Le même discours a été tenu en même temps de ce côté de l’Atlantique. C’est juste dit avec plus de formes.
Il a pas dit « l’état de droite » plutôt ?
Si vous voulez comprendre un peu mieux les ressorts du potentiel futur VP:
Et l’intelligence tout court aussi.
Les trumpistes ont lancé un nouveau thème, « Kamala est idiote ».
Je trouve ça osé vu leur candidat, assez puéril parce que ça fait très « c’est celui qui dit qui l’est », mais surtout, d’où ça sort ? Elle a quand même eu une carrière judiciaire qui semble honorable avant d’avoir des mandats électifs, et pendant qu’elle était vice présidente, il ne me semble pas que les media aient rapporté de grosses bourdes.
Sur une échelle allant de son adversaire à Stephen Hawking, vous la mettriez où ?
De nulle part, comme la plupart des argumentaires de Trump. A la base, de mémoire, ça a commencé par des moqueries sur son rire, que Trump jugeait « pas naturel ». Et ça a vite dévié en « c’est une idiote ».
J’ai failli vomir quand j’ai entendu ça…
La réponse est dans ta question: ça fait des années maintenant que le GOP a adopté cette stratégie qui, l’air de rien, fonctionne pas si mal que ça. Tu fais de la merde, un max de conneries, et puis tu vas devant tous les média (que tu as traité de fake news, bien sur) pour expliquer que c’est le camp d’en face qui a fait toutes ces conneries. Cette stratégie du « Accuser le camp d’en face de ses propres déficiences » est énormément utilisée car au final elle est très facile à mettre en œuvre: c’est pas toi l’idiot ou le corrompu, c’est l’autre!
Dans cette veine, ils ont fait des fakes pour impliquer Kamala Harris dans l’affaire Sean Combs, alors qu’il y a des photos réelles de Trump avec ledit Diddy…