Elite: Dangerous, le retour du roi !

Elle fait carrément envie la vidéo !

Le design du vaisseau Alien est exceptionnel : c’est mystérieux, c’est inquiétant. Et ce son !!!
J’espère qu’en jeu ça ne se terminera pas juste en guerre rangée entre les Alien et les joueurs, ça enlèverait toute la poésie du truc !

Je ne joue pas (encore) au jeu, mais c’est mon prochain sur la liste, clairement.

1 « J'aime »

Je viens de me faire interdire par un alien, j’avais 3 unknown artefacts à bord, avec 2 cargo anti corrosive (acheté chez palin).
J’ai capturé la rencontre, je poste la vidéo dès que je peux.
Mais ça n’était pas très différent de toutes les vidéos déjà en ligne…

5 « J'aime »

L’interaction est scriptée, donc normal qu’on ai tous eu la même. Après dans la fenètre de temps où tu es libre tu peux éventuellement essayer de t’approcher/de lui tirer dessus/etc… Mais ça ne changera rien.

Je trouve l’idée et le design fantastique aussi. Le sound design du jeu est incroyable, tout le temps. C’est toujours malin, jamais over the top, et c’est le truc que bcp de devs ratent alors que sur ce type de jeu c’est juste primordial. Quand tu chasses en mode stealth, que tu coupes tout et que la glace prend petit à petit ton vaisseau, les (rares) sons donnent une impression juste parfaite. Et quand tu rentres dans une base avec 20 secondes d’oxygène dans ta combi parce que tu t’es fait atomisé la verrière en combat… La première fois je me suis rendu compte que j’étais presque en apnée IRL :smiley:

:heart:

2 « J'aime »

J’ai mis la méthodologie en commentaire.

2 « J'aime »

Rahhh ouais je viens de voir ça sur la vidéo de Ash !!! Pis les brumes autour du vaisseaux Alien ! C’est beau !!

De toute façon ça fait un moment que je lurke ce sujet, va vraiment falloir que j’y passe. C’est le genre de jeu qui va me plaire c’est sûr.

Mon plus « beau » moment sur Elite: Quand ta vitre est complètement pétée, que tu es loin de la bulle humaine (là où il y a des stations), que tu n’as plus que 5 minutes d’oxygène, que tu penses que tu n’y arriveras jamais et que finalement tu arrives tout juste dans la station, ça c’est de l’aventure ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est clair que cette vidéo donne furieusement envie de s’y remettre…

Dans le genre « ez screen » (mais c’est pas le miens), une lune volcanique pendant une session de farm de matériaux. :heart:

5 « J'aime »

C’est trop la classe :heart_eyes:

Même en faisant des allers-retours pour farmer mes rangs d’Empire (plus que 30% et c’est fini), je m’en prends plein les mirettes à chaque fois <3

4 « J'aime »

Et wala, j’ai craqué, C’EST TROP BIEN ELITE FFS.

4 « J'aime »

Après une coupure, j’ai relancé le jeu ce WE avec la hype alien et je sais pas si j’ai merdé mes binds ou quoi mais je peux plus utiliser le headlook comme avant.

J’ai fouillé les patchnote sans rien trouver. Est ce que quelqu’un peut me dire si quelque chose a changé de ce côté là ?

Aussi, je me suis fit un ASP Explorer pour faire le guignol dans le trou du cul de la galaxie. Si quelqu’un à des conseils de fit / exploration, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Oublie pas le fuel scoop ! :smiley:

1 « J'aime »

et des drones pour réparer ^^

@M_le_maudit @FrancisXV Done and done … après une première sortie râtée :smiley:

1 « J'aime »

Ça vaut aussi pour @LeM ça :smiley:

Si tu veux te poser sur certaines planètes (pour y admier le panorama ou simplement pour miner les ingrédients nécessaire à la synthèse du fsd) pense à ne pas downgrader tes thrusters sous peine de te crasher lamentablement à la surface. Surtout si la gravité est élevée. Tu peux downgrader ton distributeur (3d au lieu de 4d) au max par contre, osef tu vas ni tirer ni booster quoiqu’il arrive. Heat sinks dans les 4 slots d’utilitaires, ça suffit largement pour tenir easy jusque Colonia. Avec un roll normal de 50% sur le fsd ça te fait un aspx qui saute à au moins 48LY, ça suffit largement. Pense également a prendre un surface scanner si tu veux maximiser tes gains. Tu vas perdre un temps fou par contre si tu le fais pour chaque objet céleste. Garde cette page de dispo pour savoir quoi scanner. Et ne reviens pas avant d’avoir au moins une earthlike à ton nom. :wink:

Je suis encore en test pour le fit mais pour le moment l’ASPx ressemble à ça.

Du coup, je pige pas comment arriver à des sauts de 48LY. Je cap à 30 / 31 là :smiley:

(Si il manque des modules c’est qu’ils sont pas dispo dans la station où je glande)

Faut upgrader le fsd avec Farseer. 30LY tu es dans la moyenne basse des explorateurs (cetains en anaconda sont à plus de 60LY avec des rolls de dingue) . Et pour tes modules internes (plus le shield) toujours prendre du grade D (sauf fsd évidement), c’est les modules les plus légers. Mais jamais de B, c’est les plus lourds.

J’arrive à ça en changeant deux trois trucs. https://coriolis.io/outfit/asp/0pitiFfliddsnf5------020202023c04430lv62i2f.Iw18WQ==.Aw18WQ==

Edit: le fuel scoop ne pèse jamais rien, donc tu prends le plus cher que tu peux.