et la danse !
Z'ont pas trouvé la porte d'entrée de l'enfer ...
... mais Trump est en train de transformer les US, pas besoin de le déplacer.
Un vice-roi parmi les ministres:
https://www.nytimes.com/2026/07/11/us/politics/how-marco-rubio-runs-venezuela.html
Merde alors ! Ils ont suffisamment coupé les ailes du CDC pour que des maladies émergent, mais pas assez pour que ça passe inaperçu !
bah c'est une gastro
la faut pas non plus pousser . Et 7000 cas c'est un peu rien par rapport à la population non ? Car j'ai pas vue sur combien d'habitants ils se basent.
chez nous c'est 230 cas pour 100 000 habitants quand cla passe en epidemie la grippe
ca fait 1 cas pour 20 000 habitants si on prends la moitié des USA. Je suis resté à 300 000 000/hab Us
En ce qui concerne ton "c'est juste une gastro", j'ai pas les compétences pour commenter, donc je me contenterai de te rappeler que le COVID "c'était juste une grippe"...
En revanche, les 7000 cas, il est bien expliqué dans l'article que c'est 10 fois le nombre de cas annuel pour cette infection.
Et enfin, ces 7000 cas ne peuvent pas être rapporté à la population globale des USA puisqu'il ne sont pas dispersé sur la totalité de la population.
Ça reviendrait à dire qu'il ne peut pas y avoir une épidémie dans une ville où une region puisque rapporté à la population du pays, le nombre de cas reste marginal.
PS: et vu que c'est rapporter par quelqu'un qui se trouve être médecin, j'aurai tendance à lui faire confiance sur le côté "anormal" de la situation
Tant de vannes à faire, et si peu de temps...
Oui, ce n'est pas très grave en tant que maladie.
Ce qui est grave c'est que c'est une maladie de pays à l'état sanitaire défaillant, parce qu'il n'y a plus de contrôle des produits en vente ou de l'eau utilisée pour les traiter, ou une défaillance des canaux d'alerte. La voir se développer c'est symptomatique d'une déliquescence de l'état.
Je savais que je prendrais les foudres. J'essaye juste.
mais lorsqu'on parle épidemie, au niveau des US, c'est combien de cas par habitants non le pays mais etat ?
Oui le CDC a été decimé, les medecins et chercheurs viré.
Une épidémie, c'est à partir de deux cas.
Pardon pour la réponse absurde, mais je ne comprends pas bien le sens de la question. Il y a un taux d'incidence qui fait x7, c'est exceptionnel quoi qu'on considère ! Une augmentation de x2 ou x3 aurait déjà dû faire allumer toutes les alertes.
C'est lié à l'histoire de Taco Bell qui file une chiasse ultime ou aucun rapport ?
Ca vient sans doute pas uniquement de taco bell mais c’est bien ça. En prime les symptômes peuvent durer jusqu’à un mois
Explosive*
Ptit dej gâché ![]()
La corruption n'a plus aucune limite...
Comment dire qu’il fait des délits d’initiés depuis le début sans le dire. Et ça va encore passer crème comme tout le reste.