Ecran téléphone cassé

Bonjour,

mon OnePlus 5 vient de mourir :frowning: une chute fatale aura eu raison de son écran: il n’affiche plus rien.

Pour la réparation, j’en ai pour environ 100€, maintenant la question est: Est-ce pertinent ?
Sachant qu’il n’aura plus de mise à jour de la part de OnePlus, (il est passé en Android 10)
Sachant que par exemple un OnePlus nord à 350€ offre les mêmes performances mais est encore suivi par OnePlus.
Sa batterie est plutôt bonne encore, d’ailleurs depuis 2j il continue de me reveiller le matin, je sais pas comment l’éteindre proprement… et il me convenait parfaitement.

vous en pensez quoi ?

100€ si tu le fais faire ou si tu t’en charges toi même ?

À toi de voir si tu préfères investir dans un nouveau téléphone, mais pense aussi que si tu le repares tu pourras ensuite le revendre. Ça peut valoir le coup de le faire en attendant d’ investir dans un appareil vraiment supérieur, en sachant que c’est 100€ qui pourront potentiellement être récupérés à la revente.

c’est ce que devrait me coûter la réparation par le SAV OnePlus. J’aurai bien tenté moi même mais ça m’a l’air bien touchee quand même. Et au moins ça sera bien fait.

Après j’ai pas regardé combien valent les pièces de rechange pour les OnePlus ni la difficulté de changer leurs pièces mais vu les prix de sites chinois bien connus et le trillion de tutos sur Youtube, il y a peut-être moyen de se lancer dans l’aventure. Foutu pour foutu :wink:

Finalement je l’ai fait réparer par le SAV OnePlus.
Plutôt rapide, parti de chez moi lundi, de retour aujourd’hui.


Avec du pick-up UPS à la maison et livraison retour à la maison aussi.

  • 3 minutes pour le réparer :smiley: ils sont plutôt cool.
  • 4 vols en avion + du camion :cry:, une des motivations était d’éviter de jeter à la poubelle un truc pouvant se réparer, là je suis moins sûr du bénéfice pour la planète.
  • J’ai payé 99€ (moins cher que ce proposait les réparateurs du coin, un à 120 l’autre à 140)
  • Sur AliExpress l’écran coûtait 80€ et il fallait que je le monte (il y avait aussi des écrans « compatibles » à moins cher…)
  • Le transport m’a couté que dalle officiellement, la facture détaille pièce (74€) et main d’œuvre (25€) alors qu’il ne doit pas être négligeable dans le forfait.
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.