[ecran] reste en mode veille au boot

Salut,

Je viens de monter ma nouvelle config, et au démarrage l’écran reste en mode veille (diode qui clignote) et je n’ai aucune image. Mon tout nouvel écran n’est pas responsable puisque j’ai le meme probleme si je teste avec mon vieux crt. J’ai vainement essayé de débrancher/rebrancher la CG, de ne laisser brancher qu’elle et la ram, mais rien à faire.
A noter que tous les ventilo fontionnent (cpu, cg, alim, tour)

Voici mon matos :
Antec sonata designer (alim 500w)
Core 2 duo E6850
mobo : gigabyt GA-P35C-S3
41 go DDRII Crucial
8800 GTX point of view
2
HD 160go hitachi sata II
Graveur DvD sata II

Voilà, je suis pas très bon en diagnostique, au départ je pensais que c etait la cg qui etait morte mais je crois que j aurais eu sur l ecran le message classique « no signal etc. »

bref, please help tout ça tout ça

Merci :slight_smile:

test croisé classique :

• ta CG dans un autre PC
  • une autre CG dans ton PC

impossible, mon ancien pc est en agp 8X, et je suis le seul geek parmi mes amis à avoir une config récente (i.e. avec du pci e).

Allez, encore une fois, je vais faire le lourd, mais on te propose un truc, trouves un moyen d’executer, point barre… Si tu peux meme pas tester ta CG dans un autre PC ou une autre CG dans ton PC, comment tu veux determiner ce qui cloche ? nan mais serieux, des fois… (sinon, peut etre que Mme Soleil pourrait t’aider, mais ca va te couter cher en telephone :))

(et sinon, si ta CG est HS, ca peut aussi faire ce genre de truc, “pseudo init” de l’ecran, il recoit un signal, mais ca reste tout noir.)

Ecoute je suis pas un imbécile, si j’avais eu un quelconque moyen de tester ma cg ailleurs, je l aurais fait, tu crois que j’ai monter mes compo, que j ai booté une fois et que je suis venu poster ici comme nimporte quel crétin de base ?
Je ne cherche pas en postant sur un forum à obtenir la réponse, mais à trouver des pistes qui pourront m’amener à faire marcher le bousin, ou à conclure que la cg est cuite et que je dois me faire chier à la renvoyer.

C’est aussi chaud un athlon xp avec refroidissement de base, ici !

Sinon, essaye de réinstaller/mettre à jour tes drivers ? J’ai déja eu des problèmes avec d’anciennes cartes, ça a réglé les problèmes.
Bonne chance.

(comme je le disais dans mon premier post, je viens de monter cette nouvelle config, les dd sont vierges pas de windows dessus, et de toute facon avec un ecran qui s’allume pas j’aurais du mal :slight_smile: )

Sans ecran ca va etre compliqué :crying:

Ton pc il sort d’ou ? Contacter la hotline si il y en a une ?

Dans le genre moins classe, faire une location fnac pour effectuer le test croisé ? :slight_smile:

location fnac : acheter un truc pour faire son test puis se le faire rembourser (ca doit aussi marcher avec carrefour, surcouf et toutes les enseignes qui te rembourse sans trop faire chier

Bah mon pc, pieces commandées sur sites de hardware et monté tout seul (j’en suis pas a mon premier je vous rassure)

[quote=« gnocchi, post:8, topic: 46565 »]Sans ecran ca va etre compliqué :crying:

Ton pc il sort d’ou ? Contacter la hotline si il y en a une ?

Dans le genre moins classe, faire une location fnac pour effectuer le test croisé ? :slight_smile:

location fnac : acheter un truc pour faire son test puis se le faire rembourser (ca doit aussi marcher avec carrefour, surcouf et toutes les enseignes qui te rembourse sans trop faire chier

J’avais des collegues qui faisaient ca pour changer du matos juste avant la fin de la garantie, ca peut etre une solution, bien que limite legale. (et j’ai pas osé le suggerer, je pensais naivement que Mr Caine etait capable d’i penser seul…) Donc, si tu as pas de CG sous la main, va falloir s’en procurer une, si ca marche, tu auras le coupable, sinon, AU MOINS tu pourras te dire que c’est ptet pas la CG, et donc, surement CM ou alim)

Sauf que tes potes faisaient un echange de matos.
Moi je parle juste d’un emprunt, le temps de voir ce qui chie

Oups, désolé, j’avais compris que ça se mettait en veille et que ça voulait plus repartir…
Ca m’apprendra à lire trop vite.
Sinon, y-a-t’il un connecteur d’alim sur la carte graph que tu n’aies pas vu ?

Pire, j’avais pas vu que sur cette carte mere, niveau alimentation, en plus du 16 broches y a un 4 broches à brancher :x du coup tout roule.
Enfin, à part que au lieu de m’afficher 4go l’os m’en affiche 3.5, et que je n’ai toujours pas trouvé dans le bios comment activer ce foutu mode raid 0

Héhé ça m’arrive tout le temps. :slight_smile:

Pour la ram, je suppose que tu as un système 32-bits, ça a l’air normal, ça ne gère pas 4 Go de ce que j’ai pu déduire d’une recherche rapide.
Pour le raid, aucune idée.

Hahahahahaha

A mettre en correlation avec :

[quote=“CainE, post:13, topic: 46565”]Ecoute je suis pas un imbécile[/quote]et

De rien.

Du moment que tu arrives à te convaincre que le ton de ta 1ère réponse était justifié hein…

Nan, pas forcement, j’ai pas dit ca, c’est surtout que ca arrive souvent ici, qu’on vienne demander de l’aide, pis qu’on dises que non, en fait on trouve nos conseils “dispensables”. Pis finalement, le gars trouve la solution (qui est heureusement souvent benigne). Je trouve ca simplement stupide comme demarche. Apres, ya la maniere de le demander aussi, en prenant les gens de haut, croyant qu’on a deja tout verifié. Et en disant ca :

Alors fatalement, apres on s’imagine que le gars a tout branché, qu’il a appuyé sur le switch de l’alim, pis non.
Bref, le souci est resolu, et ca reste le principal.

Pour le raid, si tu as un controleur JMicron et que c’est lui que tu veux utiliser pour le RAID, ca doit etre CTRL+J juste apres le bios. Sinon, si tu veux le RAID intel, j’ai pas trouvé non plus sur le PC que j’ai monté ya 3 semaines, a part une option dans le sous menu du premier ecran du bios, qui “activait” juste le raid, sans plus d’infos.

Bah le ton de la phrase que tu cites, c’est juste du à ton premier post :slight_smile: En général quand je piètine sur un problème j’ai du mal à ne pas reagir vivement. Mais bon passons, je suis stupide, tout ça tout ça.