Ecran total

Salut, hier mon coeur a saigné, 4 ans, ça fait 4 ans que moi et mon 22’ iiyama vision master pro 510 ( poupoune pour les intimes) sommes inseparables, on surf ensemble, on fragg ensemble, on a meme matter des photos de pinguoins ensemble…et hier, on chattait sur IRc quand il a eu…raaa… il…il… c’est dur vous savez.

bref, il semble qu’il soit en train de mourir et ma femme dans son infinie cruauté m’a jeter a la face cette phrase lourdes de sens : “ben spa grave, tu vas en changer pour un qui tue mieux non ?”

les femmes sont insensibles !

bref, oui, il va falloir pensé a la releve (mais je ne l’ai pas dis a poupoune, pas dans son etat) par contre il me faut le top du master one qui dechire le cul a mamie.

jusqu’ici je n’ai vu auxun LCD pouvant rivalisé avec mon écran, si vous en connaissez un capable de rivalisé, je vous ecoute.

19’ minimum.

Je sais pas pourquoi mais je t’imagine très bien avec ton écran…

Mouarf excellent le homer

Condoléance.

Qu’est-ce qu’il a eu ? C’est pas réparable ? J’ai jamais vu de CRT lacher, alors ca m’étonne un peu, surtout pour une grande marque.

Mitsu 2070SB, pas besoin de s’étendre sur le sujet

EDIT : Heuuu dsl je conseille un CRT
Ce message a été édité par Moktar le 30/10/2003

Baph, mon Baph… Un LCD 19" pour le frag, ça n’existe pas encore…

En plus je suppose que tu es dans une résolution de dingo (genre 1600x1200), donc pour les LCD, c’est niet pour le 17 et 19".

En clair, moi aussi j’attend avec impatience un LCD qui roxxe, qui monte en 1600x1200 avec le temps de réponse d’un Q17… J’ai un 22" Mitsu à changer moi !

Au fait, pour ettayer mes dires :
Ce message a été édité par BarracuddA le 30/10/2003

hiihihihii  !!
Tu peux pas racheter le même  ??? :wink:

Si tu as des moyens " confortables “, tu peux acheter le même que celui que je viens de m’offrir : le Sony PW232 ; 23 pouces en 16/10, et un rendu qui tue…
Je fais beaucoup de retouche photo, et je voulais une exactitude colorimétrique de furieux, donc j’ai retourné le problème dans tous les sens !
L’autre choix possible était le 22” de LaCie, mais l’argument du Sony était le 16/10, qui permet d’en mettre autant que sur 2 écrans, pour les palettes d’outils, c’est génial. On le trouve autour de 3 200 €.
Depuis je baigne dans le bonheur, si si.

J’ai comme dans l’idée que ta douce va faire une autre tête quand elle va voir la note !
A moins que vous soyez millionnaire bien sur !

[quote]Si tu as des moyens " confortables “, tu peux acheter le même que celui que je viens de m’offrir : le Sony PW232 ; 23 pouces en 16/10, et un rendu qui tue…
Je fais beaucoup de retouche photo, et je voulais une exactitude colorimétrique de furieux, donc j’ai retourné le problème dans tous les sens !
L’autre choix possible était le 22” de LaCie, mais l’argument du Sony était le 16/10, qui permet d’en mettre autant que sur 2 écrans, pour les palettes d’outils, c’est génial. On le trouve autour de 3 200 €.
Depuis je baigne dans le bonheur, si si.[/quote]

et ton trinitron qui flashe, il les affiche correctement les pastels?
vu que c’est justement l’avantage des lacie, c’est leur tube diamntron concu pour pouvoir faire un rendu corect des couleurs “douces”

[quote]
Condoléance.

Qu’est-ce qu’il a eu ? C’est pas réparable ? J’ai jamais vu de CRT lacher, alors ca m’étonne un peu, surtout pour une grande marque.

ben pour l’instant rien, mais il fait un effet de « zoom avant-arriere » assez etrange, pour le moment c’est a peine visible, mais Peterfurax et Donjohn on eu les meme symptome avant la mort clinique de leur iiyama.

