Elite: Dangerous, le retour du roi !

Je suis là dessus, je monte à 42ly si on compte les modifs ingénieurs https://coriolis.io/outfit/asp/0pitiFflidisnf51b1b----03000g-04430kv62f2i2h.Iw18WQ==.Aw18WQ==?bn=Saucisse%20in%20SPAAAACE

Pas de fuel scoop?

Si, si, j’avais juste foutu deux Discovery Scanner: https://coriolis.io/outfit/asp/0pitiFflidisnf51b1b----03000g-04430kv62t2i2f.Iw18WQ==.Aw18WQ==?bn=Saucisse%20in%20SPAAAACE

Screenshot totalement raté mais bon : quand on rentre en 'conda à 22% de Hull, il est bien bien épluché. :smiley:

4 « J'aime »

Point météo : it may rain LASERS.

3 « J'aime »

Il existe un trick pour rendre le mining ultra profitable. Je vous explique la marche à suivre.

  • Il vous faut un vaisseaux capable de lancer un fighter, donc T9/Anaconda/Corvette/Cutter
  • Un RES situé dans un pristine ring. Il y en a plein, ça se trouve là
  • Dropper manuellement à plus de 20km du centre du RES
  • Y laisser son fighter, avec la commande « hold position ». Du coup il ne sera pas là pour vous défendre, donc c’est a réserver aux vaisseaux capables
  • Commencer a miner uniquement entre 20km et 13km du centre du RES. Au delà de 20km ça peut très bien fonctionner aussi, mais ça reste a confirmer. Passer les 13km vous allez attirer tous ce que le RES compte de pirate.
  • Profit!

Je n’ai pas encore très bien compris à quoi sert le fighter (simuler une wing?), et pourquoi il doit rester en dehors du RES. Mais ça a pour effet de rendre le contenu des asteroids beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus élevé. Au lieu de se vider par environ deux pourcents toutes les secondes, là c’est plutôt 0.10/0.20%. Et en plus de multiplier le nombre de fragments par ouatmilles chaque fragment sera maximisé, soit une tonne par fragment. Pour exemple, un roid 40% palladium/platinum/painite/whatever, même en low content, suffit a remplir la cargaison d’un Cutter.

A noter que la méthode n’est pas sans bug à la con qu’on essaye toujours de comprendre. En gros, la rafinerie a du mal a gérer les fragments de 100% et peut ne pas les prendre en compte malgré que l’ui nous indique le contraire. Le cargo reste désespérément vide et la frustation s’installe très vite. Ca peut très bien se débloquer tout seul, mais pas toujours. Aucun moyen à ma connaissance pour l’instant de débloquer la situation à moins d’avoir déjà une rafinerie contenant au moins 1% de ce que vous recherchez.

Je pose ici les screenshots de mon record de hier, ça peut vous parler plus que ma ratatouille de mots.

Le roid du bonheur trouvé hier après midi. C’est rare mais pas non plus super rare.

Le même roid une fois ma cargaison pleine. On voit bien que j’étais très loin du depleted, ce qui n’est pas vraiment normal. :smirk:

Ladit cargaison. :astonished:

Et parce que tant qu’a faire…

Pas mal pour un peu plus d’une heure de mining. :dizzy_face:

Record de la plus grosse transaction pulvérisée! Et j’inclue mes stats dans le screen, parce que la fausse modestie ça m’énerve. :innocent:

Exploit? Bug? Nerf incoming? Peut être, mais vu à la vitesse où Fdev patch on a le temps de se remplir les poches. Et puis c’est loin d’être game breaking. Stacker les skimmers missions peut rapporter plus de 50M par heures (je suis pas certain que ça existe encore, mais je pense que oui, ça n’a jamais été nerf), et c’est faisable en sidewinder… 17 Draconis (et autres systèmes en guerre qui crachent les massacre missions à la chaine) c’est facile 100M par heure, beaucoup plus avec un warship aux petits oignons. Les missions de sight seeing qui dure une demi heure et qui rapporte 10M. J’en passe et des meilleurs. Bref, vu les prérequis nécessaire et le danger de miner dans un RES j’aime a penser que ce petit trick n’est pas bien méchant.

La config de mon cutter. Military grade, hull reinforcement ainsi que trois des shield boosters en heavy duty. Frame shift drive increased range, power distro charge enhanced, le shield je sais plus, mais il me semble qu’il est thermal pour combiner avec le reste des boosters en resistance augmented. Les multi sont overcharged, les beams efficient et je crois que c’est tout. Les thrusters sont encore en D, intouchés, parce que j’ai tellement l’habitude de faire du trade avec, mais ils vont passer en A et clean drive très bientôt.

