Ecran qui bloque à 60 Hz

Depuis mon dernier reformatage j’ai un probleme assez chiant avec mon ecran (un gateway vivitron 17 vieux de pas mal d’années) : windows xp croit que cet ecran ne supporte pas plus de 60 Hz. En 2D, c’est pas trop un probleme, je decoche la case “afficher uniquement les frequences que cet ecran supporte” (si je coche cette case, je en peux le mettre que à 60Hz) et je le mets à 75Hz mais dans les jeux 3D, rien à faire je suis toujours à 60 Hz et ça fait un peu mal aux yeux à la longue. J’ai cherché sur le site de gateway mais j’ai rien trouvé pour windows xp (l’ecran est censé etre totalement plug & play) j’ai essayé les drivers 95 et 98 mais windows xp n’en veux pas (ce qui est tout à fait logique)

HELP, je veux jouer sans me tuer les yeux.

Si tu peux essaie de trouver les drivers pour ton écran, t’as pas precisé si tu les avais ou pas donc je demande .
Sinon tu peux utiliser ReForce ( http://www.pagehosting.co.uk/rf/  ) qui te permet de fixer les frequences de rafraichissement pour tous les modes (windows, directx, opengl).
J’espere que ca t’aidera.
Ce message a été édité par noname le 20/04/2004

Sous Windows tu joues en OpenGl ou en Direct3D?

Car pour Direct3D, la solution la plus simple est de faire ça :

  1. Exécuter : dxdiag
  2. aller a l’onglet : Aide suplémentaire
    3)cliquer sur : Remplacer
    4)et remplacer la valeur : XX (indique la fréquence de l’écran).

Pour l’OpenGl, les tweaks de drivers pour les carte 3D seront ta seule solution.

Y’a pas de drivers disponible pour mon ecran sous xp (il est censé etre totalement plug & play) je vais essayer reforce, le truc marrant c’est qu’avant ça marchait bien.

Edit : reforce marche à merveille (testé avec Painkiller et Baldur’s Gate 2 pour direct X et avec RTCW ET pour openGL)
Merci
Ce message a été édité par majinboo le 20/04/2004