller, je suis un peu perdu, les prix vont du simple au triple (et je constate avec effroi qu’une dalle full HD est moins chère qu’une crotte xvga…)

Pour info c’est un HP DV2799ef

Il est pas impossible que bientôt je cherche un portable neuf, mais je veux avoir le temps d’étudier le marché)

[quote=“zontrax, post:1, topic: 55225”][/quote]
C’est la magie des économies d’échelle!

Faut d’office remettre le même écran. Visiblement du WXGA.
J’ai trouvé ça avec google : https://www.laptopscreen.com/English/model/HP-COMPAQ/PAVILION%20DV2799EF/
Je ne connais pas le site mais les prix ont l’air corrects.

[quote=“Lupuss, post:2, topic: 55225”][/quote]
Et pourtant, sur un portable neuf, c’est +100€…

[quote=“AnarX, post:3, topic: 55225”][/quote]
Oui, j’ai aussi fait un peu de google (même beaucoup). Mais je ne trouve pas de retour. Surtout que l’expédition de ce genre de chose est assez critique ‘connaissant la finesse des transporteurs’.

[quote=“zontrax, post:4, topic: 55225”][/quote]
C’est la magie des marges des assembleurs!

Euh… Ebay ? Il y a 2 articles a moins de 100 dollars, des vendeurs UK.

En fait, la plupart des vendeurs E-bay (et pas que), quel que soit le pays sont en fait des vendeurs chinois (expé par bateau, risque de douanage et donc le risque que l’objet soit abimé est trop important à mon gout)

Perso j’ai aussi du changer le mien, 70€ sur ebay. Par rapport au devis de 300€ du support HP, j’étais content. Et il fonctionne tjrs sans soucis ( par contre c’est un écran brillant alors qu’à l’origine c’était un mate )
Édit : j’avais aussi vu un revendeur français probablement un peu plus fiable vers 100/120€, mais j’ai pas les coordonnées sous la main.

[quote=“astrojojo, post:8, topic: 55225”][/quote]

La même. J’ai remis en état une douzaine de laptop/netbook. Jamais eu de soucis.

C’est si courant que ça les soucis de douanes ? J’achète “tout” sur le net depuis 10 ans, je n’y ai eu droit qu’une seule fois.

ça dépends. j’y ai jamais eu le droit. mais bon…
Je vais essayer le chinois alors. Me reste plus qu’a remettre en service mon compte paypal… La dernière fois que j’ai essayé, j’ai echoué…