[ECRAN] Raffraichissement capricieux

Bonjour,

J’ai un écran HyundaI Q995 (19" pouces :D)

→ Avant mon formatage de windows, je fonctionnais en 1280*1024 @85htz :smiley:

→ Apres mon formatage : Installation des derniers pilotes de CM (Nforce 2) et de CG (ATI 9700).
Je configure mon ecran en 1280-1024 @85htz. tout va bien … :stuck_out_tongue:

Au reboot, j’ai le droit à un ecran en 60htz !! arg ça pique les yeux ! :stuck_out_tongue:
J’vais pour re-modifier ça: et Windows m’affiche que je suis déjà en 85htz. donc je suis obligé de changer la resolution et de repasser en 85 pour que ca soit normal.

Or, cette manip à chaque demarrage c’est assez chiant (sisi je vous jure), fastidieux meme pour mes parents :P. (c’est surtout pour eux que je viens vous demander de l’aide) :stuck_out_tongue:

Bref, je pense que le probleme est du coté des pilotes, bien sur !!

Mais lequel … CM ou CG ? B)

Y’aurais t’il une manipulation toute bête dans le registe a faire ??
Changer de pilote ?
Donner des coups de pieds :smiley:

CONFIG :
XP PRO SP2 avec les dernieres MAJ, 2600+, 1Go ram, 120 go dd, ASUS A7N8X deluxe, Hercules 9700 128mo … le reste, on s’en fichtre pas mal :stuck_out_tongue:

Pour plus de détails, j’suis la hein :stuck_out_tongue:
J’attend de vous lire avec impatience
Merci d’avance.

EDIT : Je viens d’apprendre de mon père que ce probleme de raffraichissement était déjà présent avant formatage… donc avec des pilotes plus anciens. :- :wink:
EDIT2: Je viens de tenter le logiciel ReForce (ou RefreshForce) qui en fait n’autorise que la frequence maximal pour chaque resolution.
Resultat : Pour windows je suis en 85htz, mais pour mon ecran je suis en 60htz :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
de quoi devenir dingue …

J’ai eu ce probleme avec un 19’ Sony et une Radeon 9800 pro. Il semblerait que ce soit un problème de drivers, en tout cas pour moi un chtit changement de drivers et c’était résolu.
Sinon, tu as essayé de brancher un autre pc sur ton écran ? Ou un autre écran sur ton PC ?

Et quand je dis que ATI gnagna les drivers je me fais jetter car « mais non ça a beaucoup évolué (…) »

Pour revenir au sujet : ton ecran supporte -t- il officiellement ces resolutions ?
ie : perso je faisait tourner un crt a 85hz alors qu’a cette résolution il n’etait censé accepter que du 75 …
donc peut etre qu’un LCT a une espece de « contrôle » de validiter de la resolution pour « brider » le balayage s’il le faut.

Ainsi windows definit un frequence, le moniteur ne bronche pas, mais ajuste automatiquement au palier inferieur, mais windows est content de lui car le moniteur n’a pas bronché …

Biensûr tout ceci est hypothétique donc a prendre au conditionnel ( je crois que c’est ce temps là, j’y connais rien a cette langue encore :stuck_out_tongue: juste présent futur passé ( private joke ))

tu devrais essayer de mettre une frequence de balayage plus élevée pour voir si mon hypothese s’avere être vraie.

edit:mise en forme

:stuck_out_tongue:
snif non ce n’est pas ca .

1280 x 1024 @ 85 Hz Recommended for use

www.hyundaiq.com

Je vais tenter avec plusieurs versions des pilotes jusqu’a tomber sur le bon. ca va faire beaucoup de redemarrage toussa :stuck_out_tongue: (non non je critique pas windows hein) :stuck_out_tongue: