[quote]Hey,
Je pars en Egypte sous peu (2 semaines) pour 10 jours. Au programme, Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Esna, Thèbes, Karnak, Louxor et Sharm El Sheikh. J’en ai de la chance. :]
J’aurais aimé avoir des Tips & Astuces et des avis sur le pays, de la part de geeks y aillant mit les pieds. Les expériences vécues, les choses a faire, a pas faire, etc…
Merciiiiii o/[/quote]J’y suis allé deux semaines fin Octobre, je pense pouvoir te renseigner sur 2-3 points.
1_La journée il fait chaud … mais vraiment très chaud (canicule française = rigolade à côté ). Sur les sites de Sharm El Sheikh et surtout d’Abou Simbel ( en plein désert ) ça dépasse les 40 à l’ombre dès 10h ( c’est pour ça que les visites se font principalement entre 6h & 12h ). Prévoir en conséquence ( casquette, eau, lunette de soleil, etc… )
2_A Assouan, pas loin des embarcations, il y a un souk très très agréable ( les vendeurs t’agressent pas, les produits sont locaux, l’ambiance est enivrante ). A l’inverse le souk du Caire est un piège à touriste.
3_Pour le moindre truc ce sera backshish ( ortho incertaine ). Faire gaffe aussi à pas trop boire l’eau locale sinon tourista assurée.
4_A côté du Caire sur le site des pyramides de Kheops et du sphinx, par défaut tu ne peux pas visiter le tombeau de Kheops mais seulement celui de Mikerinos ( les 150 tickets dispos chaque jour sont réservés aux japonais ). Un petit billet aux deux gardes de l’entrée et le tour sera joué ( mais tu n’as que 10 minutes montre en main ).
5_A voir au Caire : le quartier copte ( très anciennes églises, mosquées et synagogue ). Le musée du caire est pas mal mais c’est blindé de monde.
6_Je te conseille aussi fortement la vallée des rois & des reines, qui comme beaucoup de sites de l’ancienne égypte, te laisse sur le cul ( tombeaux creusés à plus de 150 mètres sous les montagnes avec des couloirs recouverts de hiéroglyphes ).
J’éditerai pour la suite.
Edit 1 : L’Egyptien lambda qui parle l’anglais c’est une légende.
Ce message a été édité par le_nain_jaune le 30/03/2004