Ma config ui:
0, 0.25, 1
1, 1, 0
1, 0, 0

Les plus attentifs remarqueront que ma pilote s’octroie 1683703cr, soit environ un peu plus de 4%. Elle est compétente, s’appelle Emmeline Cash et je suis à peu prêt sûr qu’elle est amoureuse de moi. #spacemadness

5 « J'aime »

Rien a voir, mais tu peux filer ta config de couleur d’UI ? J’ai remarqué que les éléments bleus (comme les Wings) sont vachement plus lisibles que le orange dans le Vive.

Je confirme que ça marche, mais que c’est aussi soumis à pas mal de bugs, j’avais une raffinerie vide hier et je voyais passer les « platinium refined » et « painite refined » par paquet de 10 et rien arriver dans le cargo … j’en pleurais des larmes de sang :grin:
@nothuman a eu pitié de moi et m’a récompensé d’avoir trouvé les rochers à painite avec un peu de sa cargaison (80T de painite quand même) dont 60T ont vécu environ 2s avant de se crasher sur le ventre de mon conda :sob: Donc se mettre soute à soute pour échanger de la cargaison, c’est pas une bonne idée, testé et approuvé. Y a des soirs vaut mieux pas insister …

2 « J'aime »

Bon, ça fonctionne.

:heart: :money_with_wings: :moneybag:

J’ai pas optimisé à mort mais… « ça ira ». :wink:

Le bébé au taf. Bon ça rend rien sans tous les limpets qui dansent autour ! :rocket:

3 « J'aime »

Mais pourquoi je suis loin de mon PC pendant plusieurs jours…

Bon, ça ne changerait pas grand chose, j’ai encore plusieurs dizaines de milliers d’années lumière à parcourir :smiley:

'Tain, j’ai l’art de rater les CG intéressants et les bugs qui filent de la thune ^^

1 « J'aime »

Livestream de la bêta Commanders avec de la custo d’avatars en ce moment !

Caf edit : je rajoute la vidéo du coup ➜

3 « J'aime »

C’est quand même un sacré revirement de situation concernant la vue externe du vaisseau, et la possibilité de piloter en vue externe…
Je me souviens bien au début que les devs avaient dès le début tué l’idée dans l’oeuf, car ils considéraient trop d’exploits possibles…
Maintenant il est question de pouvoir piloter, certes sans toutes les infos que l’on a en vue interne, mais je pense que c’est tout à fait viable de combattre en vue externe, au vue de cette vidéo.
Peut-etre que les versions consoles ont pesées dans la balance…

Yep et puis finalement, ça permet aux mecs sans VR & tracking de fight avec une vue potable aussi. Enfin ça reste à voir mais il existait déjà des déséquilibres et ne pas pouvoir admirer ses vaisseaux = pas bon pour le biz et la vente de skins :smiley:

Bon sinon va falloir faire un papier sur ce bug je pense. :x ➜

Le Cutter à la maison après une session TENDAAAAX :smiley: Pas une éraflure mais le pilote est fatigué :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le jeu me trolle je crois… :smiley:

3 « J'aime »

La version high res arrive d’ici peu.

J’ai juste converti en jpeg, j’ai rien touché, donc le fichier est brut. Faites-en ce que vous voulez.

2 « J'aime »

Quelqu’un a testé Quince et ses planetary Scan jobs ?
A priori c’est le meilleur moyen d’up son rang en Empire…

A force de lire les post sur le sujet et de voir des screenshot ça donne bien bien envie de s’y mettre.
Je vois que ça parle de la jouabilité console pour le futur, mais actuellement c’est jouable à la manette sur PC ? En début de sujet @FrancisXV dit que oui sauf les combats, c’est toujours d’actualité ?

Quid de la jouabilité en termes de fonctionnalités, Clavier+souris VS manette xbox 360 ?

alors je joue clavier souris au taffe et pad 360 / clavier chez moi

les 2 sont tout a fait jouable, apres les combats c’est moins simple au clavier mais jouable pour la plupart d’entre eux (PvE)

Même si ça fait longtemps que je n’ai pas touché au jeu, c’est tout à fait jouable à la manette XBox. Le jeu est d’ailleurs dispo sur la console de Microsoft depuis pas mal de temps maintenant (et le sera prochainement sur PS4).

De mon côté, j’utilisais parfois un peu le clavier (pour des raccourcis ou taper du texte) et/ou la souris dans quelques interfaces du jeu (plus rapide que la manette). Pour le pilotage et le combat, la manette est bien (contre l’IA pas de souci). Les combinaisons de boutons permettent de faire pas mal d’actions. Et il existe différentes configurations pour aller avec ton style de jeu.

Pas testé non, mais il y a des bugs (tu acceptes la mission et elle est marquée en fail tout de suite après) apparement avec ces missions.