Elite: Dangerous, le retour du roi !

Le powerplay va changer avec le porchain patch, ça peut éventuellement vous intéresser. Mais sinon oui, E:D est une sandbox, donc c’est à vous de vous trouver un but, le jeu n’en fournira pas. Mon but perso est simplement d’être Elite en combat (je suis dangerous 30%) ainsi que d’avoir les vaisseaux qui me plaisent bien comme il faut (ingé à fond de partout). J’aimerai découvrir un trou noir aussi, mais là il va me falloir de la chance. Et tant que je m’éclate je continue.

Et dans toutes les versions, il faut acheter quoi pour se lancer ?

Je suis toujours en train de farmer mes rangs en Empire. J’arrive à un rendement de 5m par a/r (en gros, en partant de rien, je suis à 100m + un python fitté A et C en interne et full mining, donc 80/90m à peu près).

Je m’amuse toujours à transporter des trucs entre deux systèmes et en mining, mais j’ai quand même hâte de me lancer dans de l’exploration.

En gros, mes objectifs à moyen et long terme sont:

1/ monter rang 12 empire
2/ me faire de la thune pour un cutter et/ou un anaconda
3/ passer dire bonjour aux ingénieurs
4/ fitter un eagle pour en faire le vaisseau le plus rapide possible
5/ me faire un T9 et optimiser des boucles commerciales
6/ prendre un ASP ou un Diamondback explo fitté jusque ras de la gorge
7/ partir en explo et ne revenir que quand le powerplay sera sympa

Ha, truc qui manque dans le jeu: pouvoir donner un nom à son vaisseau. C’est con mais ça serait cool de pouvoir le faire :confused:

2 « J'aime »

Oublie le T9. Un Cutter transport c’est la vie. :smiley:

1 « J'aime »

Le T9, c’est juste pour faire chier les newbies en sortie de station à Eravate !

1 « J'aime »

Question, j’ai débloqué Farseer en ingé, les élément d’upgrade sont débloqués une fois pour toute ou il en faut pour chaque vaisseau ?

Une petite dernière, j’ai un revêtement militaire pour le python, ça se switche de vaisseaux en vaisseaux ou pas ?

Si tu parles des ingrédients nécessaire a l’upgrade il t’en faut un de chaque par upgrade. Pour passer rapidement au grade 5 tu fais des upgrades level 1 jusqu’à débloquer le 3 puis des 3 jusqu’à débloquer le 5. Chemical Manipulators sont droppés par les vaisseaux Laikon (type 6/7/9, asp X), tu en trouves plein dans n’importe quel hazres. Arsenic se mine à la surface des planètes (Masszony, une source à 2.9% à environ 50LY de Sol). Pour les datamined wake exceptions la plus simple des méthodes est de prendre un vaisseaux rapide, équipé d’un wake scanner et de se rendre dans un distribution center (point d’intérêt dans les systèmes en famine uniquement). Vous y trouverez des T9, plusieurs nav beacon qui ne servent à rien et une tétrachié de sidewinder qui low wake toutes les trois secondes. Vous devriez avoir assez de wake exceptions pour plusieurs roll en deux minutes.

Héhé petit malin, la réponse est évidement non. Ton hull (= armure) a la forme d’un python, donc ne peut se transférer sur aucun autre ship. Imagine l’astuce, j’achète un military grade composite sur le sidey pour à peine 80K et je le transfert sur le cutter, pour une économie de 188M. J’en profite pour glisser que les upgrade heavy duty sur du lightweight alloy de l’ingé Selene Jean sont du pure bénéfice. Grade 5 c’est normalement 20-39% de masse en plus; mais 20-39% de 0 bah ça reste 0.

L’impérial eagle et le courrier sont tous les deux plus rapide. Mais il va falloir que tu modifies tes prioritées d’abord. Pour débloquer prof Pallin (et donc dirty drive level 4 et 5) tu vas devoir partir à 5K LY de ton point de départ.

Bon alors vive les soldes, j’ai craqué !

C’est vrai que c’est magnifique. Par contre je ne sais pas comment tu fais @SkullyFM, mais je n’y arrive pas au clavier/souris. Le tuto pour se poser dans la station m’a fait un peu criser. Le tuto de minage m’a fait hurler. Même en reconfigurant la sensibilité de la souris. Question d’habitude j’imagine.
Et puis j’ai testé au pad Xbox et … magie ! C’est super bien foutu ! Ca se contrôle parfaitement avec le clavier en complément (même si les système de raccourcis au pad sont bien pensés).

Bon, plus qu’à lire la littérature sur le sujet pour savoir par où commencer.

@cafeine , lors des missions de destructions a dit qu’il faisait sauter son vaisseau pour gagner du temps, mais celà ne fait pas perdre toutes les récompenses ?

EDIT : bon j’ai eu ma réponse, je me suis fait buter par des tourelles, retour à la base après assurance et encaissement des primes déjà acquises.

1 « J'aime »

En me bougeant un peu, j’ai lu pas mal de choses sur la configuration des commandes, vu et lu les tutos et je me suis fait une configuration hybride souris/pad au top.

Je dois avouer que pour l’instant c’est la lune de miel :heart_eyes:
Ce kiff … j’espère que ça va durer !

2 « J'aime »

Dites, vrai question : Comment stocker les matériaux pour les ingénieurs ? On achète un T9 que l’on dédie uniquement à ça ?

tu peux pas, c’est toujours dans ton vaisseau actif pour le moment, mais ils pensent a un inventaire dedié et partagé

Les “petits” matériaux (fer, zinc, germanium et toute la farandole) sont stockés indépendamment de ton vaisseau et de chaque station, et t’as un maximum arbitraire inchangeable (sauf au bon vouloir des devs).
Les “gros” matériaux (les commodities qu’on peut acheter/vendre sur le marché) sont stockés dans le vaisseau que tu pilotes, t’as pas de stockage dans une station. C’est le truc fait qui râler beaucoup de joueurs, ceux qui veulent modifier des vaisseaux de bastons (donc à cargo limité) sont obligés de faire des aller-retours à la pelle pour relancer des rolls de modifs si ils ont la poisse.

et quand tu meurs en baston tu perds tout aussi …

Point “Space Truck Simulation”: j’ai toujours pas eu mon rang 12 (je suis 10) mais je tape à 700 000 CR par %.

Sur HIP 10716, il y a pas mal de mission de fret à plusieurs centaines de milliers voir même des millions si c’est du transport d’Or ou de Palladium . Y a moyen de miner des métaux dans les ceintures d’astéroïdes qui sont rachetées bien au dessus de la moyenne sur Wu Guinagi. Par contre, je dois m’y prendre mal mais je trouve ça super laborieux malgré les drones.

Vous avez des tips minage ou des bons spots qui ramènent la masse de thunes?

tu mines bien dans les pristines ?

voilà pourquoi j’ai besoin de tips ou d’un guide, je ne vois pas de quoi tu parles :smiley:

ok je voulais pas rentrer dans tout ca si tu savais déjà
en gros les pristines c’est des anneaux de haute qualité avec plus de PPPO que le reste (paintine / paladium / platine / osmium)

tu as une liste ici : http://edtools.ddns.net/