Ecrire a l'avant derniere ligne d'un fichier

bon voila j’ai un fichier avec :

[code]1

4[/code]
et j’aimerai ecrire entre le 1 et le 4 …
je fais comment ?

pour l’instant je fais ca mais ca vire toujours la derniere ligne :

[code] $fichier = fopen($nomfichier,“a+”);
$tentativefichier = false;
$i = 0;
while(!$tentativefichier)
{
if(fwrite($fichier, $string))
{
//verif
//echo “OK !
”;
$tentativefichier = true;
}
else
{
echo “Erreur”;
// pour eviter une bombe logique en cas de probleme
$i++;
if ($i == 3)$tentativefichier = true;

}

}
fclose($fichier);[/code]

merci

Bussiere

J’ai une idée, mais je n’ai pas du tout les outils en php pour le faire sous la main :

tu parcours une première fois l’ensemble de ton ficiher en comptant le nombre de ligne.

et ensuite, tu reprend ton fichier en “sautant” le nombre de lignes nécessaire, et tu écrit à cet endroit là.

…ou alors je me plante…

Oui, ou alors, tu parcours le fichier, et tu fais nombre_de_ligne - 1 pour arriver a l’avant dernière

+1 :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 14 Oct 2005, 11:52’]Oui, ou alors, tu parcours le fichier, et tu fais nombre_de_ligne - 1 pour arriver a l’avant dernière

+1 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407499 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]

Ou vu que ton truc avait tendance à écraser la dernière ligne, tu fais un premier parcours, tu sauvegardes cette ligne dans une variable, tu fais ton truc qui écrit à partir de l’avant dernière, et tu remets l’ancienne dernière ligne :stuck_out_tongue:

J’ai pensé à la meme chose que ColdFire, si tu as des problemes d’ecrasement de texte, ça me semblerait etre la solution la moins tendu, les doigts dans le …

Ou vu que ton truc avait tendance à écraser la dernière ligne, tu fais un premier parcours, tu sauvegardes cette ligne dans une variable, tu fais ton truc qui écrit à partir de l’avant dernière, et tu remets l’ancienne dernière ligne :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407520 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
[/quote]

oui merci

Bussiere