Editeur de texte C, PRO-C

Bien le bonjour,

Je cherche un éditeur de texte qui sache colorier du C et éventuellement du PRO-C, et qui soit disponible directement sans installation parce que je ne suis pas administrateur de mon poste win2000.

Un peut comme les thunderbird/firefox en zip qu’on peut mettre dans son repertoire perso.

Parce que yen a plein, c’est mal codé, pas indenté, alors si en plus c’est sous notepad…

Si tu as une machine virtuelle : http://www.jext.org, avec un lien WebStart, rien à installer… ou alors, la version tar.gz.

Je n’en doutais guerre,
mais tu vois à mon air
que ça fait mon affaire.
Cimer.

pour ceux qui ont besoin d’un editeur de texte windows ET qui sont allergique a java (hein mon tzim :stuck_out_tongue: ), je recommande…

context

Meme qu’il colorify le LaTeX.

edit: Sans install. ARG. Sorry. Enfin si ca peut servir.

LoneWolf
Il peut meme remplacer notepad. Trop bien.

au cas où l’installation ne vous gène pas, contrairement à Coccobill, je vous recommande PSPad. C’est gratuit, simple puissant, multilangue et à mon avis bien mieux que d’autres payants… :stuck_out_tongue:

Sinon, il existe Emacs sous Windows aussi.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 25 Feb 2005, 17:48’]Sinon, il existe Emacs sous Windows aussi.
[right][post=“336295”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

autant utiliser le blocnote… :P"

Si tu veux un éditeur super sympa, très (très) léger, ne nécessitant aucune installation, je te conseille Notepad++ (attention, prend bien la version zip :P). Il s’agit d’une évolution de SciTE, déjà très bon mais plus chiant à configurer et comportant moins d’options (lui aussi est dispo directement en zip).

Moi qui ne jurait que par ConTEXT et malgré le nom un peu pourri de Notepad++, j’ai été conquis. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 25 Feb 2005, 17:52’]autant utiliser le blocnote…  :P"
[right][post=« 336301 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Haaaan le méchant troll à 2 centimes (de francs) ! N’empêche qu’EMacs c’est surpuissant pour celui qui connait, mais bon, c’est sûr il faut faire un (gros) effort d’adaptation, et puis ce n’est pas le débat. :stuck_out_tongue:

Je plaisantais hein. Je l’utilise de temps en temps, mais c’est tellement moche que je préfère prendre un truc à la CONText ou un IDE…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 25 Feb 2005, 19:19’]Je plaisantais hein. Je l’utilise de temps en temps, mais c’est tellement moche que je préfère prendre un truc à la CONText ou un IDE…
[right][post=« 336337 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Emacs, c’est un bon OS, on peut faire pleins de trucs dessus comme des tetris et j’en passe, mais niveau éditeur, y’a mieux :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, j’ai découvert l’excellentissime zone-out cette semaine. Un must à possèder pour tous les programmeurs paresseux.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 25 Feb 2005, 22:40’]D’ailleurs, j’ai découvert l’excellentissime zone-out cette semaine. Un must à possèder pour tous les programmeurs paresseux.
[right][post=“336402”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quoi ca cette fameuse zone-out ?

[Edit]
Ayé, j’ai récupéré mon status de Yoda Geek, ca fait du bien !
[/Edit]

[quote name=‹ remouk › date=’ 25 Feb 2005, 18:19’]Haaaan le méchant troll à 2 centimes (de francs) ! N’empêche qu’EMacs c’est surpuissant pour celui qui connait, mais bon, c’est sûr il faut faire un (gros) effort d’adaptation, et puis ce n’est pas le débat. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 336315 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vais animer une formation unix pour des gens plutôt du monde windows dans pas longtemps. Je rigole d’avance de voir leur visage se décomposer au fur et à mesure que je vais leur expliquer vi :stuck_out_tongue: .

Il y a notepad2 aussi, juste un .exe de 500 Ko :stuck_out_tongue:

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 25 Feb 2005, 22:43’]C’est quoi ca cette fameuse zone-out?
[right][post=“336406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu l’actives et hop, il te fait danser ton texte, mets des z uniformément à la place des lettres, fait passer des grrr dans le minibuffer, fait faire des rotations circulaires aux lignes de texte. D’autres fois, il fait des swap majuscules/minuscules à répétition, et il peut même faire tomber les lettres après les avoir fait trembler. C’en devient la fonte des lettres quand elles s’écrasent sur un bout de texte plus bas et se transforment en _ pour l’occasion. Evidemment, dès que tu bouges dans Emacs tout redevient normal jusqu’à ce que tu n’y touches plus pendant une minute. C’est l’un des multiples trucs à voir avec le psychiatre.