Electro pop, qu'ecouter?

Bonjour,

Je suis pas trop sûr du nom du genre de musique que j’ecoute en ce moment. Electro Pop ça sonne pas trop mal

J’ecoute pas mal de trucs comme Morcheeba, Massive Attack, Goldfrapp, des trucs un peu planants.

J’ai recemment découvert le dernier album de Air (Talkie Walkie) que j’adore et je voudrais savoir si quelques geeks/geekettes branché(e)s pourraient me conseiller de la musique du même style.

voilà c’est tout

Electro pop ? Je sais pas trop ce que sais et ne connait pas vraiment les groupes que tu cites… A part peut-être un peu Massive Attack…

Incubus par exemple, c’est ce que tu appelles “Electro Pop” ?

Electro popo? Trip Hop tu veux dire (ça sonne mieux )…

[EDIT] : Un “o” de trop…

Ce message a été édité par Raistlin le 05/02/2004

Ah ouais “Trip hop” c’est pas mal
Cela dit je ne sais toujours pas quel sera mon prochain groupe préféré…

[quote]Bonjour,

Je suis pas trop sûr du nom du genre de musique que j’ecoute en ce moment. Electro Pop ça sonne pas trop mal

J’ecoute pas mal de trucs comme Morcheeba, Massive Attack, Goldfrapp, des trucs un peu planants.

J’ai recemment découvert le dernier album de Air (Talkie Walkie) que j’adore et je voudrais savoir si quelques geeks/geekettes branché(e)s pourraient me conseiller de la musique du même style.

voilà c’est tout [/quote]Plone - For Beginner Piano
Boards of Canada - Music Has The Right To Children
Boards of Canada - Geogaddi

Aaah, RedFromage, très cher ami ! Tu veux du trip-hop ? Tu veux de la musique planante ? Soit, mais surtout tu veux du neuf, du jamais entendu avant, du pur bijou sorti de nul part ! Eh bien, j’ai LA solution.

Vois tu le monsieur qui viens de te lâcher trois lignes sans coup férir ? Voila, le fameux, que dis-je, l’innénarable Faskil ! Eh bien tu le poursuis, tu le harcèles, tu le secoue comme un poirier (sans forcément lui secouer le poireau), et tu verras qu’il en tombe pleins de trucs super. C’est plus fort que lui, il peut pas s’empêcher de te sortir paf-comme-ça ™ des noms de groupe dont tu n’avais jusqu’alors même pas soupçonnée l’existence, et qui pourtant vont te scotcher à ton casque, te claque-murer dans ton chez toi jusqu’à ce que mort auditive s’ensuive et que les champignons te poussent sous les aisselles.

Bah, oui, on a rien sans rien…

[quote][quote]Bonjour,

Je suis pas trop sûr du nom du genre de musique que j’ecoute en ce moment. Electro Pop ça sonne pas trop mal

J’ecoute pas mal de trucs comme Morcheeba, Massive Attack, Goldfrapp, des trucs un peu planants.

J’ai recemment découvert le dernier album de Air (Talkie Walkie) que j’adore et je voudrais savoir si quelques geeks/geekettes branché(e)s pourraient me conseiller de la musique du même style.

voilà c’est tout [/quote]Plone - For Beginner Piano
Boards of Canada - Music Has The Right To Children
Boards of Canada - Geogaddi[/quote]I agree. Boards of Canada c’est du bonheur en branche. D’ailleurs je conseille l’EP “in a beautiful place out in the country”, un peu chaud à trouver mais au combien génial.

J’ai aussi découvert au détour d’un Virgin un bon album de electro pop-folk, Lonely Mountain de Mugison. Par contre à écouter avant d’acheter, c’est un peu spécial.

Sinon des groupes comme Archive ou Portishead pourrait te convenir.

[edit] ah et aussi les premiers air, moon safari et surtout premiers symptomes.
Ce message a été édité par Addiction_denial le 05/02/2004

[quote]Aaah, RedFromage, très cher ami ! Tu veux du trip-hop ? Tu veux de la musique planante ? Soit, mais surtout tu veux du neuf, du jamais entendu avant, du pur bijou sorti de nul part ! Eh bien, j’ai LA solution.

Vois tu le monsieur qui viens de te lâcher trois lignes sans coup férir ? Voila, le fameux, que dis-je, l’innénarable Faskil ! Eh bien tu le poursuis, tu le harcèles, tu le secoue comme un poirier (sans forcément lui secouer le poireau), et tu verras qu’il en tombe pleins de trucs super. C’est plus fort que lui, il peut pas s’empêcher de te sortir paf-comme-ça ™ des noms de groupe dont tu n’avais jusqu’alors même pas soupçonnée l’existence, et qui pourtant vont te scotcher à ton casque, te claque-murer dans ton chez toi jusqu’à ce que mort auditive s’ensuive et que les champignons te poussent sous les aisselles.

Bah, oui, on a rien sans rien…[/quote]Bon ben [Mode secouage de Faskil ON] Alors Fask, crache le(s) morceau(x) ![Mode secouage de Faskil OFF]

D’ici à ce que je reussisse à tirer les vers du nez de Fask, il me reste quand même tout ce que vous venez de me conseiller. Dés demain je me met en quête de la musique qui va bien, donc.

