[ECRAN] Renouvellement: le dilemme

Hello la Zone !
D’ici 4 à 6 semaines, je compte remplacer mon vieux CRT Compas 19’’, afin de coller un peu mieux à ma config, upgradée il y a 6 mois:

  • ASUS P5B-MX/WiFi-AP
  • Intel Core2Duo E4500 (OC @ 2.93 GHz)
  • Zalman Copper
  • 2 Gb de RAM DDR2-800
  • Western Digital Caviar 160 Gb
  • Geforce TwinTech 8800GT

J’hésite fortement entre deux modèles:

Il y a une différence de prix d’une centaine d’euros. Le E2607WS est un 26’’, la dalle est sensiblement la même que le B2403 (24’’) mais est d’un modèle plus récent - ce qui veut aussi dire plus de risque de maladies de jeunesse - et n’a pas du tout la même ergonomie (pas de pied rotatif, pas de mode pivot).

Sachant que mes utilisations principales seront jeux & films (et Internet évidémment), dans cet ordre, que me conseilleriez vous ? Plus précisément:

  • Pour ceux qui en ont, est-ce que le pied rotatif et le mode pivot sont un réel plus ou plutôt un gadget ? L’utilisez-vous fréquemment ou plutôt une fois toutes les lunes ?
  • D’un autre côté, si je me décide pour le 26’’, et étant donné que la résolution native est là même (1920 x 1200), est-ce que les 2’’ de plus changeront vraiment quelque chose ? Est-ce que je sentirai vraiment une différence par rapport à un 24’’ ?

Voilà voilà, merci d’avance pour vos lumières et autres avis éclairés. :slight_smile:

[quote=“SinRJ, post:1, topic: 48410”]Hello la Zone !
D’ici 4 à 6 semaines, je compte remplacer mon vieux CRT Compas 19’’, afin de coller un peu mieux à ma config, upgradée il y a 6 mois:

  • ASUS P5B-MX/WiFi-AP
  • Intel Core2Duo E4500 (OC @ 2.93 GHz)
  • Zalman Copper
  • 2 Gb de RAM DDR2-800
  • Western Digital Caviar 160 Gb
  • Geforce TwinTech 8800GT

J’hésite fortement entre deux modèles:

Il y a une différence de prix d’une centaine d’euros. Le E2607WS est un 26’’, la dalle est sensiblement la même que le B2403 (24’’) mais est d’un modèle plus récent - ce qui veut aussi dire plus de risque de maladies de jeunesse - et n’a pas du tout la même ergonomie (pas de pied rotatif, pas de mode pivot).

Sachant que mes utilisations principales seront jeux & films (et Internet évidémment), dans cet ordre, que me conseilleriez vous ? Plus précisément:

  • Pour ceux qui en ont, est-ce que le pied rotatif et le mode pivot sont un réel plus ou plutôt un gadget ? L’utilisez-vous fréquemment ou plutôt une fois toutes les lunes ?
  • D’un autre côté, si je me décide pour le 26’’, et étant donné que la résolution native est là même (1920 x 1200), est-ce que les 2’’ de plus changeront vraiment quelque chose ? Est-ce que je sentirai vraiment une différence par rapport à un 24’’ ?

Voilà voilà, merci d’avance pour vos lumières et autres avis éclairés. :)[/quote]

Perso, j’irais pour un 24, pitch plus petit, 2" la difference est pas si importante.
Pour le pied rotatif, ca sert, le pivot, moins, mais ca depend ce que tu en fais. Au taff j’ai des collegues toujours a la verticale.

Avec un écran plus grand pour la même résolution, tu auras des pixels plus gros et peut-être auras-tu donc l’occasion de ne pas passer ton OS en affichage des caractères 120 dpi pour voir ce qu’il t’écrit à l’écran. À part ça, mon Dell s’oriente un peu dans tous les sens, peut effectivement être réglé en hauteur et même tourner légèrement autour d’un axe horizontal ou vertical (mode pivot, je suppose), mais je n’utilise ces fonctions que très peu souvent. Il faut dire qu’une fois que c’est réglé, c’est réglé. Je ne sais pas si le mode pivot est très utile à part les fois où tu as un film à montrer à des gens majoritairement un peu à côté de l’écran, auquel cas le pivoter peut être pratique. Mais ça dépend aussi des angles de vision de la dalle LCD, sur la mienne, aucun problème, quand on ne voit plus rien, c’est qu’on est derrière l’écran…

Même si je n’utilise pas ces possibilité de réglages tous les jours, je trouve que ça peut quand même être assez pratique de le faire sans trop de soucis. Disons que vu le prix où j’avais acheté mon écran, ça faisait partie des petits trucs qu’il se devait d’y avoir avec.

Up !

Seulement deux retours d’expérience sur toute la zone ? Je suis déçu là. :slight_smile:

Prends toi un 24", comme tout les gens sensés :slight_smile:

Un petit retour, je suis peut être le seul dans ce cas mais j’aime bcp avoir un écran assez
mobile, selon ou je suis dans la pièce, puisque il me sert aussi d’écran de télé, mais même
en restant en face, selon ma concentration / fatigue des yeux, je m’affale ou me rapproche de l’écran,
donc j’aime pouvoir le mettre plus haut / bas, plus raide, plus incliné…

c’est un luxe dont on peut largement se passer, mais que je trouve agréable. (donc je vote plutôt pour le 24’’)