Ecran pour tout faire (sauf Gamer PC)

Hello,

je suis à la recherche d’un écran pour remplir les fonctions suivantes:

  • Brancher un portable du boulot (Lenovo P51) pour faire du dev.
  • Brancher un MacBook Pro 15 Late 2013 pour mater des films et regarder des photos
  • Brancher une Switch pour jouer

Mon dernier écran était un 19 pouces CRT en 2001, c’est dire si je suis largué…
Bref j’y connais rien. Au boulot j’ai un dual 24" de 1920x1080 (ou un poil plus je crois)
J’ai vu dans un autre thread AOC U3277PWQU

La taille un 32 pouces ça me dirait bien pour les films mais j’ai un peu peur pour le coté dev que ça soit trop gros. Là le AOC est en 3840x2160, je sais pas ce que ça donne.

Et pour le prix ben 500€ ça me parait cool mais je peux mettre plus s’il il faut.

Ah info, j’ai pas de télé mais un projo Full HD.
Voilà voilà, je suis tout ouï…

Je te conseillerai de regarder un modèle avec un port USB-C / thunderbolt. pour brancher un protable c’est génial. Juste une prise à brancher.

Ton portable n’a peut-être pas ce port, mais le prochain l’aura (et si c’est un professionnel, ça pourrait arriver vite, le cycle de renouvellement est souvent de 3/4 ans).

Pour ma part, j’ai acheté en juin un Phillips 34" 21/9. Il existe en 32" 4K

J’ai acheté celui ci https://www.philips.fr/c-p/346P1CRH_01/brilliance-moniteur-lcd-ultrawide-incurve-avec-usb-c
En 4k, ça donne ça : https://www.philips.fr/c-p/329P9H_01/brilliance-moniteur-lcd-avec-port-usb-c
Edit : ouch, il est hors budget !!! Celui ci semble un peu mieux : https://www.philips.fr/c-p/328P6VUBREB_00/brilliance-moniteur-lcd-avec-port-usb-c

On va pas se mentir, 30+ pouces tu as l’impression que ça va faire « trop » grand mais je te garantis que tu ne feras pas marché arrière ! Et j’ai le même setup que toi au boulot pour coder : 1x32" > 2x24" (pour une bonne raison : pas de scission de la surface d’affichage car pas de jointure)

1 « J'aime »

En vrai, je suis passé à 2X32" à la maison, le 2X27" du boulot me parait petit du coup.

Alors 32" je pense que c’est vraiment pas trop grand, même pour du dev. En 4K ça se rapproche des 150 ppi, donc c’est pas mal. Faut juste prévoir un peu d’espace pour pas trop être le nez sur l’écran.

Perso c’est même un peu ce que je recherche aussi de mon côté pour faire du dev, un poil plus grand dans les 36", 4K mais incurvé qui je pense devient intéressant sur ces tailles. Et j’ai pas trouvé grand chose même en regardant aussi dans les télé …

Dans les 32 qui sont encore dans mon radar, j’avais celui là, samsung mais qui est dans mon radar parce qu’incurvé.

J’ai fini par craquer et acheter le samsung 32" 4K dont je parlais pour le boulot, vu que le télétravail est la norme pour encore un bon moment …
Sur amazon son prix varie pas mal, et en ce moment il y a un remboursement Samsung si on prends 1 ou plusieurs produits de la marque. Je l’ai eu pour un peu moins de 300€, donc plutot satisfait.

Et donc le ressenti : vraiment top :heart:

  • 32" pour du 4K c’est pas mal, un poil plus grand ça peut être bien, genre 34 voire 36
  • l’incurvé sur cette taille de dalle, c’est vraiment top, un poil plus ça serait bien. Je crois que c’est un 1500R, un 1000R ça serait mieux
  • petit bémol parce que pas de VESA (je comprends pas pourquoi c’est pas obligatoire)

Les 2 points qui pourraient être mieux de mon point de vue (34" en 1000R) sont impossibles à trouver, encore plus à un prix aussi bas, donc je regrette vraiment pas mon achat

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.