Élection présidentielle US 2024 et les conséquences

On verra après les mid-terms. Si l’équilibre des forces se modifie, il peut se passer des trucs.

2 « J'aime »

Et si les Républicains le faisaient avant, pour que Vance prenne sa place et arguer de cette situation particulière pour repousser les élections ?

Ça fait quelques temps que je me dis qu’il était comme ça pendant la campagne, que son équipe ne pouvait pas l’ignorer et qu’il n’est qu’un marchepied pour d’autres. Je sais, c’est parano/comploplo.

Boarf, dans cette timeline, tout est possible.

Mais bon, Vance n’est pas du tout un bon plan pour les Républicains, à mon avis, et ils le savent.

Mais encore ?

Pépite.

Qu’on ne vienne plus me dire qu’ils sont supérieurement intelligents après ça, et que tout est savamment calculé. Ou alors ce sont aussi de formidables acteurs.

2 « J'aime »

Pour être tout à fait honnête, l’hypothèse était que ce gouvernement est piloté par des hommes de l’ombre avec un vrai plan et qui étaient plus intelligents. Que Kennedy soit un abruti fini n’a jamais vraiment été remis en question, que Trump soit désormais complètement instable, c’est à peu près acquis aussi. Ajoutons Hegseth qui est un fanatique religieux qui n’aurait pas dépareillé en Afghanistan et ça nous fait effectivement une belle clique de tarés.

Maintenant je doute quand même de plus en plus qu’il y ait un réel plan intelligent derrière vu l’effondrement en cours à tous les niveaux : économiquement les indicateurs commençaient à être rouges l’an dernier et l’inflation va exploser cette année, diplomatiquement, plus personne ne leur fait confiance, militairement ils se dirigent tout droit vers un échec retentissant en Iran tout en ayant fait exploser le budget de l’armée et intérieurement leur politique sécuritaire n’a rien résolu et le mécontentement grandit chaque jour. Et comble du comble, l’ego du connard orange est en train de lui mettre à dos les catholiques alors que c’était pour beaucoup les religieux qui l’ont remis au pouvoir, et même les protestants ont très peu apprécié l’image christique postée un peu plus haut. S’il y a un plan machiavélique derrière tout ça, il est vraiment bien caché et il va falloir le mettre vite en application parce que sinon les midterms s’annoncent catastrophiques pour les républicains.

1 « J'aime »

Il reste 1000 jours.

Franchement, on peut se demander si le plan n’est pas juste de faire un maximum d’argent maintenant et de voir plus tard pour le reste. Trump reste surtout un homme d’affaires, pas vraiment un politicien, avec une forte attirance pour l’argent et le côté bling-bling.

3 « J'aime »

Voilà, c’est tout. Fin de l’histoire.

5 « J'aime »

Mais quel *** :

Et voilà : Trump qui déballe sur le fait que si on essaye de l’assassiner c’est qu’il change le pays, que le gars qui a essayé est un supporter de K. Harris … renforçant encore son aura devant la secte MAGA.

Et renforçant la défiance dans la complosphère. Il y avait déjà des théories sur le fait que la tentative d’assassinat durant la campagne était un montage, là c’est encore plus facile de le croire ! Le tireur n’a touché personne, a fini par se rendre et il parle facilement.
Pour être franc j’ai moi même des doutes sur le fait que ça ne soit pas une mise en scène tellement ça tombe opportunément quand Trump est en perdition dans les sondages.

Et en plus ils ont évacué Vance avant Trump, ce qui soulève une question : qui dirige vraiment le pays ?

:smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

Ala capitalisme

(image publiée dans le Courrier Picard)

2 « J'aime »

Conspirations ou non, plan ou non, ça ne change pas l’urgence de foutre tout ça derrière des barreaux dans des cellules insonorisées pour l’éternité, puis de réviser profondément et rapidement le modèle des démocraties pour éviter que cela ne se reproduise.

La taille du pain sur la proverbiale planche est colossale.

7 « J'aime »

Et pendant que tout le monde parle de la tentative d’assassinat très ratée contre Trump, son administration continue de defoncer la science pour la livrer aux Techbros :

https://www.washingtonpost.com/science/2026/04/25/national-science-board-members-dismissed/

1 « J'aime »

Puisqu’on vous dit que, jusque là, il était gentil :

Je ne me ferai jamais à la communication de l’agent orange, j’ai toujours l’impression que c’est un fake… Putain d’idiocratie.

2 « J'aime »

Un jour il va avoir un accord, promis ! Le lendemain il va les annihiler. 0 continuité.

J’avais vu un reportage là dessus (Arte me semble t il) sur le fait que sa stratégie de coups de force cesse de fonctionner dés que ne l’écoute plus et qu’on ne se laisse pas intimider. C’est comme ça que l’Europe s’est complètement laissé faire alors que la Chine n’a rien laissé passer et apparaît bien plus forte et stable et l’Iran fait de même.

Et une case cochée en plus dans le culte de la personnalité :

EDIT pour les flemmards du clic, voici donc le nouveau passeport américain, commémoratif du 250ème anniversaire de la déclaration d’indépendance :

Après la signature de Trump sur les futurs billets …. on peut dire que sa tête va continuer à circuler bien après qu’il ait mangé son dernier MacDo.