 

[quote]hiihihihii  !!
Tu peux pas racheter le même  ??? :wink: [/quote]ben si j’avais les moyens j’aurias pas posé de questions

bon j’oublie le LCD alors (ma copine va faire la gueule) bon du coup je vais me recentré sur du bon vieux CRT, j’espere que les prix ont baisser, pour info mon iiyama avant couter 7000 Frs a l’epoque, et en ce moment j’ai carrement pas les moyen (a moins que les assedics veuillent bien m’augmenter)

[quote]bon j’oublie le LCD alors (ma copine va faire la gueule) bon du coup je vais me recentré sur du bon vieux CRT, j’espere que les prix ont baisser, pour info mon iiyama avant couter 7000 Frs a l’epoque, et en ce moment j’ai carrement pas les moyen (a moins que les assedics veuillent bien m’augmenter)[/quote]

mais tu l’as acheté il y a longtemps ?

il y a 4 ans, presque 5, en plus c’est quand meme pas une marque de merde, et s’etait le meilleur de l’epoque, encore maintenant d’ailleurs il en calme plus d’un.

J’ai exactement le même depuis le même temps jadis, bref…

Il tourne pas 24/7, mais beaucoup quand même, et il a pas encore bougé. Je suis réglé lum basse, contraste fort, 9300 k.

Ca me chagrine très fort rien qu’à l’idée qu’on puisse avoir autre chose que 1600*1200 à 100 hertz

L’idée même d’avoir à me refader un carton de 40 kilos me déplait assez fort.

Il n’y a pas de solution, à moins de 700 euros…

Sois fort.

Comme je l’ai dit dans l’autre post, j’ai aussi un problème avec mon IIyama, je m’étais planté sur la référence, en fait j’ai le même que Baphomet : Vision Master Pro 510 (A201HT).
Cela fait 3 ans, j’ai vérifié un peu moins de trois ans, il est encore sous garantie, et il commence, en fin de journée, à me faire des trucs bizarre (le bord gauche se contracte d’environ deux centimètres… puis se remet normalement… il me fait plusieurs fois d’affilés ce “trucs”)
Je contact IIyama aujourd’hui, j’éditerai pour vous dire ce qu’ils disent (huhuuhuuu je prie pour un échange…)

Donc voilà : j’ai appelé le SAV iiyama, et d’après eux ce problème est connu, donc il me l’échange (sur site )
Ce message a été édité par n3oX le 31/10/2003

bon il est pas encore mort, mais au cas ou, comment rallongerl a durée de vie d’un ecran…
eviter de l’eteindre ?
ne jamais changer de carte graphique ?
rester aux meme resolution tout le temps ?

ne pas l’allumer
okay, okay

pas taper !!

[quote]bon il est pas encore mort, mais au cas ou, comment rallongerl a durée de vie d’un ecran…
eviter de l’eteindre ?

Si c’est pour le rallumer dans 15 minutes c’est clair…

ne jamais changer de carte graphique ?

Je vois pas pourquoi

rester aux meme resolution tout le temps ?
A moins de commuter sans cesse…[/quote]Je pense surtout qu’il faut éviter de booster le contraste et la luminosité à mort, faire la poussière de temps en temps, éviter la clope (ben oui les tubes ca ramasse à mort) et utiliser la résolution conseillée de l’écran…

Perso, aucun de nos écran du 12" du 286 (plus de 10 ans) au dernier date Vision Master Pro400 (Plus de 4 ans) ne nous a laché. Tous fonctionnent parfaitement. En général ce qui lache sur un CRT, c’est l’alim ou l’electronique. Rarement le tube. Par contre attention encore une fois aux réglages de contraste et de luminosité, rien de tel pour fatiguer un tube.

Moi j’ai un (vieux?) IIyama S700JT1 et quand j’affiche des pages blanches,les bords s’elargissent et des que je repasse a des couleurs plus sombres,les bords redeviennent normal…C’est grave docteur?C’est la CG?C’est l’ecran?

Suite (j’ai édité mais je voulais que tous le monde le vois) de mon histoire :

Résumé pour ceux du fond : mon iiyama A201HT (vision master pro 510) me fait des trucs bizarres depuis quelques semaines : le bord gauche se rétracte et se remet en place (sur une largeur de 1-2 centimètres), ça le fait plusieurs fois d’affilés.

Donc j’ai appelé IIyama France, le moniteur est encore sous garantie, et il me l’échange car ce problème (symptome d’une mort annoncée) est connu chez IIyama.

N’attendez pas que votre écran rende l’âme si vous avez ces symptomes et si vous êtes encore sous garantie…

Voili, voilo