Salut, j’ai découvert hier un très bon site qui  comme le fait un moteur de recherche (zut je sais plus son non (la mascotte est un génie …) ) , il classe les réponse graphiquement grace au plugin Flash .
L’adresse est la : http://www.musicplasma.com/

Rentre le nom d’un groupe et il va de donner un plan avec des groupes similaires. J’ai trouvé qu’il marche très bien.

Dans la meme veine que Air tu as:
Zero 7
Phoenix
Mellow
Modjo

Sinon plus en Electronicat (melange trip hop/electro) tu as:
M83
Captain Comatose
7Hurtz

Et en trucs sympa planants:
Thievery Corporation
Herbert
Groove Armada
Royksopp
Bran Van 3000
The Avalanches

Archive est tres sympa aussi.

[quote]Dans la meme veine que Air tu as:
Modjo

Gniiiiiii ?

Ben c’est sûr tu as le tres enervant Lady, mais l’album comporte quelques chansons tres sympas.

[quote][quote]Dans la meme veine que Air tu as:
Modjo

Gniiiiiii ?

[/quote]

Oui ça m’a fait un peu tiquer aussi. En même temps je ne connais pas extrèmement bien ces deux groupes, donc je me tais.

Sinon je rajoute Hooverphonic (presque de la pop tout court en fait) et aussi UNKLE.

The Avalanches (on vient de me préter le CD de “Since I left You” pas plus tard qu’hier) c’est bien fendart …

Ce message a été édité par ozdoz le 05/02/2004

Certains sont tellements bon que j’en remet une couche pour bien te les conseiller:
Zero 7, M83, The Avalanches et UNKLE. Pour ce dernier je te recommande particulièrement l’album Psyence Fiction (miam!) 

Euh, One T c’est de la soupe.
Black Eyed Pea c’est de la soupe.
T’es dure avec Modjo.Leur album n’est pas prise de tete, pas compliqué, mais il a été voulus comme ça.
Je les ai vu en live au Toycircus 2000, ils assurent bien, Air en live à coté c’est une maison de retraite à Bougival.
Le succes de Lady leurs a beaucoup nuis.

Leur album est a réecouter sans les commentaires de la presse de l’epoque, c’est pas les nouveaux Daft Punk ou ambassadeurs de l’electro “à la francaise” mais juste un petit groupe qui fait des petites chansons agréables.

Ozdoz, procure toi le mix de The Avalanches qu’ils avaient fait sur Nova, c’est une merveille.

[quote]D’ici à ce que je reussisse à tirer les vers du nez de Fask, il me reste quand même tout ce que vous venez de me conseiller. Dés demain je me met en quête de la musique qui va bien, donc.[/quote]En attendant de faire des vilaines choses avec mon nez, tu peux te brancher sur SomaFM et écouter leurs sélections de skeuds. Ils ont un goût avéré pour les bonnes choses, et le canal Groove Salad devrait correspondre à ce que tu cherches (check aussi les autres, dans d’autres catégories, mais pas moins pointues pour autant).

Et sinon, pour balancer encore quelques noms et faire mon intéressant :

Global Communication - Pentamerous Metamorphosis
Global Communication - 76:14
Ils - Soul Trader
Kings of Convenience - Versus (leur album de remixes)
Locust - Morning Light (absolument fabuleux, dans la même veine mais de loin, de très très loin supérieur aux surfaits Hooverphonic)
Nightmares On Wax - Smokers Delight (tout est dans le titre)
Rae & Christian - Northern Sulphuric Soul

et toutes la série des compils Another Late Night With…

Et enfin, Bran Van 3000 comme le signalait VG, mais surtout pas le deuxième album. Contente-toi de “Glee”, leur premier opus, nettement plus inspiré et plus riche…

Et bon, les « nouveaux Daft Punk », perso, je le prendrais pas pour un compliment… Autant à l’époque de Soma (le label, pas la radio), et aussi du premier album, ils avaient vraiment du génie dans les doigts, autant la mixture indigeste de Discovery me fait dresser les poils sur les avant-bras.

[quote]Nightmares On Wax - Smokers Delight

C’est fou, quand on cite des trucs on en arrive à oublier ce qu’on ecoute tout les jours.
Leurs clips sont supers aussi.

[quote]Et bon, les “nouveaux Daft Punk”, perso, je le prendrais pas pour un compliment…
C’est dans ce sens que je l’employait, mais bon c’est comme en informatique, combien de nouveaux “Bill Gates”.

[quote]Autant à l’époque de Soma (le label, pas la radio), et aussi du premier album, ils avaient vraiment du génie dans les doigts, autant la mixture indigeste de Discovery me fait dresser les poils sur les avant-bras.
[/quote]Il est moins bon c’est sûr , mais ils ont encore du genie, dans leurs labels respectifs du moins !
Homem-Christo avec Crydamoure sort que des bombes (Waves 2 en mars !!!) et Roulé a sortis des trucs bien aussi (Dj Falcon, Alan Braxe).

Faskil m’a intrigué avec son Locust, j’ai donc fait une petite recherche internet. Sur le site de la Fnac, l’album Morning light est marqué comme supprimé à la vente/indisponible. En écoutant les extraits musicaux disponibles sur le site, je tombe sur des musiques traditionnelles indienne.

On m’aurait menti :confused:

J’irais faire un tour dans les disquaire de ma petite bourgade, on verra si je trouve.