Elite: Dangerous, le retour du roi !

C’est vraiment super bon. Je ne joue pas au jeu mais la vidéo passe toute seule ! Comment il a fait pour faire des angles de vue qui, j’imagine, ne sont pas permise en jeu (on ne peut pas quitter le vaisseau dans le jeu si ?).

Si si, il y a un système de caméra externe

Comme le dit Canard, il a rusé avec un combo eyetracking / cam externe pour faire ça, c’est super bien fichu (parce que clairement pas évident à faire :smiley: )

Mais tellement. La première fois que j’ai lancé la cam externe, j’ai tellement ri quand on m’a demandé de bouger le stick et la manette des gaz pour régler sa position… J’ai repensé à ce moment où j’avais découvert le mouse freelook dans Doom1, et je me suis demandé ce qu’il était devenu depuis le temps dans ED. :stuck_out_tongue:

Waouh ! :smiley:

Je note qu’il y a 22 Sidewinders dans le tas :grin:

2 « J'aime »

il faut pas oublier qu’il y a eu pas mal de curieux, je crois que c’est quasi impossible d’aller à Beagle Point en Sidey, même modifié au maximum :x

Ah ah ! :smiley:

Est-ce qu’il est possible qu’ils soient ravitaillés par d’autres vaisseaux ?

c’est sur les derniers sauts il me semble, il y en a certains qui sont beaucoup trop longs. A vérifier, j’ai jamais osé y aller :smiley:

1 « J'aime »

Lightweight et stripped down tu passe le 40Ly mais t’es littéralement à poil :smiley:

Les fuel scoop c’est en serrant les fesses violent :smiley:

1 « J'aime »

Si t"es pas pressé avec un peu de technique ca passe creme. au bout de quelques fuels scoop tu as choppé le truc . ou alors ils sont durci la manoeuvre depuis la derniere fois que j’ai joué.

Par contre, je viens d’apprendre qu’il y a un event pour la construction du station à Sag A*. Ma prochaine grosse exploration attendra donc sa mise en activité :3

Et il y a eu un leak de modèle de Thargoid… J’ai pas envie des spacelegs si ça se confirme :smiley:

Le leak est ici, pour ceux qui veulent se faire spoiler Leaked Thargoid models - Album on Imgur

Pas dans un ship sans AFM, sans heat sink, sans ingé pour la gestion de chaleur et a ouatemille Ly de la station la plus proche.

1 « J'aime »

Comment peut-on se faire spoiler dans ce jeu?

Au final, j’ai acheté un anaconda, mais je n’ai pas le courage de me reconnecter. J’ai trouvé ça fun au début d’apprendre à décoller, naviguer et atterrir, mais au final, je passe mon temps a faire du transport de marchandise… Chauffeur-livreur, ce n’est pas mon truc!

C’est quand même malheureux qu’il n’y ait aucun jeu du genre avec un scénario (et solo aussi, histoire justement qu’il y ait une histoire construite). Un Colony Wars avec le systeme de pilotage et l’open-universe de Elite, ça serait tellement bien :°)

simplement quand tu veux découvrir le lore du jeu par toi-même :smiley:

Il y a énormément d’histoires dans le jeu, de lore et de choses à découvrir.

Au final, la livraison de poisson d’un système à l’autre c’est juste une toute partie de ce que le jeu propose réellement. Par contre oui, c’est laborieux de découvrir ce qu’il a à offrir :x

1 « J'aime »

Je nuance.

C’est laborieux d’abord a cause d’une courbe de progression salement raide mais également parce qu’on ose pas se lancer dans certaines activités qui permettent de changer pas mal la façon de jouer.

Par exemple, quand j’en ai eu marre de me faire interdict pendant mon 30e A/R entre deux système pour livrer des conneries, je me suis dit que voir comment ça se passe du côté pirate ça devrait être fun. Rien que ça, ça rajoute tout une phrase de jeu au trade bête et méchant, il faut savoir quoi voler, où, combien je peux le revendre et a qui je peux le revendre le plus cher et le tout sans me faire gauler. C’est tout bête mais c’est salement fun.

Je confirme que y’a des mecs qui vont pas aller loin. :smiley:

J’ai bien envie de me relancer le jeu aussi, marre que mon HOTAS et mon casque VR prennent la poussière :smiley:
Par contre, je crains le coté grinding qui avait finit par me saouler :confused: Ils n’ont toujours rien fait pour améliorer la partie « missions » ? :frowning:

Les missions rapportent plus d’argent qu’avant et sont plus diversifiées aussi. C’est pas non plus extrêmement varié mais il y a moyen de se marrer au combat, en faisant du tourisme, du commerce, de la récolte,…

Pour m’être recréé un compte sur PS4, je suis très rapidement arrivé à mon premier million sans effort alors que ça m’avait demandé pas mal de temps à l’époque de mon début sur PC

Elite est toujours en reduc sur humble bundle, pour ceux qui auraient loupé les précédentes réductions…

le jeu seul

son extension

le jeu, l’extension, et des skins