Electric Plaid

Les japonais l’ont fait !
Le trip du cyberpunk du week-end, l’ultime truc inutile ou totalement tripant de votre garde-robe : un tissu dont les motifs sont générables par informatique !

A voir sur le site de International Fashion Machines.

Ca promet beaucoup de style ou de mauvais goût dans la rue :slight_smile:

Si le motif est personalisable, ça pourrait être marrant, par exemple le 30 septembre une veste hl²

Il est visiblement personalisable via leur soft et leur hardware…

Le good trip c’est qu’on puisse porter ca sur PdA et donc garder des motifs de T-shirts dessus en changeant quand on a envie

Pour se faire un trip HL² c’est vite fait : orange-combide gordon

Pas plus inutile comme truc mis a part pour les bidasses ou les fans de predator!!
Surtout que la modification ne se fait qu’au niveau des couleurs,non?
 Un grand pas de franchi dans l’histoire de l’industrie textile!!!

non, non, ils parlent aussi de modification de « patterns » donc des motifs…

Donc tout est possible !

Leur page Internet est tellement vague que je me demande si ce n’est pas un fake…

En tout cas si c’est vrai, chapeau !
Vous imaginez les tee-shirts “geeks” générables à l’infini ?
Encore mieux, pour une Flash mob, tout le monde génère un motif spécial durant quelques minutes et dès que c’est fini, hop retour à la normale !

C’est lavable en machine ?

Un fake ?

J’ai tellement été enthousiamé que je n’y ai pas réfléchit…ca vaut le coup de vérifier tu as raison…

Enfin, ca m’a bien fait tripper et j’imagine ce que ca va donner rapidement…

Si on porte leur soft dans un environement PdA ensuite reste à avoir ta base de donnée de motifs de t-shirts à toi, plus besoin de les imprimer, tu en change en quelques secondes, quand tu veux, ce que tu veux.

Relies ca à un sytème Wi-fi et quand tu arrives chez quelqu’un, ton t-shirt change de couleur et de motif selon l’ambiance de la soirée ou en fonction des mp3 passés, par exemple

…ou bien devenir homme sandwich pour une marque, ca changera, au lieu de payer pour porter une marque (quoi qu’ils ne se géneront pas pout vendre l’usage de leurs motifs–arf, j’imagine la RIIA chassant les motifs de t-shirts loadés par kazaa ) la marque te payera pour porter sa dernière pub.

…ou : tu adores telle marque et tu prend un abonnement chez eux…

…ou tu es fan d’un site et tu porte leur logo et pourquoi pas leur page de news !

…ou la flash mob trop classe, avec un motif réparti sur tout les participant présents (genre comme le public dans les stades)

Enfin ! le délire total, la mode variable, un nouveau vecteur de communication et d’information…