Éditeur de code portable

Salut,
3615 my life
Dans le cadre de mon boulot j’utilise des ordinateurs sous Windows 10 avec des droits limités et donc sans possibilité d’installer des applications.
Je cherche donc un truc du genre notepad++ «portable» c’est-à -dire sans installation.
Principalement pour du HTML/CSS. La coloration syntaxique me manque notamment.
J’ai vu qu’il existait des versions de logiciels connus, rendus portables, mais comme le contenu des machines peut-être un peu touchy je cherche un truc moins gris.

Mes googles skills m’apportent un Komodo depuis sourceforge…mais j’ai pas trop confiance à tort?

Suis open à une solution à la GZ évidemment.

Merci beaucoup.

Sublime text fourni des versions portable : https://www.sublimetext.com/3

1 « J'aime »

Sublime Text a toujours été disponible en version portable (démo illimitée - licence à 80$)
edit: grillé :upside_down_face:

Ah oui jette peut-être un oeil à Visual Studio Code, Atom et tout ça. C’est souvent de l’Electron et ça s’installe sans droits admin.

1 « J'aime »

VS Code a aussi un mode portable

3 « J'aime »

GZ Style, je vais répondre a coté de la question mais Pourquoi tu demandes pas a ton admin « j’ai besoin de tel logiciel pour travailler »?
Je comprends que ca puisse être compliqué pour un logiciel payant (pas de budget gniagnia) mais sur des logiciels gratuit comme notepad++, je vois pas ou est le problème. A part, pour les grosses boites, la procédure de validation des logiciels qui peut bloquer, vu que c’est rare de pouvoir justifier une validation d’un logiciel pour une personne.

Merci beaucoup pour les réponses.
@LoneWolf en fait c’est un poste qui est un peu loin des services. Les gars sont déjà débordés et j’ai déjà abusé de leur patience.
Comme c’est pour un usage ponctuel…
Plus par timidité donc.

Euh notepad++ en version portable ?

Dans l’absolu je te conseille de faire valider quand même par les admins de ton SI. Ce n’est pas parce que c’est portable que c’est autorisé.

Comme le dit @SirAkuse, c’est leur boulot, ils peuvent pas le faire immédiatement ok, mais y a une gestion des priorités a faire et c’est a ton chef et au chef du SI de déterminer quand te fournir le logiciel, et pas a toi.
Et surtout, si ton pc est infecté pour X raisons et qu’ils trouvent un logiciel sans installation sur ton pc, tu peux être tenu pour responsable…

Ouais. Merci pour ces remarques de bon sens.
Je vais réfléchir.

Tu pourrais trouver ton bonheur sur www.portableapps.com je crois

Ca leur coute rien de te dire oui/non. Par contre, je connais cerain SI qui se cassent pas la tête : C’est non tout le temps. Si tu en as besoin, tu une demande officielle d’installation, validée par ton manager, et ils s’en occuperont quand ils en auront le temps (protip : ça veut dire jamais

1 « J'aime »

Ouais non mais faut arrêter la parano aussi, si tu es capable de justifier d’un besoin logiciel, même dans un service SI casse couille, tu réussiras a avoir le logiciel nécessaire - mais pas forcement de l’éditeur que tu avais demandé mais a minima un équivalent.
Alors que dans les PME ou j’ai sévi, c’était plutôt un non lié a un manque de budget…

Ah mais généralement, les SI de PME sont généralement les plus réactifs. je pense plus au SI de grosse boite, bien sclérosés. Après, bien sur, tous ne sont pas comme ça… mais ils existent.

Bouarf, ici on est nombreux, le service info est petit mais j’ai jamais eu à attendre plus de 24h pour l’installation d’un soft … comme quoi

Ma conscience me travaille sur cette question, et je voulais justement éviter les portabilités réalisés par des tiers.

edlin

Des fois ce n’est pas forcément des tiers mais les dévs eux-mêmes, mais regarde je crois que Notepad++ est officiel chez PortableApps

1 « J'aime »

Bah, mon dernier contrat « on premise », c’était chez la filiale belge d’un groupe de défense française.

Je devais avoir un laptop, je l’ai jamais eu en 8 mois. Quand tu dois déplacer ton desktop pour aller faire une démo en salle de réunion, ça fait marrer les collègues, mais toi un peu moins.
Y’a un collègue, il a du attendre deux semaines avant d’avoir les logiciels indispensables pour pouvoir travailler…

Je rejoins KaD, tant qu’à choisir un outil, autant prendre le standard.
Pour ce que tu veux faire, en ce moment (et pour longtemps je pense) le standard c’est Visual Studio Code (oublie Atom et Sublime).

Et le mode portable de VS Code est officiel et très simple à activer (même lien que KaD).

1 « J'aime »

« Nous ne voulons pas vous faire bosser » :sweat_smile:

1 « J'aime »