Elite: Dangerous, le retour du roi !

En ce moment des les systèmes de ma corpo je fais beaucoup de missions d’assassinat et de bounty hunting, du coup j’ai tweaké quelques build avec le FAS et le Vulture. Le FAS j’ai décidé de le laisser en full frag, parce que c’est complètement op en pve. Il ressemble à ça. Rien que du classique pour les core internals par contre avec les guardian shield reinforcement il y a presque moyen de transformer le FAS en shield tank. On est encore loin d’un FDL mais de toute façon rien ne s’approche d’un FDL… Les frag sont tous overcharged + screening shell pour reduire le temps de reload. C’est de loin la meilleure amélioration pour les fragments canonns, ne vous embêtez pas avec les autres.

Pour le Vulture j’ai voulu essayer quelque chose de différent. J’ai dans un premier temps essayé x2 plasma accelerator mais je trouvais ça trop lent pour du pve pure single target vs anaconda/cutter/corvette (en pvp le plasma est top tier, avec les rail guns) . Pour des sessions prolongées de bounty hunting en hazres il y a d’autres solutions. J’en ai donc profité pour essayer un burst laser overcharged + intertial impact. C’est 3° de jitter mais 85% de dps supplémentaire. Sur un vulture et son agilité légendaire, les 3 degrès d’instabilité ne sont pas dérengeant, surtout sur un build conçu pour affronter le big 3. Sur la seconde arme j’ai gardé un fragment cannon overcharged + screeing shell. Tous le reste du build est quasi identique au FAS.

Je le redis, ce sont deux builds uniquement conçus pour des sessions de combat très courtes. Pour les conflict zone ou les hazres il existe des solutions plus efficaces.

Je cole une vidéo pour donner un exemple du burst laser inertial impact.

3 « J'aime »

si si, maintenant il y a le mamba, et d’ailleurs j’ai désossé mon FDL au profit du mamba, ou je faisais de meilleurs scores en zone de conflit…

Je plussoie pour les frag cannon, mais il faut bien préciser que ton style de combat change, il faut être en dessous du kilomètre pour les fights, voir 500M…

Effectivement je n’ai pas précisé mais les deux builds ne sont efficaces qu’à courte portée. Avec l’agilité du fas et du vulture ça ne devrait pas poser de problème.

Concernant le mamba je ne suis pas tout a fait d’accord. C’est une reskin (esthétiquement très réussie) un brin moins bien du FDL. La manoeuvrabilité du ship est très clairement en dessous et la convergeance des hardpoints n’est pas top. Ca reste un excellent ship mais il ne remplace pas le FDL. Sauf si vous êtes allergique au cockpit asymétrique.

Bah dans le premier article de Polygon après le Grand Plantage, pardon, le grand départ : au moins 30-40 vaisseaux détruits en atterrissant sur la planète à 3,3 G où l’on peut voir une étoile à neutron surexcitée tourner autour d’une étoile de classe O :rofl:.

Bon, je rigole, mais en repartant, j’ai donné un violent coup de manche pour réorienter le vaisseau dans la direction du système suivant et vlan, 240 % de chaleur. J’aurais du m’en douter, faire ça sur une planète même à faible gravité à tendance à faire sonner un peu les alertes de surchauffe, alors en luttant contre 3,3G… Heureusement que j’avais des radiateurs et que je savais qu’il y avait une base où faire étape et réparer un peu tout ça.

Bon et vu ce qu’a fait Nothuman de ses vaisseaux de combat, j’ai encore quelques progrès à faire. Ce Vulture est juste brutal, j’ose pas imaginer un truc similaire en Corvette.

3 « J'aime »

Le wtf est total.

AhahAH :slight_smile:

1 « J'aime »

question con, il y a un squadron des gens de la zone ?

Y’a un truc, mais l’activité y est très variable. :smiley:

merci :slight_smile: et je peux me joindre, au cas ou il y en aurait ? :smiley:

Aucune idée de qui est le squad leader, c’est à lui qu’il faut demander. Sinon il y a la recherche manuel je crois, ingame.

C’était le but de ma question :wink: j’ai bien trouvé un squadron « geekzone », mais je voulais m’assurer avant. merci en tous cas.

C’est moi il me semble, il faudrait que je fasse un one shot pour y enrôler un max de gens du coin et filer les droits pour qu’ils puissent faire pareil.

1 « J'aime »

Balancez vos CMDR name en ici ou en MP, je dois pouvoir lancer les invitations sans que vous soyez en ligne.

<= Merrion

Maudissure

Turficon

<= Styx31

Il existe un doc google avec tous les noms in game :

J’ai pas encore eu l’occase de faire les invits mais j’ai pas oublié, soyez pas inquiet :smiley:

Colonia A/R … bon ben je ferais pas ça tous les jours hein …

Je vais me taper les ingénieurs et les gardiens , ça devient nécessaire.