[EDIT]CM Asus A8R-MVP

[EDIT: le sujet est « recadré » vers une cfg AM2 au mess n°5 B) ]

Bon alors voilà je veux faire un upgrade progressif d’un vieux PC (socket A) au fil des mois à venir (en commençant là de suite)…

donc je veux acheter une CM en socket 939, pour pouvoir tranférer la ram DDR de l’ancien; j’ai d’abord pensé à une ASrock 939Dual-Sata2 pour profiter du fait qu’elle supporte en même temps l’AGP et le PCI-Express et ainsi recycler pour l’instant ma vieille carte AGP4x, mais apparement vous (oui, vous! ) en avez tous acheter une… :stuck_out_tongue: parcequ’il n’y en a plus nul part… ) Zut…

… (3sec de réflexion plus tard) … bah chui bêêêête :smiley: … j’ai qu’à prendre une CM avec PCI-Express uniquement mais avec chipset vidéo intégré… (le temps d’avoir financièrement de quoi lui faire digérer quelquechose comme une X1950…)
en voilà une bonne idée (surtout pour un cerveau fatigué…) donc c’est là que je me tourne vers l’Asus A8R-MVP; le problème c’est que dans ma recherche j’ai commencé à lire un peu tout et son contraire sur cette carte; donc là je suis un peu désorienté B) (pauvre de moi! :- )
donc voilà mes questions:

-le chipset Xpress200 c’est bien un chipset vidéo intégré? non pasque y en a qui soutiennent que, par exemple, c’est un chipset dédié à la gestion du Crossfire (??!) ou encore que ça n’a strictement rien a voir avec les graphs…

-si (comme je le pense) c’est bien un chipset vidéo intégré, qu’elle est la connectique de la CM avec l’écran? parceque sur les photos que j’ai pu en voir c’était pas évident… (c’est un peu plus ça qui me fait douter en fait :smiley: )

-à priori si c’est une connectique non classique, y devrait y avoir un adaptateur dans la boite de la CM je pense…

Pour ceux qui pourrait poser la question; pour l’instant je vais y mettre un 3200+, en espérant que dans les mois à venir je pourrais encore trouver un procc dual core en 939… Hope! :stuck_out_tongue:

voilou… toute réponse éclairant sera récompensée par une bénédiction… :stuck_out_tongue:

J’ai une A8R-MVP, malheureusement je ne pourrai pas la mettre sous mes yeux d’ici plusieurs semaines pour vérifier mes souvenirs, mais je suis quasiment sûr qu’il n’y a pas de chipset vidéo intégré là-dedans. Je ne me souviens pas d’une sortie VGA, et je suis certain qu’il n’y a pas de sortie DVI. A moins d’une nouvelle version, mais de telles modifs auraient entrainé un changement de nom.
La fiche de la carte est , s’il y avait un chip graphique ils le marqueraient en gros.

Pour les processeurs socket 939, j’avais le même objectif que toi (acheter cet été le processeur socket 939 le plus puissant, le dernier), et je l’abandonne doucement car je doute qu’on en trouve encore longtemps.

Le Rdx200 est un chipset de CM présent sur ma DFI Lanparty. Pas de vidéo intégrée, même pas en rêve B)
Ca gère bien le crossfire, cependant.

C’est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Ca vaut pas un bon Nforce4, en tous cas.

A part ca, pourquoi ne pas choisir une Nforce 3? Tu pourrais garder ta carte AGP, comme ca?
Parce que les chips video intégrés, c’est bon pour excell et word, mais c’est tout.

On en trouve encore en occase, dans les 30€

Socket 939 avec video integree et port PCI-E:
clic me

Bon alors tout d’abord merci zOU pour ton link; je me sert depuis très longtemps de MonsieurPrix comme comparateur de prix et y faut avouer que ces derniers temps le site a perdu de sa superbe… (les majs de produits et de prix sont très souvent à la masse…)
ton AchetezFacile va surement me permettre de me dépatouiller pas mal…
donc, attend je me réoriente déjà pour commencer:
B) hop… B) hop… :smiley: et hop!..

voilà qui est fait…
alors j’ai réfléchi à tout ça et je me dit que effectivement le 939 n’a surement pas une super pérénité…
et si on regarde les faibles différences de prix entre 939 et AM2… j’pense que je peux faire un effort et acheter de la DDR2 en sus d’une CM AM2 avec vidéo intégrée.

donc pour l’instant je table là dessus:
CM: -Gigabyte GA-M55plus-S3G
CPU: -Atlhon64 3800+ AM2
RAM: -512 DDR2 Kingston

sa me semble un bon pied à l’étrier pour commencer une up progressive… qu’est-ce vous z’en pensez?
(si je me fourre encore le bras dans l’oeil pour ce qui est de la vidéo intégrée à la CM… je pleure… :smiley: )

waiting for your comments. :stuck_out_tongue:

nb: un athlon 4000 s939 se trouve à 85€. En AM2, c’est pas la même chose…

[quote=« warcaribou, post:5, topic: 32902 »]Bon alors tout d’abord merci zOU pour ton link; je me sert depuis très longtemps de MonsieurPrix comme comparateur de prix et y faut avouer que ces derniers temps le site a perdu de sa superbe… (les majs de produits et de prix sont très souvent à la masse…)
ton AchetezFacile va surement me permettre de me dépatouiller pas mal…
donc, attend je me réoriente déjà pour commencer:
B) hop… B) hop… :smiley: et hop!..[/quote]

A ton service, ca fait tjs plaisir de se voir remercier qd on file un coup de main :smiley:

perso je navigue entre MrPrix, achetezfacile et rue-montgallet / rue-hardware.
les filtres et resultats sont differents…

mon 3800+ m’a fait dans les 90€ (commande done! B) ), c’est le prix de la tranquilité je pense… ce procc là je pourrais le changer contre un Dual qui poutre en AM2 dans les mois à venir, un 939 c’est beaucoup moins sûr…

[quote=“zOU, post:7, topic: 32902”]A ton service, ca fait tjs plaisir de se voir remercier qd on file un coup de main B)

perso je navigue entre MrPrix, achetezfacile et rue-montgallet / rue-hardware.
les filtres et resultats sont differents…[/quote]

et bah je te re-remercie B) tu élargis à nouveau mon champ de vision… auparavant je faisait aussi le tour des comparateurs avant de me réduire à MrPrix; mais là je vais recommencer a multiplier les sources!!