Ecriture en base de registre pendant un install

J’ai un problème, le voila :

Quand j’installe un logiciel, je veux savoir exactement ce qu’il écrit en base de registre. Connaissez vous un utilitaire qui me permettrait de faire du monitoring pour savoir ce qu’un install fait exactement ?
Je connais pas bien la procédure type d’install/désinstall de windows, peut-être y a-t-il un moyen simple pour savoir ce genre de chose (fichier texte planqué sous un lit d’octets …), si il y en a qui peuvent m’éclairer là desus, je leur suis reconnaissant. Notez que je veux savoir après coup ce qu’il a écrit en base de registres, pas forcément pendant l’install, le but étant de pouvoir installer le même logiciel sur pleins de PC sans que j’ai à me cogner un install, mais une simple copie de fichiers + quelques .reg bien placés.

Merci d’avance, veuillez agréer messieurs, l’expression de mes sentiments etc etc.

Ca suffit pas. La plupart des programmes d’install font d’autre choses que « copie de fichier »/ « base de registre ». Meme si ca reste le point commun a l’ecrasante majoritee et si certains soft s’en contentent on peut pas generaliser. Sinon les progs d’install/de-install seraient plus simples :stuck_out_tongue:

Maintenant tu as des softs qui te permettent « d’espionner » la base de registre et de te faire une liste de toute les modifs faites par un install. J’ai pas de link la par contre desole mais mattes peut etre du cote de sysinternal (recherche google), c’est bien le genre a faire un soft de ce type.

[quote name=‹ GloP › date=’ 17 Mar 2005, 10:00’]Ca suffit pas. La plupart des programmes d’install font d’autre choses que « copie de fichier »/ « base de registre ». Meme si ca reste le point commun a l’ecrasante majoritee et si certains soft s’en contentent on peut pas generaliser. Sinon les progs d’install/de-install seraient plus simples :stuck_out_tongue:

Maintenant tu as des softs qui te permettent « d’espionner » la base de registre et de te faire une liste de toute les modifs faites par un install. J’ai pas de link la par contre desole mais mattes peut etre du cote de sysinternal (recherche google), c’est bien le genre a faire un soft de ce type.
[right][post=« 341955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils peuvent faire quoi d’autre les installs ?

Regmon sur sysinternals.com

Au hasard je dirai :

  • Se mêler dans les dll du system
  • Regarder si tel ou tel programme existe et le modifier
  • Changer des paramètres de ton système
  • Foutre le box’ dans la mbr…

Quand tu y penses, tu trouves pleins de programmes qui ont d’autres vocations que d’être simplement “éxecutés”

MErci pour ces infos et le lien, je gratte de ce coté …

Un des modules de “SpyBot - Search & Destroy” te préviens dès qu’un programme veut modifier la base de registre, modif que tu peux refuser.

PS: 05:10 AM !!! C’est une heure de réveil ? Sitôt levé, hop -> ordi ?!