Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

Perso, je vois deux points communs dans leurs actions au Venezuela et en Iran : Affaiblir la Chine (le Venezuela et l’Iran était deux de leur gros producteur) et aider la Russie (en diminuant la quantité de pétrole sur le marché, le prix du Russe augmente mécaniquement).

Aucune idée si ce dernier point était voulu mais je serais pas surpris.

Je suis désolé : c’est de l’Insta … mais la prise parole du magnifique ministre de la guerre Américain est juste lunaire : montrer les muscles, balancer tous ses partenaires et nier les institutions internationales … tout ça en quelques phrases prononcées comme dans une mauvaise scène cinématique de Red Alert :

2 « J'aime »

Ca, et du coup qui vend du pétrole a la chine maintenant ? Qui a fait des « investissement » dans la boite du beau fils de Trump ? Qui a fait des « dons » a de multiples entreprises de Trump ?

1 « J'aime »

Tu peux exprimer le fond de ta pensée ? (Parce que y’a pas mal de réponses potentielles à tes questions)

1 « J'aime »

Quelques pistes notamment sur la déstabilisation de l’Iran à l’origine des problèmes actuels

Potentiellement, oui c’est tout benef pour la Russie sur le côté pétrole de l’autre côté ils perdent un fournisseur de drones (et peut-être d’autres choses, je ne sais pas) et un de leur allié est agressé sans qu’ils ne puissent rien faire. En termes d’image, la Russie a clairement perdu le statut de grande puissance.

Du coup, je ne sais pas si c’est positif ou négatif pour eux même si sur le long terme l’arrivée de Trump au pouvoir pour un 2e mandat était une bonne nouvelle pour Poutine.

1 « J'aime »

je dirais l’Arabie Saoudite mais je suis pas convaincu.

Bingo :slight_smile:

OK donc c’est une guerre sainte, menée par Saint Donald et son apôtre Saint Pet Hegseth : Armageddon is coming.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

… et hier c’était des images de bombardements sur la musique de la Macarena.

Du coup le côté cow-boy et la désinvolture de Trump et Hegseth crée quelques frictions en conf de presse :

Les USA sont vraiment dirigées par 4chan/QAnon/Gamergate il n’y a plus aucun doute.

4 « J'aime »

La patronne de l’ICE, ses chapeaux de cow-girl, et ses photos devant des prisonniers … vient enfin de se faire virer.

… en mode « silence » pendant la guerre en Iran.

remplacée par une autre raclure de bidet, qui a au moins l’avantage de ne pas avoir la gueule ravagée par la petite vérole et un air constant de lapin pris dans les phares.

1 « J'aime »

Oucha !

Même avec ses nouveaux séides qui remoulinent les chiffres à sa sauce, il n’arrive plus à cacher les effets de sa politique économique. Donc on fait la liste :

• La guerre en Iran qui n’a pas le soutien de la population (et qui fait monter les prix à la pompe),
  • l’emploi en berne,
  • la super publicité que s’est fait l’ICE récemment,
  • la gestion de l’affaire Epstein,
  • les droits de douanes qui font paniquer Wall Street
  • et La politique internationale aux fraises (même si beaucoup d’américains s’en foutent royalement).

…. ça va commencer à peser très lourd sur les mid-terms. Et d’ailleurs ça commence à râler même chez les MAGA.

Est-ce que notre apprenti autocrate va s’en sortir ?

Facile :

Les FAKE NEWS ne vous diront pas la vérité, mais MOI je le ferai — comme toujours. PERSONNE n’a jamais géré une crise aussi brillamment, jamais dans l’HISTOIRE de ce pays !
Nous sommes EN GUERRE. Une vraie guerre. Une GRANDE guerre. Et qui a commencé cette guerre ? Pas moi ! Sous MON premier mandat, l’Iran tremblait. Ils savaient PAS TOUCHER à l’Amérique. Maintenant regardez le DÉSASTRE qu’ont créé les démocrates radicaux de gauche !
Voilà pourquoi — et j’ai consulté les MEILLEURS généraux, les MEILLEURS juristes, des gens INCROYABLES, des gens très forts — nous devons SUSPENDRE les midterms. C’est pas moi qui le dis, c’est le BON SENS !
On ne peut pas organiser des élections pendant que nos soldats — des HÉROS, des gens MAGNIFIQUES — se battent pour la liberté. Les Démocrates ADORERAIENT que le chaos règne pendant la guerre. C’est leur PLAN depuis le début !
Moi je protège l’Amérique. Toujours. Comme personne ne l’a jamais fait.

3 « J'aime »

C’est Grok qui t’a aidé à écrire le texte ? :rofl:

1 « J'aime »

Y a pas vraiment besoin (malheureusement).

1 « J'aime »

Par contre, ça a traduit en belge.

4 « J'aime »

Ces une traduction de quelque chose ou c’estjuste ta prévision?