Eidos passe au DVD

A partir de 2003, Eidos va découvrir la modernité et sortira tous ses jeux sur DVD. Et uniquement sur DVD. OUF. Il était temps que les éditeurs s’y mettent et là, nous dirons que c’est juste un bon début. Quand on voit certains titres actuels sur 3 ou 4 CD alors que les taux d’équipement en lecteurs DVD sont super hauts (et les prix très bas), on se dit qu’il serait peut-être temps d’exploiter la technologie à notre disposition.

Ouais enfin si c’est pour ajouter 2Go d’animations pourries et de vidéos nazes, je ne suis pas pour !

Imaginez Myst 28 en 5 DVD…

Un seul mot : Enfin !

C’est un peu le genre d’argument (et de dérives faut être honnetes) auquel on a eu droit lors de la généralisation du CD-Rom…

Oui je généralise un peu, ils sont très peu à abuser de la vidéo médiocre, genre Eidos et Cryo… et encore pour certains jeux.

C’est vrai que pour la plupart le CDROM a été bien exploité.

une phrase : merde fais chier

mais bon c’est le signe que j’attendais pour changer mon leceur cd par un dvd

Tsss c’est pas trop tôt, on va enfin pouvoir s’en servir pour autre chose que les dvd video …

espece de reac :slight_smile: c’est pas parce que y a des gens qui peuvent pas (ou ne veulent pas) acheter un lecteur dvd que ceux qui en possèdent doivent encore se demander pourquoi ils ont 3 cd a manipuler pour une install…

Ca fait presque un an qu’il y a des dvd a 400balles, faut pas se priver. :wink:

Sans vouloir jouer les rétrogrades, ça ne m’emballe pas des masse.

Le seul jeu qui m’ait embêté sur ce point était Baldur’s 2, en raison du bug qui faisait que l’install complète n’était pas effective.

Non, sérieusement, est-ce que vous aussi, vous ne réalisez pas à chaque fois une install complète ?

Où est le problème alors ?

Et puis, avec 4 ou 5 CD, on est quasi sûr d’avoir une belle, vraie boîte… et pas une des ces saloperies d’emballage de DVD qui casse.

Donc au final, l’apport reste selon moi assez limité. Rien à voir avec le passage de la disquette au CD (quelle gain de vitesse !)

Celà dit, je ne crie pas au scandale, hein. C’est juste un peu inutile, et une dépense de plus.

Bon, les gars, faudrait penser à 1° citer vos sources, pour des news comme ça, 2° vérifier vos sources aussi, tant qu’on y est…

Le passage au DVD only ne concerne en fait (pour le moment) qu’Eidos Allemagne, puisque dans ce pays le taux de copies pirates en circulation est tout simplement affolant. La news a été citée par Gamespy Daily dans un premier temps, reprise ensuite par Tech-Report.

ta bien fais Faskil, faut pas qu’on dise que Cafzone est un repaire de conneris en news :slight_smile:

Putain, c’est un metier newser hein… :slight_smile:

oué, ça explique que j’ai pas le temps de m’entraîner à UT2K3… arf arf…

Le taux de copies pirates en allemagne ne viendrais t’il pas plutôt du fait que les versions allemandes sont toutes plus ou moins censurées ?

Auquel cas, je vois pas ce que passer au DVD pour les versions allemandes apportera, vu que les allemands dénigrent ces versions …

Faits:
1° L’allemagne est un des leaders mondiaux en pourcentage de softs piratés.
2° La censure est bien loin d’être systématique.

Donc, à mon avis:
1° la production en DVD va ralentir la copie sauvage (tout le monde n’a pas encore son DVD-RW @ home)
2° C’est aussi probablement un test d’Eidos, à l’échelle nationale, pour voir si le marché est réceptif à ce changement de support.

chié, moi j’ai pas de lecteur dvd !

mon LiteOn 40 12 48 me va tresssssssssssss bien ^^

j’espere qu’on aura pas ces saloperies DVD en france avant un bout de temps (pas avant que les graveurs dvd soient vraiment accessible)

Encore une dépence à faire. Pfff !!!

Mais au moin, il y aura pas plein de CD pour un seul jeu !!!

Exemple : Dans Commandos 2 ya 3 CD.